-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Canon
40 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 6,1k vues
Même si je suis convaincu qu'un apn n'est pas trop conçu pour la vidéo, je me suis lancé. Et déjà un premier problème après 3 secondes de film ! Avec une caméra, on peut commencer à filmer, mettre sur pause et enchainer avec une nouvelle séquence. Mon film sera alors composé d'une succession de séquence mais je n'aurais qu'un seul et unique fichier d'une durée par exemple de 120 secondes. (composé d'une succession de 30 séquences de 4s) Avec EOS 1dx, à chaque fois que je stoppe mon enregistrement, cela me sauve ma séquence automatiquement en .mov. Y-a-t-il moyen de mettre sur pause entre deux séquences et ainsi d'avoir au final 1 seul fichier avec toutes mes séquences (f…
Last reply by mikay, -
-
- 4 réponses
- 3,6k vues
Hello ! Je film actuellement des soirée en discothèque, et j'aimerais me mettre à faire des vidéo sur des voitures , donc je cherche à avoir quel objectif prendre pour Canon 6D (je possède déjà un 1.8 50mm), sachant que sa pourra etre filmé de nuit comme de jours. Merci. PS : voici un exemple https://vimeo.com/90949939
Last reply by Rabbit MacLovin, -
7d ou 70d ?
par gaelr- 5 réponses
- 4,9k vues
Bonjour à tous, Je sais bien que le sujet revient tous les jours sur les forums dédiés à la vidéo, mais le nouveau boitier de Canon n'a pas encore fait l'objet d'un sujet ici, et j'aimerais donc connaître vos avis. En effet, le 70d est sorti récemment et propose (particulièrement aux vidéastes) un nouveau capteur et un nouveau système d'autofocus, notamment en liveview, pour la vidéo. Il a l'air d'ailleurs assez prometteur sur les vidéos tournées avec le boitier. Le 70D est vendu au même prix que le 7D, et n'ayant pas le budget pour un 5D mark II, j'hésite entre ces deux modèles même si les nouveautés du 70D m'ont l'air plus intéressantes. Qu'en pensez-vous ? Gaël
Last reply by Qsammi, -
- 0 réponse
- 3,3k vues
Un Canon Eos 7D Mark II au prochain NAB ? Le NAB 2014, qui s se déroulera du 5 au 10 Avril 2014, est le grand rendez-vous des professionnels des industries de l'audiovisuel et de la photo. Or la présence d'un successeur au fameux Canon Eos 7D qui a fait le bonheur de bien des photographes passés à la vidéo, est plausible pour au moins 4 raisons : -Parce que l'Eos 7D date de... 2009 ! Un "retoilettage" face à ce record de longévité serait donc le bienvenu. Parmi les évolutions logiques, on devrait trouver un capteur CMOS de 20 ou 24 Mp, un AF certainement très amélioré ainsi qu'un mode Rafale, un écran tactile 3 pouces, du Wi-Fi et GPS. Mais pourquoi pas aussi une comp…
Last reply by Thierry P., -
- 7 réponses
- 5,1k vues
J'ai entendu dire qu'on pouvait filmer à 300 fps avec mon canon 650D pour faire du "slow motion". J'aimerais savoir si cela est vrai, et si c'est vrai, comment procéder ? Merci d'avance !
Last reply by cdah67, -
- 2 réponses
- 3,5k vues
Bonjour à toutes et tous Je voudrais installer la toute dernière version de Magic Lantern, le petit soucis c'est que quand j'arrive sur le site pour télécharger le "programme" (version 2.3) je n'ai pas de version pour le CANON 5D Mark III Il y à bien une version mais pour le CANON 5D Mark II (5D Mark II 2.1.2). Ma question est tout simple (trop peur de faire une bêtise) est se que je peux télécharger cette version pour mon Mark III ou non ? Voici le lien de la page de téléchargement ici Merci pour votre réponse Cordialement Ange
Last reply by Ange, -
- 1 réponse
- 2,8k vues
Bonjour, Je viens de mettre à jour ma bande démo "Fiction" dédiée à mes réalisations 100% Canon 5D, 100% Magic Lantern (quelques séquences en RAW). Je suis Chef OP et Dir. photo. J'anime également des stages de formation ("tourner avec un Reflex numérique" et aussi "Magic Lantern 2.3 et RAW vidéo"). http://vimeo.com/75154597 Francis
Last reply by Real93, -
Canon EOS 500D
par LeFish- 1 abonné
- 7 réponses
- 3,2k vues
Bonsoir, je suis débutant et je me posais quelques questions. J'ai regardé sur internet pour savoir combien de fps mon canon à mais malheureusement je n'ai rien trouvé et j'aimerais savoir si quelqu'un à cette réponse. Merci d'avance.
Last reply by crackers, -
- 6 réponses
- 4,8k vues
Bonjour, Voici un des petits clips de test que je viens de réaliser en préparation d'un tournage à venir. Ce clip tourné en RAW dng 14bits avec un Canon 5D Mark2 équipé du dernier module RAW de Magic Lantern. La résolution de l'image et sa souplesse en post-production sont tout simplement fantastiques. La compression de VIMEO dégrade évidemment le rendu... Rien à envier à une RED en dehors de la taille de l'image (seulement Full HD) http://vimeo.com/76560198 Objectif : Canon 50mm f:1,4 USM Lumière : 2 softbox Balcar étalonné dans Resolve 9
Last reply by lafamily, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 4,2k vues
bonjour je suis nouveau ici . je viens de la photo et je fais de la video avec mon 650d depuis quelques mois . je teste en ce moment ( entre autres ! ) la fonction " fps override " . 1- je ne comprends pas comment maitriser la vitesse d'obturation pour avoir des sujets en mouvement nets ( personnes qui marchent ) avec une fps de 3 ou 4 . la modification du shutter speed " normal " ne semble pas influer .... ça a l'air plutot d'etre avec timer A et B , car empiriquement j'y arrive à peu près mais je ne comprends pas le fonctionnement ni le sens des chiffres qui s'affichent . 2- en lumière " jour " , je suis obligé de fermer le diaph à 22 voire plus car je n'arr…
Last reply by crackers, -
- 1 réponse
- 4,2k vues
"J'ai une question de la plus haute importance à poser : ma compagne vient de tourner un court métrage avec un D5 Mark II (pas de sous pour mieux), nous constatons un phénomène de moiré sur certaines images (phénomène connu pour ce boîtier, nous a dit l'opérateur après !!!), le montage se fait avec Final Cut X sur Imac. Existerait-il un plug-in ou une solution (post-prise de vues) permettant de solutionner ce genre de problème ? Une sommité quelconque pourrait-elle nous aider à le résoudre ? Ce serait miraculeux, car les économies sont investies dans ce projet et les attentes et espérances sont grandes !"
Last reply by lafamily, -
- 5 réponses
- 3,7k vues
Un test en vidéo du Canon 650D réalisé par un amateur Test instructif puisque le 650D apporte l'Autofocus en continu entre autres choses.
Last reply by iNoxxam, -
- 8 réponses
- 9,2k vues
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide dans mon choix entre le Canon EOS 60D et le Canon EOS 7D. Je compte acheter un reflex principalement pour réaliser un court métrage se déroulant de nuit. Sachant que mon budget est plutôt restreint, le 7D vaut il vraiment le coup pour sa sensibilité? L'ouvrage "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" de Sébastien Devaud me sera t'il aussi utile avec le 60D? Enfin, existe t'il des objectif lumineux et grand angle abordable et adaptés à ces reflex? Merci à vous,
Last reply by nounours18200, -
- 1 réponse
- 2,8k vues
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir quel objectif serait le mieux adapté pour faire un court métrage ? J'utilise un canon 550d + une caméra sony cx700ve. De plus, quel logiciel pourrai-je utiliser ? J'utilise actuellement Sony vegas. Merci d'avance pour votre réponse.
Last reply by JO de Canalmoins, -
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 6,1k vues
Bonjour, je suis à la recherche d'un objectif pour mon canon 600D. Est-ce que celui là est pas mal ? http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-a-200-font.htm Merci
Last reply by Real93, -
-
- 2 réponses
- 3k vues
le Canon 7D est super pour les spectacles (concerts, théâtre, danse...) la qualité d'image, la sensibilité, la gestion de la pdc... mais voila il a tout de même quelques défauts : - un son dégueu =) solution trouvé un zoom H1 soit branché en régie soit soit plaqué sur scène avec un gorilapod - la prise en main =) solution trouvé un kit épaule ou double poignée (maison) - la mise au point manuelle =) solutions trouvés un petit kit MAP douce (maison) et au pire un écran 7" sur batterie (vidéo auto) - la limitation de la durée de séquence à 12mn pas encore de solution si je n'ai pas un timeliste précis pour les 2 derniers points je pense que la meilleur solution serai…
Last reply by benoitc, -
- 7 réponses
- 11,4k vues
Bonjour Heureux futur propriétaire d'un canon eos 600d, je suis à la recherche d'un intervalomètre. En effet j'ai cru comprendre que ce modèle en était dépourvu or cela est nécessaire pour des beaux timelapses. Cependant je suis plus que débutant dans ce domaine. Alors quel modèle choisir ? Où l'acheter ? Ou peut etre y a-t-il une astuce dans les réglages de l'appareil ? Je cherche quelque chose de simple et bon marché. Merci d'avance. Max
Last reply by FullRip Films, -
Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon
par Invité magazinenews- 0 réponse
- 3,7k vues
Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon Eos 5D Mark II, Eos 7D, Eos 1D Mark IV Nous attendons de recevoir l'ouvrage pour le chroniquer plus précisément. En attendant, voici un extrait de la présentation éditeur : Avec son reflex EOS 5D Mark Canon a révolutionné le monde de la vidéo professionnelle. Les boîtiers EOS HDSLR (5D Mark II, 7D et 1 D Mark IV) ne sont pas seulemént des appareils disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires à une pratique professionnelle de la photo, ils sont aussi, pour les vidéastes, une réelle alternative aux caméras pro. Vidéo Full HD, capteur 24 x 36, maniabilité, compacité, légèreté, piqué remarquable, accès aux profondeurs de …
-
Comparaison Canon XF300 et du 7D
par Invité magazinenews- 0 réponse
- 4,8k vues
L'affiche était pourtant prometteuse et les commentaires, enthousiastes. Il faut dire qu'une comparaison du Canon XF300 et du 7D avec les mêmes images, c'est toujours intéressant. Mais à l'examen attentif des images, je reste grandement sur ma faim : la vidéo ne présente qu'une seule situation, les focales ne sont pratiquement jamais les mêmes (ce qui rend extrêmement difficile la comparaison), il y a même des décalages de synchronisation. Jugez vous-même : http://vimeo.com/14183912
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 6,2k vues
Bonjour, Dans l'attente de la sortie du tout dernier canon, l'eos 7d, je suis dans la plus pure indécision. Je précise que je suis plus passionné par la vidéo, et j'ai vraiment été bluffé par la qualité du mark II dans ce domaine. Néanmoins, le 7d représente une alternative intéressante en terme de coût et d'évolution technique par rapport au mark II. Reste qu'il ne bénéficiera "que" d'un capteur APS-C et non FF comme le mark II. Pensez-vous que la différence sera vraiment flagrante ? Vaut-il mieux quand même investir dans le mark II ? Peut-on rattrapper la profondeur de champ du mark II par des optiques de très bonnes qualités sur le 7d ? Merci de vos réponses. @++
Last reply by adesir, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation