Aller au contenu

TRANSFERT FILM MP4 SUR TELEPHONE PORTABLE


georges944
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai réalisé un petit film de 2 mn que j'aurais voulu envoyer avec mon téléphone portable par whatsapp ou messagerie.

Sauf que 2 mn en mp4 ça fait quand même 581.000 ko et que le téléphone portable n'arrive pas à le lire (problême de taille, de format ?)

Qui connaitrait le moyen de transformer du mp4 en fichier compatible avec un téléphone portable (non apple).

Merci pour votre aide,

Georges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleur vœux.

 

La taille en Ko dépend directement du bitrate utilisé lors de la création de ta vidéo. Le bitrate c'est la quantité de données en octets allouée à l'encodeur pour chaque seconde de vidéo. Baisse le bitrate et ta vidéo sera plus légère.

Il y a une limite à la baisse de ce bitrate qui a pour but d'éviter que la perte de qualité psycho-visuelle soit perceptible. Cette limite dépend de plusieurs facteurs dont la définition de l'image (largeur x hauteur en pixels) et sa complexité.

 

Plus la définition de l'image est importante, donc plus elle comporte de pixels, et plus elle nécessitera de bitrate à qualité psycho-visuelle constante.
 

De même, plus une image est complexe, c'est à dire plus elle possède de détails et/ou de mouvements et plus elle nécessitera de bitrate à qualité psycho-visuelle constante.

 

Vient ensuite la question du mp4. C'est un format normalisé de fichier conteneur. En quelques sortes la boîte dans laquelle ta vidéo est encapsulée. Ça ne dit rien du tout du codec (le procédé de compression) que tu as utilisé pour créer ta vidéo. Certains codec sont lisibles par un téléphone, mais d'autres non.

 

Bref, beaucoup d'inconnues dans cette histoire par manque d'infos de  ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby, merci pour ta réponse.

Sur tes conseils j'ai cherché à baisser le poids de la vidéo, j'ai réussi à passer la vidéo sur le téléphone portable, voilà comment j'ai fait si quelqu'un veux faire idem (sur Magix Vidéo Deluxe):

- monter le projet initial en 720x576 25 images/seconde

- exporter comme suit : MPEG-4-Export (MP4) - Video: H.264; 720x576p; 25 frames/s; - VBR 6000 kbit/s; hardware encoding

Audio: AAC; Stéréo; 48000 Hz; 128 kbit/s

Très bonne soirée à tous.

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 kbits/s c'est un bitrate cohérent pour du 576p encodé en Mpeg2. Avec du h.264 tu aurais même pu le diviser par 2 et conserver une qualité psycho-visuelle correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation