Aller au contenu

Absence de son dans un clip vidéo

QUISTER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous, ayant été contraint, avec la future obsolescence de W10, de changer de PC et de m'équiper de W11.

L'installation de studio 18 sur mon nouveau PC a présenté de nombreux "manques".

D'où ma décision (contrairement à ma discussion avec Saby d'oct 2024) d'installer Studio 26,. Ce fut fait, sans problème...ouf!

Par contre, je rencontre de nouveau un problème, manifestement de codec, à savoir :

- des clips vidéos provenant du smartphone de ma fille m'arrivent sur mon propre smarphone,

- je les transfère sur mon PC,

- je les lis tout à fait normalement, avec le son, sur le PC,

- dans Studio 26 : plus de son (dans la fenêtre "affichage d'information" - pas d'audio).

En oct 2024, Saby m'avait réglé le problème en me conseillant le traitement du clip concerné par Avidemux. Il m'avait même expliqué toute la mise en oeuvre.

Seulement, aujourd'hui, j'ai près de 120 clips qui présentent la même carence.

Suis-je condamné à traiter, clip par clip, le problème, ou existe-t-il une autre méthode, moins fastidieuse?

Et, seconde question : comment puis-je régler le problème pour le futur, afin que l'audio ne disparaisse pas entre le PC et ST26?

Cordialement,

Quister

NB : je découvre depuis hier ST 26. Lorsque je me serais familiarisé avec ce logiciel, je vous ferais part de mes observations versus ST18.