Aller au contenu

DJI MINI2


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai craqué!!

J'ai reçu le MINI 2 hier!!!

Voici quelques images dans mon jardin en attendant des jours meilleurs pour aller sur la cote ou en campagne!!!

 

 

Je débute dans le pilotage !!!

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour tout dire ça donne envie ....

il est  petit ,stable ,et fait des belles images.......enfin ce que nous montrent les essais youtube....

c'est un pas a franchir malgré les années ......:sm42-2:  :34b50bdc2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant,

 

Ça serait bien que tu partages le fichier source pour se faire une meilleur idée sans la compression Youtube.

Naturellement, si tu as la ligne Internet qui le permet avec par exemple des sites comme grosfichiers.com ou fromsmash.com, sinon tant pis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thierry P. a dit :

N'hésites pas à faire des plans de plus haut, à 360° à la verticale pour ne pas empiéter chez les voisins. Pour ma part, ces plans m'ont servi concrètement des années plus tard pour faciliter une démarche notariale. :)

Bonjour Thierry

Ce ne sont que des plans a petite hauteur pour tester car je suis dans une zone ou il est impossible de voler en suivant Géoportail.

Vivement le déconfinement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MyPOV a dit :

Bonjour,

Intéressant,

 

Ça serait bien que tu partages le fichier source pour se faire une meilleur idée sans la compression Youtube.

Naturellement, si tu as la ligne Internet qui le permet avec par exemple des sites comme grosfichiers.com ou fromsmash.com, sinon tant pis.

 

Bonjour MyPOV

Voici le lien WE

 

https://we.tl/t-AT2r1pLdwQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, titof44 a dit :

Ce ne sont que des plans a petite hauteur pour tester car je suis dans une zone ou il est impossible de voler en suivant Géoportail.

je voulais dire moins de 50 mètres de haut. Géoportail te l'interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :91_thumbsup2x2:

 

J'ai bien fait de demander parce que Youtube dégrade tout de même assez fortement la qualité qui est bonne ; Tout au plus je note une légère tendance à saturer un peu trop les verts de quelques plans sur la pelouse mais c'est récurant sur bon nombre de petits capteurs pour le grand public. Il existe peut-être aussi différents profils dont un, un peu plus neutre quitte à corriger au montage la saturation.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry P. a dit :

je voulais dire moins de 50 mètres de haut. Géoportail te l'interdit ?

Oui max 30 m

Mais je viens de lire sur un forum que dans sa propriété on peut voler au maximum jusqu'au faitage et forcement pas chez les voisins .

Quelqu'un a tel des infos à ce propos?

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MyPOV a dit :

Bonjour et merci :91_thumbsup2x2:

 

J'ai bien fait de demander parce que Youtube dégrade tout de même assez fortement la qualité qui est bonne ; Tout au plus je note une légère tendance à saturer un peu trop les verts de quelques plans sur la pelouse mais c'est récurant sur bon nombre de petits capteurs pour le grand public. Il existe peut-être aussi différents profils dont un, un plus neutre quitte à corriger au montage la saturation.

 

Oui sur l'application DJI Fly il y a des réglages mais pour le moment je fais des essais de pilotage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, titof44 a dit :

Oui max 30 m

Mais je viens de lire sur un forum que dans sa propriété on peut voler au maximum jusqu'au faitage et forcement pas chez les voisins .

Quelqu'un a tel des infos à ce propos?

Oui c'est la règle édictée (DGAC) depuis longtemps... On vole chez soi sans dépasser la hauteur de ce qui protège de l'environnement (arbres, murs, etc) du voisinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Charlie a dit :

On vole chez soi sans dépasser la hauteur de ce qui protège de l'environnement (arbres, murs, etc) du voisinage...

salut Charlie, je ne vole plus suffisamment souvent depuis que les voisins sont tous venus me voir, le regard inquiet, attirés par le bruit du drone.... :rolleyes: 

Si je comprends bien, ce n'est donc pas 30 mètres ni geoportail qui fixe les règles mais cela dépend de chaque agencement du voisinage ? Mêmes règles en ville et à la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une des règles non écrites dans les décrets, mais qui s'appuie sur le respect de la vie privée et du risque encouru si le drone est susceptible de sortir de son environnement... Elle figurait dans les recommandations  édictées par la DGAC...

 

Page 18 de ce guide

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_aeromodelisme_modeles_reduits_drones_de_loisir.pdf

005516.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation