-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
95 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 6,8k vues
bonjour petit problème quand j'importe mes rushes xml dans DaVinci Resolve: j'ai bien la bande son et mon découpage rush sur la time line mais pas d'images ni de son???quelqu'un a t'il eu ce pb merci d'avance
Last reply by jjk3, -
-
- 2 abonnés
- 6 réponses
- 1,9k vues
Bonjour à toustes ! J'ai finalisé la bande annonce d'un court métrage, je l'ai exporté en H246 sur DaVinci, mais le souci, c'est qu'une fois la vidéo uploadée sur Youtube, la qualité est assez affligeante. Lors du déroulé du plan, c'est au début que les rouges sont assez peu nuancés avec des escaliers de fou et, une "netteté" arrive après 1 seconde. Mais clairement les zones pixelisées sont fréquentes. J'ai testé une nouvelle fois avec un fichier en Apple Pro Res 4444 (que j'ai checké avant et est c'était très bien), et même soucis sur la qualité une fois uploadé. J'ai essayé de toucher au bitrate, mais je n'y comprends pas grand chose. Ce qui me bute c'est que j'a…
-
- 1 abonné
- 6 réponses
- 7,9k vues
Bonjour, J'effectue (nouvellement) mon montage vidéo avec DVR17. Ce logiciel de montage permet-il de convertir la résolution ? A savoir du UHD (3840x2160) en FHD (1920x1080) J'ai paramétré mon projet en FHD, mais ça ne change pas la résolution ...... Je suis obligée de convertir, mon ordi a du mal à suivre au montage (images saccadées, aucune fluidité) Ou faut-il, dans un premier temps, convertir les vidéos via au logiciel spécifique ? Si tel est le cas, pourriez-vous me donner quelques noms de logiciels fiables (gratuits ou à prix raisonnable) Un grand merci
Last reply by ysa, -
- 6 réponses
- 4k vues
Bonjour à tous Je suis sur Windows 10 dernière version. J'ai installé la version 18.6 de Da Vinci. Pas de problème J'ai ouvert un projet, mais quand je vais dans Média et que je sélectionne un dossier d'images, ce dossier et les images s'affichent media Offline! J'ai suivi plusieurs tutos pour régler ce problème, mais sans aboutir. J'ai même supprimé et réinstallé DVR plusieurs fois, mais toujours le même problème. Comment s'en sortir ? Je vous remercie. YvanM
Last reply by LailaMiles, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2,9k vues
Bonjour, Je débute le montage vidéo et j'ai téléchargé la version gratuite de DaVinci et tout fonctionnais très bien jusqu'a il y a quelque jours. Maintenant lorsque j'uploid des vidéos ou photos dessus je ne peux plus les lire. Et lorsque je lance la lecture tout le logiciel se fige..... Auriez vous une solution ?
Last reply by alfa, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 8,8k vues
Bonjour, Je débute la vidéo avec Smartphone, voici mon matos: - Je suis sous Windows - j'ai Davinci Resolve 18.6 version gratuite. - Smartphone Sony Xpéria 1 III (avec l'application "Cinéma Pro" de Sony) Quand je filme avec l'application Cinéma Pro de Sony (qui apparemment est une top application), et qu'ensuite je transfère mes fichiers vidéos du smartphone vers DaVinci dans mon PC, je n'arrive pas à visualiser mes vidéo, j'ai un message d'erreur "MEDIA OFFLINE". D'après plusieurs tutos trouvés sur le net, le message d'erreur "Média Offline" peut arriver lorsqu'on a changé de place ou renommé un fichier...ce qui n'est pas mon cas. …
Last reply by LeSteph, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, le résultat final d'un film monté avec DaVinci n'est pas bon. visualisation sur écran IMac 21,5 (4096x2304) clips filmés avec JVC disque dur GZ-MG332 capteur CCD 1/6 " 800 000 pixels, Fichiers : MPEG 2 Sauf erreur, ces fichiers ne sont pas pris en charge par DAVINCI. Je les convertis en MPEG 4 video (*mp4) avec 1 click video convertor en gardant les formats de l'original. La résolution des clips est elle suffisante pour mon écran ? nouvelle dégradation lors de la conversion ? Les convertir en un autre format, compatible avec Davinci ? Que fait le logiciel lors de l'exportation ? je fais : exportation en Quicktime H254. De meilleurs réglages sont il pos…
Last reply by mjaden, -
-
Luts magistraux
par Invité- 5 réponses
- 4,5k vues
Dans le cadre d'une revendication (toujours bien sympathique) que je partage avec MANU09 en faveur de la création d'une rubrique forumière dédiée à DaVinci Resolve et à l'occasion du retour ce jour au bon fonctionnement des liens vers youtube (merci Therry P. !), je me permets de vous proposer cette publicité pour un café italien réalisée par Jean-Pierre Jeunet et mise en images par Thomas Hardmeier (directeur photo de l'afc). C'est tout simplement les luts les plus magnifiques que perso, j'aurais vus de ma vie (et décidément çà me fige à l'Italie). C'est une belle victoire du numérique sur la pellicule (arri alexa) et le charisme de Sergio Castellito gagne encore en i…
Last reply by Naggue, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 20k vues
Bonjour, Je viens d'installer Da Vinci Resolve 16 et dès l'ouverture du logiciel je suis étonné de voir que l'affichage de tous les caractères est très petit, ce qui rend quasi illisible les chiffres de la timeline, les menus etc. Quelqu'un saurait-il comment modifier la taille d'affichage de l'interface et/ou la police de l'interface ? Cf. photo ci-jointe = les caractères sont vraiment tout petits, j'attrape une migraine dès que j'essaie de lire Merci d'avance.
Last reply by cava, -
-
- 1 abonné
- 5 réponses
- 1,8k vues
Salut à tutti ! J'utilise déjà DVR depuis plusieurs années mais avec un moniteur de 27" en 1080p J'ai acquis récemment un moniteur 4k et l'interface (menus etc...) est vraiment trop petite...Je ne trouve pas l'option pour agrandir la taille des menus dans DVR 17 ! une idée ? Merci d'avance JF
Last reply by Thierry P., -
- 5 réponses
- 3,9k vues
Bonjour, J'ai créé une transition, je suis dans "Montage" et je souhaite sauvegarder la transition dans mon fichier partagé Comment dois-je procéder ? j'ai essayé toute sorte de glisser/déposé et je n'y arrive pas.
Last reply by Le phoque 53, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 3,2k vues
Bonjour à tous, j'écris ce message car j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment changer de logiciel pour aller vers Da Vinci Resolve 18 pour professionaliser mon activitéé , malheureusement, je découvre que changer de logiciel après tant d'années n'est pas simple. J'ai donc trois questions, la première est la suivante : quand je supprime un média audio ou vidéo de mes pistes tout le reste se décale voir parfois se supprime alors que je ne voulais supprimé qu'un seul fichier que j'avais préalablement sélectionner, comment faire pour isoler ce fichier et le supprimer sans que rien ne bouge sur mes pistes ? Ensuite, j'aimerai savoir si il est possible de quantifier les imag…
Last reply by jjk3, -
-
- 3 abonnés
- 5 réponses
- 1,6k vues
Bonjour , Je suis en cours d'un montage vidéo , jusque là tout est ok . Puis je rajoute une image jpg dans la bibliothèque et là je perds complètement toute la fluidité que j'avais avant ! Ma question serait de savoir comment éliminer ce problème sans supprimer ce dernier jpg. Merci pour votre réponse .
Last reply by fristil, -
Problème synchronisation BPM musique avec diaporama photo Da Vinci, problème changement option durée du plan
par Pipich56410-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 1,8k vues
Bonjour la communauté! Pour effectuer un montage photo sous forme d'un diaporama accompagné d'une musique, je veux faire correspondre mes fréquences. En sélectionnant mes photos, je peux faire le choix de la durée du plan. Da Vinci propose quelques boutons 1/2/5.. sec, cependant je cherche a rentrer une durée manuellement comme proposé (1sec77 en l'occurence). Mais ma durée de plan, après la validation, se retrouve a 4sec05. J'ai essayé de paramétrer avec une autre durée de plan, certaines fois, DaVinci appliquait la demande, et d'autre fois, imposait 4sec05. Je ne comprends pas la logique. Une personne pourrait m'aider a trouver une solution pour évit…
Last reply by magazinevideo, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 8,4k vues
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours sur des forum la reponse à cette question : savez vous pourquoi lorsque j’importe mes rush de mon a6000 sur davinci 15 des bandes noir s’affiche sur les bord du rush et pourquoi il est déformé sur la largeur ? Je tourne en 1440 par 1080. Merci d’avance pour votre reponse !
Last reply by JFL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 4,2k vues
Bonjour, Je suis "vidéaste" plus qu'amateur. Je tente d'utiliser DaVinci Resolve. A l'aide de tuto sur YouTube, je progresse (lentement). Je voudrais poser deux questions: 1) dans un projet, j'ai créé des Titres en texte enrichi qui sont le générique de début et de fin de film. Je voudrais utiliser ces effets dans d'autres projets. Comment puis-je faire pour enregistrer ces plans pour en faire des fichiers à part entière mais qu'il soit encore possible de les modifier dans l'inspecteur? Cela me permettrait de garder les caractéristiques (taille, police de caractère,....) sans avoir à les recréer à chaque fois. J'ai essayé de simplement faire un copier colle…
Last reply by Chris_de_bxl, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 4 réponses
- 8,8k vues
Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai une grosse difficulté qui m’empêche de faire mes montages dans de bonnes conditions. Dans les réglages d’affichage de la timeline au milieu de l'écran à gauche lorsque je veux régler les modes d'affichage de la timeline sur mon écran, impossible d'effectuer une action dans ce sens. Dès que je cliques dessus le menu disparaît et je ne peux donc rien modifier. Pourriez vous m'aider dans ce sens, soit en m'aidant à corriger ce bug, soit en trouvant une solution alternative pour modifier l'affichage de la timeline via le menu principale, raccourcis clavier ou autre ? Merci par avance de votre aide. Ci-joint la v…
Last reply by Le phoque 53, -
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
Bonjour à vous, Je cherche à rendre une image opaque sur une zone bien précise et laisser tout le reste transparent. A priori c'est l'onglet FUSION qu'il faut utiliser pour ça ; mais les informations sont j'ai besoin sont difficiles à trouver. Pour vous expliquer le contexte... C'est pour une vidéo d'hommage à ma grand mère décédée fin 2019. Je cherche à masquer une partie des photos sous forme d'élipses pour révéler les visages en premier ; puis agrandir l'élipse au maximum pour révéler la photo en entier. Cet effet spéciale en apparence simple est dur à trouver en pratique. C'est important pour moi et pour ma famille que…
Last reply by Brunartiste, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 3k vues
Bonjour J ai 2 machines sous windows10 et je me prends la tete à 2 pieds ( plutôt à 2 mains ) sur une des 2 config , dans la fenêtre du media je retrouve les outils vidéo et son à glisser avec la souris dans la timeline comme sous première pro et sur le 2nd poste , je n'arrive pas à le faire apparaitre comme sur la photo jointe entouré en rouge , si qq a une idée , je suis preneur Merci d'avance
Last reply by pierre13330, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,8k vues
Bonjour Je cherche à faire un montage de vidéo. Je cherche un logiciel gratuit. Il y a Pinnacle Studio qui est bien mais il est pas gratuit. J'ai utilisé le logiciel de windows 'Movie Maker' mais ca plante dès que la vidéo fait plus de 10 min (ou 200Mo). J'ai aussi utilisé le logiciel qui est livré avec la caméra. Mais c'est tellement lent que ce n'est pas la peine de l'utiliser. Merci
Last reply by JLB21, -