Aller au contenu

Rendu FCPX sous Monterey


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Autre découverte : problème avec 2 titres l'un sur l'autre (j'en ai quelques-uns). Et là aucune solution trouvée pour le moment. Le rendu ne se maintient pas après avoir quitté FCPX. Pas dramatique mais pénible.

 

Capture d’écran 2022-07-04 à 7.36.33 PM.png

 

Et confirmation du problème sur les plug-ins. J'utilise beaucoup l'un des symboles "flèche" (Shaftless) du plug-in Ripple Callouts de FX  Factory. Pas moyen de retrouver le rendu une fois FCPX quitté (ça vaut pour tous les symboles). Là encore pas dramatique mais pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry P. a dit :

Et confirmation du problème sur les plug-ins. J'utilise beaucoup l'un des symboles "flèche" (Shaftless) du plug-in Ripple Callouts de FX  Factory. Pas moyen de retrouver le rendu une fois FCPX quitté (ça vaut pour tous les symboles). Là encore pas dramatique mais pénible.

 

Désolé, "contrordre". Le rendu de ce symbole Flèche se maintient correctement ce matin (même endroit, même projet, vraiment bizarre !). J'éditerai ce message si je comprends pourquoi (redémarrage de l'ordi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, et je m'arrêterai là je pense, le rendu se comporte parfois de façon "incohérente". Une même séquence conserve son rendu une fois, et peut très bien faire le contraire la fois suivante. Je suspends les recherches, sachant que :

-le rendu est conservé tant qu'on ne quitte pas FCPX

-le rendu par sélection résout parfois certains problèmes

-re-rendre les sections manquantes ne prend pas un temps énorme avec une configuration musclée.

-une MAJ de FCPX ou de Monterey, on l'espère, résoudra peut-être ce souci.

 

par contre,

@JLB21

 

Le 04/07/2022 à 10:45, JLB21 a dit :

En attendant, peut-être une autre idée : ouvrir le paquet de la bibliothèque, mettre à la corbeille le contenu du dossier 'Render Files' d'un événement considéré (c'est ainsi que je procède systématiquement une fois un projet terminé)

 

Sauf si j'ai mal compris, les fichiers les plus lourds, ceux de rendus, sont effaçables sans passer par ta méthode. Il suffit d'utiliser cette fonction accessible depuis le Menu Fichier :

 

Capture d’écran 2022-07-07 à 7.49.54 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai constaté très souvent que tout n'est pas supprimé…

 

Et puis, à côté des dossiers en question, il y a les dossiers de stabilisation ou de flux optique qui peuvent peser assez lourd et qui ne sont pas pris en compte.

 

Au moins, avec ma méthode je suis sur, qu'il n'y a plus aucun fichier intempestif dans la bibliothèque clonée, et en particulier dans ma bibliothèque principale qui regroupe tous les événements familiaux capturés depuis que je fais de la vidéo, c'est à dire bien avant l'apparition de FCP X (notamment vidéos au formats dv et HDV).

Et bien sûr tous les projets réalisés depuis la sortie de FCP X.

 

Evénements ou projets classés par année/mois/jours et auxquels je peux accéder instantanément…^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JLB21 a dit :

Oui, mais j'ai constaté très souvent que tout n'est pas supprimé…

 

Je viens d'essayer 3 fois et ça se comporte normalement, tout le contenu est effacé. J'en déduis que tu as rencontré des cas particuliers.

 

En revanche, les flux d'analyse (flux optique et stabilisation) ne sont effectivement pas effacés. Par exemple, un fichier "flux optique" de 7,5 Go pour un plan de 36 secondes, ce qui est loin d'être négligeable, si on applique cette correction fréquemment. Étrange qu'Apple n'offre pas une fonction de suppression autre qu'une "bidouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation