Aller au contenu

Lecture d'une vidéo mp4 à partir d'une clé usb sur un vidéoprojecteur


Yvounet
 Partager

Messages recommandés

J'ai un BenQ W1090 et je me pose la question : si j'insère une clé usb portant des vidéos mp4, le projecteur peut-il les lire automatiquement? Ou dois-je obligatoirement insérer la clé sur mon Mac et connecter le Mac au W 1090?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un .mp4 ça n'est qu'un format de fichier conteneur. Il peut y avoir à l'intérieur des flux vidéos et/ou audio aux caractéristiques toutes plus exotiques les unes que les autres que le vidéoprojecteur pourrait être incapable de décoder.

 

Donc tant qu'on n'en saura pas plus sur les caractéristiques techniques précises du contenu de ces fichiers .mp4, on ne pourra être surs de rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yvounet a dit :

J'ai un BenQ W1090 et je me pose la question : si j'insère une clé usb portant des vidéos mp4, le projecteur peut-il les lire automatiquement?

Bonjour/bonsoir en passant, ça ne coûte rien...

Et en faisant un essai peut-être, non, puisque tu as le projecteur..... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été un peu ambigu dans ma question. J'avais bien évidemment essayé sur mon BenQ avant de la poser. Et n'avais pas réussi à lire les deux formats de vidéo, .mov et .mp4. Je me demandais donc s'il y avait un paramétrage, une commande que j'avais omis de faire pour pouvoir lire la clé. 

J'ai découvert depuis que le manuel opératoire de l'appareil indique que la fonction de la prise usb disponible sur la face arrière du projecteur est de permettre le chargement de nouvelles versions du logiciel interne de l'appareil.

Pour notre projet d'expo, nous allons donc projeter les vidéos à partir d'un ordinateur. Merci en tous cas à vous, saby, Charlie, manober et JLB21, d'avoir consacré un peu de votre temps pour éclairer ma -- défectueuse -- lanterne.

Avouent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation