Aller au contenu

Mise jour FCPX, Motion, Compressor


titof44
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'essayer le suivi d'objet, c'est assez remarquable. Je possède pourtant des plugins notamment de CoreMelt basé sur le moteur de tracking Mocha.

Mais le dispositif de FCP X est confondant de rapidité, d'efficacité et de simplicité de mise en œuvre…

Bravo pour cette implémentation qui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivoude

J'ai téléchargé tes 2 fichiers mais je ne comprend pas le but ou la finalité de ce réglage????!!!

J'ai pris un rush apposé l'effet réglé la grille mais je ne vois pas de différence ou alors je n'ai rien compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

 

Pour Renaud, son visage a subi un effet (peinture), uniquement son visage. L'effet reste bien sur son visage, bien qu'il bouge.

Pour Boule, une des boules a un générateur qui lui est appliqué (rayons rouges sur fond blanc qui tournoient). Quand la vraie boule commence à sortir de l'écran, elle fait n'importe quoi. Il faut donc corriger sa trajectoire. C'est ce que je vais essayer de faire ce soir.

 

Pour utiliser le suivi, il faut passer par 2 étapes :

- capturer toutes les transformations de l'objet ou la personne que tu veux suivre. Dans FCPx, tu as maintenant "l'onglet" suivi où tu peux avoir plusieurs suivis sur le même plan

- ajouter un effet ou un générateur ou un plan sur un suivi

Donc toi, tu viens de faire un suivi. Maintenant, il faut lui appliquer un effet/générateur/rush sur ce suivi.

Il faut donc sélectionner ton plan où y'a le suivi, placer ton curseur au début.

Pour un effet, tu en choisis un dans ta valise des effets et tu l'appliques sur le clip. Dans ton inspecteur, tu sélectionnes l'effet que tu viens de mettre sur ton clip, et dans le sous-menu Masque, tu peux régler l'endroit où tu vas appliquer l'effet.

Pour un générateur/clip, il suffit de le connecter au dessus de ton clip, et dans le bouton suivi qui s'affiche dans le visualiseur, choisir le suivi que tu désires.

 

Je viens de te donner les consignes générales. Il y a des subtilités. Il faut donc bien lire la doc d'Apple.

J'espère que Rémy Deveze fera un tuto dessus, car il explore souvent toutes les manières de faire sur une fonction de FCPx. Et ce, de manière très didactique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version des 2 mêmes plans avec cette fois-ci, les boules qui disparaissent à peu près bien, un masquage des yeux et un titre suiveur :

www.grosfichiers.com/JyYgWKczdjs

J’ai donc appliqué 3 suivis :
- au niveau de la tête entière
- sur les yeux
- sur l’épaule gauche

 

Bon, c'est pas parfait, mais ça peut dépanner.

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation