Aller au contenu

Choix entre un caméscope Sony JP410 et SR11E


clémentine f
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un caméscope et j'ai actuellement la possibilité d'acheter un Sony PJ410 ou un SONY SR11E. Seulement je ne m'y connais que très peu en vidéo et j'ai du mal à y voir clair !

Les deux filment apparement en Full HD, mais le second est sorti en 2008 tandis que le premier en 2015. Cependant, comme le SR11E était à sa sortie beaucoup plus cher je me demandais s'il pouvait toujours concurrencer le PJ410 de 2015 ? 

Le disque dur de 60GB du SR11E me fait pencher vers ce dernier, mais si la qualité vidéo du PJ410 est meilleure, alors je crois que je serais prête à changer d'avis.

 

Merci beaucoup, et merci d'avance !

 

CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Sans hésiter le PJ410 :

 

  • enregistre sur carte MicroSD et pas sur disque dur (bcp moins de risques de pannes)
  • plus de formats d'enregistrement disponibles
  • des débits d'enregistrement plus importants
  • un capteur plus grand
  • un meilleur stabilisateur

J'ai néanmoins une question : pourquoi acheter des appareils aussi vieux ? Une contrainte budgétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clémentine f 

Si tu débutes dans la vidéo, il n'est peut être pas judicieux de commencer par l'achat d'un camescope. La plupart des smartphones récents font de meilleures images qu'une caméra de 10 ans. Quand on se lance dans la réalisation, on a beaucoup de choses à découvrir. Mais je pense qu'un trépied à tête fluide ou un stabilisateur (gimble) te seraient plus utiles. Dans ton budget, penses aussi que tu auras besoin d'un ordinateur puissant et d'un logiciel de montage.

Ce que j'en dis, c'est le résultat de mon expérience personnelle. Mais pour être franc, moi aussi j'ai commencé par acheter une caméra (à crédit). C'était en 1977, une super8 Beaulieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clémentine f a dit :

C'est bien par contrainte budgétaire, mais si vous avez des noms de modèles plus récents en tête à un prix abordable, je suis toute ouïe (ou en l'occurence, plutôt toute vue) !

Quel est ton budget max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, saby a dit :

Quel est ton budget max ?

Bonsoir @saby

J'ai un budget de 250-300€. Ce n'est pas énorme, mais je pars 1 mois en Inde et utiliser mon téléphone pour filmer le voyage n'est pas vraiment envisageable. Et puis je ne suis pas très téléphone, je fais déjà toutes mes photos avec un réflex depuis des années.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation