Aller au contenu

VLC lit mon fichier MKV en comprimant l'image en une bande verticale au centre de l'écran

Nataraja
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai produit un fichier .mkv avec le logiciel HandBrake pour incruster un sous-titre (fichier .srt) dans l'image d'un film que j'ai reçu sous forme d'un .mkv.

Le fichier produit par HandBrake est correctement lu par les lecteurs de base sous Windows (Lecteur Multimédia ancienne et nouvelle génération, Films et TV) et par l'application Power DVD.

En revanche, l'affichage par mon lecteur préféré, VLC, est erroné : l'image est condensée au centre de l'écran sous la forme d'une étroite bande verticale !

Le problème se trouve donc très probablement dans VLC et dans son paramétrage. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre. Je précise que j'ai l'habitude d'incruster des sous-titres avec HandBrake puis de lire le résultat avec VLC et que c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Merci par avance.

Merci Saby pour ta réponse.

Hélas, j'ai bien Prédéfini(e) comme valeur du paramètre Rapport de cadre...

Deux précisions supplémentaires qui peuvent peut-être aider à comprendre mon problème :

1 - Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, VLC déforme le fichier .mkv que j'ai fait avec HandBrake pour incruster un sous-titre. En revanche, il affiche CORRECTEMENT le fichier .mkv original sans sous-titre...

2 - J'ai observé une bizarrerie qui a peut-être un rapport avec mon problème. Avec les autres lecteurs que VLC (Lecteur Multimédia Windows, Films et TV, Power DVD) dont j'ai dit  qu'ils affichent mon film correctement, l'image me semble en réalité un peu comprimée verticalement.

Modifié par Nataraja