Aller au contenu

L'intrusion - Court métrage

Noter ce sujet


valpar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
Bon visionnage à tous!

 

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)
 

Modifié par valpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle réalisation ... bravo !

Personnellement je n'ai trouvé aucun intérêt pour cet ajout d'un bruit de disque vinyle pendant le générique... serait-ce pour contraster avec la qualité des images en 4K(UHD) ? :smile: !

(c'est peu agréable à l'écoute au casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains et valpar.

 

Comme quoi, les moyens modestes s'en sortent toujours très bien dès qu'ils partent sur une bonne idée tout sauf modeste.

 

Bravo !

 

Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

 

Evident qu'elle va rester et même sur des moyens modestes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

... Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

Salut Ciné7

Tu as raison ... mais c'est parce que tellement absorbé et impatient de voir la suite à chaque seconde qui s'écoule dans le film que l'on finit par oublier la musique qui fait partie intégrante de l'image (c'est vraiment une intégration parfaite  de l'image et du son à la Leone-Morricone).

ValPar ... un futur Leone ? ... J'ai vu ses autres courts-métrages... c'est bien un début de carrière à la sauce de ce géant du cinéma italien.

Nota: En plus, dans ce court-métrage il est à la fois Leone et Morricone.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, j'avais bien deviné que tu avais aussi remarqué, d'autant que valpar a un pseudo plus complet sur youtube avec une consonnance italienne qu'on ne peut qu'apprécier 

 

(merci, rare de ma part de ne pas visiter en urgence la chaîne d'un posteur dans ma vidéo en ligne).

 

Par contre, je n'ai pas reconnu la chorégraphie (lyrique) Leonienne (attention aussi aux plongées sur les scènes à table).

 

J'ai surtout noté que valpar entend s'illustrer dans le film à chute.

 

Mais "L'intrusion" démontre qu'il se laisse volontiers tenter par d'autres intrusions dans son genre de prédilection. Toujours un bon signe d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos retours! Etre comparés à ces géants pour mon niveau débutant est très rafraichissant, bien que mon humilité me pousse à croire que je ne serai jamais réellement à ce niveau!
Pour revenir rapidement au son de vinyle, je l'ai rajouté après des retours qui me disaient que sans cela faisait un peu trop vide. Mais je n'ai pas dû très bien gérer le mixage et au casque il est un peu trop violent.

Concernant la chute, effectivement je n'ai fait que ça pour le moment, je trouve qu'elle s'allie parfaitement à un format court. Et je suis également assez friand des plot twists et autres retournements de situation. Mais dans des formats plus longs je m'essayerai à d'autres choses. D'autres formats arrivent d'ailleurs bientôt, un sketch plus long, une série d'ambiance horreur basé sur une narration audio, etc.
Encore merci pour vos retours bienveillants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ça très bien réalisé notamment au niveau du montage, des coupes, de la narration. J'imagine que le son a été pris avec les moyens du bord d'où l'écho surtout avec une pièce aux murs nus. Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

 

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

 

a.PNG.375286e0d14fc8854d6859e4d56692ee.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MyPOV a dit :

.... Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

Salut MayPov,

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Nota:  Ca peut se supprimer ou au minimum s'atténuer à l'aide d'un logiciel de stabilisation au montage comme Prodad Mercalli ou autre.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MyPOV a dit :

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

 

Et encore ça n'est pas le seul faux raccord malheureusement ahah! Pour la petite histoire, la clef se trouve sur la porte car elle ne fermait pas seule. Sur les plans où on ne la voit pas quelqu'un tient la porte derrière pour permettre son ouverture! 
Mais merci pour ces retours!

 

il y a 47 minutes, NOEL a dit :

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Oui j'ai eu beaucoup de mal à bien stabiliser ce plan, surtout que je ne possède pas de stabilisateur pour le moment.  Peut être ai-je également tourné à une vitesse d'obturation trop grande (50 sur tous les plans sauf celui ci).  Dans l'absolue j'aurai fait un plan très stable à la grue!^^
Mais j'aurais peut etre pu aussi utiliser mon logiciel de montage (premiere pro) pour le stabiliser artificiellement (au moins 5% peut etre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation