Aller au contenu

Choix entre un caméscope Sony JP410 et SR11E


clémentine f
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un caméscope et j'ai actuellement la possibilité d'acheter un Sony PJ410 ou un SONY SR11E. Seulement je ne m'y connais que très peu en vidéo et j'ai du mal à y voir clair !

Les deux filment apparement en Full HD, mais le second est sorti en 2008 tandis que le premier en 2015. Cependant, comme le SR11E était à sa sortie beaucoup plus cher je me demandais s'il pouvait toujours concurrencer le PJ410 de 2015 ? 

Le disque dur de 60GB du SR11E me fait pencher vers ce dernier, mais si la qualité vidéo du PJ410 est meilleure, alors je crois que je serais prête à changer d'avis.

 

Merci beaucoup, et merci d'avance !

 

CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum.

 

Sans hésiter le PJ410 :

 

  • enregistre sur carte MicroSD et pas sur disque dur (bcp moins de risques de pannes)
  • plus de formats d'enregistrement disponibles
  • des débits d'enregistrement plus importants
  • un capteur plus grand
  • un meilleur stabilisateur

J'ai néanmoins une question : pourquoi acheter des appareils aussi vieux ? Une contrainte budgétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clémentine f 

Si tu débutes dans la vidéo, il n'est peut être pas judicieux de commencer par l'achat d'un camescope. La plupart des smartphones récents font de meilleures images qu'une caméra de 10 ans. Quand on se lance dans la réalisation, on a beaucoup de choses à découvrir. Mais je pense qu'un trépied à tête fluide ou un stabilisateur (gimble) te seraient plus utiles. Dans ton budget, penses aussi que tu auras besoin d'un ordinateur puissant et d'un logiciel de montage.

Ce que j'en dis, c'est le résultat de mon expérience personnelle. Mais pour être franc, moi aussi j'ai commencé par acheter une caméra (à crédit). C'était en 1977, une super8 Beaulieu.

Lien vers le commentaire