Aller au contenu

vidéo sans son

lebergerdesarbres
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
je viens vers vous pour un petit coup de main.
Soyons clair de suite, je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en vidéo.
Mon problème est le suivant: j'ai récupéré des vidéos d'une formation mais certaines n'avaient pas de son. En fait à la longue je me suis apperçu que le son y était mais quasi inaudible.
J'ai réussi à rattraper le coup grâce à "handbrake" en augmentant le volume pour 4 de ces vidéos, mais il m'en reste 3 qui elles n'ont pas de son du tout.
Le contexte des vidéos est le suivant: Ce sont des vidéos qui ont été mise à disposition pour un temps donné sur un serveur. Afin de les conserver, une personne à enregistré la lecture de ces vidéos sur son Mac. De ce que j'ai compris, un peu comme une capture d'écran mais version vidéo, j'imagine que ça a un nom…
J'ai pour ma part récupéré celles-ci par une copine qui connaissait cette personne.
Autant dire que je n'ai pas accès à la source pour savoir si le son fonctionne chez elle.

Donc ma question, est-il possible par un moyen quelconque de récupérer le son de ces vidéos?
Merci 1000 fois par avance pour vos conseils!

Salut,

La première chose à faire est de déterminer si ces vidéos ont réellement du son ou pas.

Pour ça, tu peux utiliser un outil gratuit qui s'appelle Mediainfo.

J'ai fait un petit tuto pour expliquer comment s'en servir https://pinnaclesystems.freeforums.net/thread/50/utiliser-mediainfo

Il s'agit de nous fournir une copie d'écran de la vue "arbre" que Mediainfo afficherait en lui demandant d'analyser une de ces vidéos "muettes".

Bonjour Saby,

tout d'abord merci beaucoup pour ton aide.

Voici les analyse MediaInfo des 3 vidéos.

Je ne sais pas si ca change quelquechose par rapport à cette analyse, mais je crois que ces vidéos sont déjà passé dans "handbrake" pour diminuer leur taille.

Ao4 1A Part1.mp4.MediaInfo.txt Ao4 1A Part2.mp4.MediaInfo.txt Ao4 1B.mp4.MediaInfo.txt

Salut,

Je peux te dire 3 choses :

• tes vidéos ont bien été traitées avec Handbrake. On se retrouve avec des résolutions improbables et des taux d'images variables qui n'ont aucun sens. Mais bon ...
  • il y a bien une piste son dans chacune de ces vidéos
  • il y a bien des données dans ces pistes son, indiquant qu'on devrait pouvoir entendre quelque chose 

Avec quel logiciel lis-tu ces vidéos sur ton PC ?

Bonjour,

Encore merci.

Je vais voir s'il me reste un fichier "copier-collé" qui n'aurait pas été passé par handbrake mais je crois avoir supprimé toutes mes sauvegardes...

Pour la lecture j'utilise vlc, dans lequel j'ai coché dans les paramètres "réparer systématiquement" (vu sur un tuto)