Jump to content

Court-métrage fantastique Nikon

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

L'année dernière, j'avais réalisé un court-métrage intitulé MEATIC pour le Nikon Film Festival (que revoici : ). Je l'avais posté ici et avais reçu de chaleureux retours, ce qui m'encourage aujourd'hui à revenir vous partager ma nouvelle participation à ce festival.. :mrgreen: Pour rester dans les jeux de mot alimentaire, je l'ai sobrement intitulé OUIZZA.

image.thumb.png.00c5472f7691b6869e7f96b31fcfd588.png

Synopsis : Deux amis se lancent dans une partie improvisée de ouija.

Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festivalnikon.fr/video/2020/921

Si le film vous plaît, n'hésitez pas à le soutenir en votant pour ("soutenir le film" en-dessous de la vidéo), à le commenter (que ce soit ici ou sur la page du Nikon), et, pour les âmes les plus généreuses, le partager (même pour vous moquer, je ne suis pas rancunier) : tous vos avis sont les bienvenus.

Merci à ceux qui le visionneront !

Edited by Samhain

Merci pour la correction, j'ai quand même édité le message !

Et merci également pour ces retours. J'espère que le film trouvera un public suffisamment fou dans ce cas ^_^

Les comédiens sont convaincants. C'est bien filmé et bien monté. Le son est propre. C'est globalement bien maitrisé. C'est une réalisation honnête, mais sans plus. Ce genre de film utilise toujours les mêmes stéréotypes. Pour sortir du lot, il faudrait de l'originalité.

bonjour à tous ,

les comédiens sont top , bien filmé et monté , l'ensemble est très soigné , par contre j'aurai aimé une fin plus forte que le bout de pizza qui s'envole , je ne sais pas quoi , mais une scène à la hauteur du reste , bravo beau travail !

Bonjour TimLaugen,

Merci beaucoup pour tes retours. Malheureusement, tout le budget (pourtant colossal) du film est passé dans cet effet spécial de haute volée.

Plus sérieusement, j'aimais bien le fait que la présence d'un esprit se manifeste par quelque chose d'aussi anodin que ce petit détail, en opposition à la "montée en tension" qui laisse espérer quelque chose de justement plus "spectaculaire".

En tout cas, je te remercie d'avoir visionné et commenté !

Il y a 6 heures, Samhain a dit :

Plus sérieusement, j'aimais bien le fait que la présence d'un esprit se manifeste par quelque chose d'aussi anodin que ce petit détail, en opposition à la "montée en tension" qui laisse espérer quelque chose de justement plus "spectaculaire".

.

ok , après tout tu as raison !

.

Edited by TimLaugen

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By titof44
      Vu sur le web

• By titof44
      Bonjour ,
      trouvé sur le web:(bien sur pas à jour!!)

• By confinefilm
      Alors qu'il s'apprête à sortir faire des courses, un homme réalise qu'il est emprisonné chez lui.

• By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente mon tout premier court métrage ! Ne soyez pas des moutons, ouvrez les yeux et dites moi ce que vous en pensez !

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la réalisation et tout ce qui touche à ça, donc vos critiques constructives sont les biens venues !

Merci à tous !

• By Max Gordon
      Bonjour à tous ! Je vous présente un de mes courts-métrages. Je serais ravi d'avoir vos avis. Ne soyez pas trop dur, je l'ai réalisé pendant la semaine de Noël avec ma famille avec comme seul matériel un trépied, une caméra et un objectif !  

Merci à tous !
    • By simsim
      Bonjour, voila sa fais 2 ans que je fais des études en audio visuel et pour la fin d'année on devait réaliser, chacun, une adaptation d'une oeuvre de notre choix ! J'ai donc choisi la marque jaune et je voulais vous le partager ! rassurez-vous il est un pue moins longue que le dernier  en espérant qu'il vous plaira n'hésitez pas a me fair vos retour ! 
      Ps : j'ai pris quelque liberté vis a vis de l'oeuvre original et si vous avez quelque conseille pour le montage ( on dois rendre le film pour le 3 donc j'ai encore le temps de fair quelque modification ) 
      merci d'avance !
      SimSim

• Guest
      By Guest
      Nikon se lance en 1930 dans l'industrie photographique de façon marginale jusqu'en 1945, date à laquelle Nikon doit trouver des débouchés civils. Sous le contrôle de l'armée américaine, Nikon réorganise ses usines pour fabriquer des verres de lunettes en 1946, puis son premier appareil en 1948 qui est un 35 mm télémétrique avec objectif interchangeable.

La marque ne compte pas stopper la production d'appareils photo, mais a annoncé délocaliser ses sites de production en Thaïlande. L'usine de Nikon à Sendai au Japon ouverte en 1971 sera  fermée prochainement et le groupe devrait jongler entre licenciements et répartition des effectifs du site qui compte 350 employés. L'usine de Sendai était focalisée sur trois appareils en particulier : Les hybrides Z6 et Z7 ainsi que le reflex Sport D6.

sources :
      https://www.generation-nt.com/nikon-stoppe-production-appareils-photo-japon-actualite-1983657.html
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
    • By magazinenews
      Nikon festival édition 2021 !
      Nikon annonce la nouvelle édition, 11e du nom, du Nikon Film Festival. Malgré le contexte difficile, cette édition 2021 qui se déroule principalement en ligne (hormis la cérémonie des résultats), devrait se dérouler presque normalement assure Nikon.

LIRE L'ACTU
      (à commenter ci-dessous)
    • By magazinenews
      Sony passe devant Nikon sur la Photo plein format

Certes, il n'est un secret pour personne que le secteur de la photo dite "traditionnelle" s'effrite depuis maintenant 7 (!) années consécutives, à la fois en raison d'une saturation du marché, mais aussi et peut-être surtout, par l'hégémonie du smartphone qu'une grande partie d'utilisateurs considère comme le seul et unique moyen de prendre des photos, et le moyen le plus pratique pour les partager. L'important n'est plus de prendre de jolies photos qu'on regarde longuement, ni de les archiver ou de les retravailler, mais de les partager ! Or le smartphone est idéal pour cela tout en produisant des photos de plus en plus qualitatives.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      Nikon P1000 : Il paraît qu'il voit les cratères de la lune

Nikon P1000 : mais où s'arrêteront-ils ?

VOIR LA NEWS
    • Guest
      By Guest
      Les nouveaux Nikon Z 6II et Z 7II sont des évolutions des Nikon Z6 et Z7, donc le capteur, le processeur d’image (mais au nombre de deux), le viseur, la stabilisation 5 axes et l’écran restent identiques, quant au châssis il demeure similaire. Le mode rafale du Z 7II passe de 5 à 10 images par seconde, tandis que la Z 6II évolue de 12 à 14 ips avec suivi de l'autofocus. Par contre en rafale, maintenant 200 images JPEG (124 en RAW 12 bits) peuvent être enregistrées à la file. Ajout d'un emplacement pour carte SD UHS-II en plus de celui d'origine XQD compatible CFExpress. La prise USB-C permet de recharger les appareils en même temps qu'ils sont utilisés.

A noter qu'au début le Z 6II aura un mode vidéo d'au plus 4K à 30ips, puis est annoncée pour février 2021 une mise à jour du micrologiciel qui lui permettrait d'atteindre le 60ips comme le Z 7II.

Disponibilité à partir de novembre à 2199€ pour le Nikon Z 6II nu et 3399€ pour le Z 7II.

Détails techniques : https://www.nikon.fr
      Source d'inspiration : https://www.01net.com/actualites/nikon-annonce-les-z-7ii-et-z-6ii-des-evolutions-sages-de-ses-boitiers-plein-format-1990584.html
    • By jojo2314
      Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de vidéo sur le forum mais c'est toujours un plaisir de revenir ici ! 

Je vous présente une petite réalisation en mode "found footage"  amateur que j'ai monté il y a quelques mois. A la base, les séquences tournées servaient de fil conducteur sur une semaine d'animation spécial Halloween dans le centre équestre où je travaille. 

Je me suis finalement décidé à regrouper le tout pour m'amuser et voir ce que ça pouvait donner.

Je sais que ce genre particulier n'est pas au goût de tout le monde, mais n'hésitez pas à donner vos avis sur le court-métrage !

Chevillon la nuit (Archives 2019)

Synopsis : Retour sur l'Affaire des disparus de Chevillon.

• By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By Samhain
      Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 25 ans, et je suis fan de films d'horreur depuis toujours. À l'occasion de cette dernière édition du Nikon Film Festival, j'ai réalisé mon premier court-métrage intitulé MEATIC.

Synopsis : Deux générations se font face lors d'un dîner qui n'a rien de commun.

Vous pouvez le visionner au lien suivant : https://www.festival.../video/2019/928

Ce film s'adresse à tous ceux qui aiment le gore, les applis de rencontres, et les cougars

Si le film vous plaît, vous pouvez le soutenir en votant pour lui. Et surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je serais ravi d'en discuter et de pouvoir échanger.

Merci à ceux qui le visionneront !

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use