Aller au contenu

transfert sur PC

guitoune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un caméscope Sony AX53. Lorsque je transfère mes vidéos sur PC par un câble USB, les vidéos apparaissent dans l'ordre sur l'ordinateur. En revanche, si j'insère la carte SD dans l'ordinateur, les vidéos apparaissent dans un ordre aléatoire, ce qui est difficilement exploitable. Avant j'ai eu le Sony CX730 et le 740 et j'ai rencontré le même problème. Merci à celui qui m'indiquera la raison de ce dysfonctionnement et comment le résoudre. Cordialement

Merci beaucoup mais cela complique les choses. Nous avons une autre caméra de marque Panasonic et avec sa carte, il n'y a aucun problème. C'est incompréhensible puisque chaque image de ma Sony a un numéro qui lui est propre et ces numéros se suivent. Toutefois, une fois transférées sur l'ordinateur, on trouve par exemple la 408 puis la 451 puis la 403, puis la 432 etc, etc.... Maintenant, et c'est ce que l'on fait,  si on transfère les images à l'aide du cordon USB, la carte restant dans le caméscope, alors là, elles sont toutes dans l'ordre ??? mystère. Merci quand même. Cordialement

Bonjour.
J'utilise la méthode « carte sur ordinateur » et je n'ai jamais eu ce problème.
Avez-vous vérifié que l'option « Afficher par nom » est sélectionnée dans le dossier « Ordinateur » ?
L'option « Afficher par taille » est peut-être cochée ?

J'utilise la méthode « carte sur ordinateur » où se trouve cette option ?

L'option « Afficher par taille » est peut-être cochée ? à vérifier mais je dirais non puisqu'avec le câble USB ainsi qu'avec l'autre caméra, cela devrait alors faire logiquement la même chose, ce qui n'est pas le cas. Merci en tout cas. Cordialement.