-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
90 sujets dans ce forum
-
- 15 réponses
- 13,2k vues
Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de monter une vidéo sur Resolve Davinci et j'aimerai avec des conseils sur les formats vidéos, notamment : _Qu'elle est le meilleur format à utilisée lors du montage ? c'est-à-dire que si je monte les différentes séquences (intro,conclusion, etc...) dans un projet chacun et que à la fin je regroupe les différents séquences dans un projet final. Quel format serait le mieux et le plus pratique pour conserver une bonne qualité vidéo/son ? _Qu'elle est le format le plus optimisé pour les vidéos sur youtube ? Merci en avance pour vos conseils
-
- 12 réponses
- 3,2k vues
Bonjour à tou(te)s, Depuis pas mal de temps j'effectue mes montages vidéo sur Magix Deluxe premium.... Me tournant vers du montage plus professionnel (création microentreprise) mais sans pour autant disposer d'un budget colossal, j'aurai aimé savoir quel Logiciel réputé mais accessible vous seriez susceptible de conseiller. Merci d'avance pour vos conseils. Paul Drinast Concept
Last reply by Ghiotti Paul, -
- 2 abonnés
- 9 réponses
- 2,8k vues
Bonjour à toutes et à tous ! Après quelques jours à silloner les rues de miami et quelques semaines de montage j'ai réalisé une vidéo sur cette ville ! Elle a été entre autre tournée avec un Nikon D810 (tous les plans au téléobjectif et les timelapses) et un samsung NX1 accompagné d'une glidecam pour la plupart des autres plans J'espère qu'elle vous plaira, si vous avez la moindre question concernant cette vidéo je me ferais un plaisir d'y répondre ici ou dans les commentaires sous la vidéo ! De même pour les critiques bien évidemment ;) En vous souhaitant un excellent visionnage Sacha
Last reply by COX, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,9k vues
(communiqué) Blackmagic Design annonce la sortie de DaVinci Resolve 14, la mise à jour logicielle la plus importante jamais proposée, qui transforme complètement la manière de travailler en post-production. Blackmagic Design est convaincu que cette nouvelle version de DaVinci Resolve va dépoussiérer la gamme d'outils actuellement proposée sur la marché et va permettre de travailler différemment, que ce soit au sein de petits équipes ou dans de grands studios de production. Le logiciel comprend de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapides, une toute nouvelle page reposant sur la technologie Fairlight pour la post-production audio, des outils c…
Last reply by Thierry P., -
-
- CLUB PREMIUM
- 70 réponses
- 22,9k vues
Salut à tous, J'ai acheté récemment une BMPCC, et après avoir fait quelque petite vidéos avec pendant la semaine que j'ai passé dans les Vosges, j'ai constaté que la plus part de mes images sont presque inutilisable, a cause du manque de stabilité que j'ai eu (en même temps ça, je m'en doutait, à main levé faut pas espérer des merveilles) et aussi par exemple, certaines images cramé, car j'avais pas encore de filtre, ou encore le bordel ( désolé de l'expression) pour le focus avec ma vielle focal fixe en m42 de Pentacon qui me dépanne en attendant de recevoir mon objo.. C'est pas fluide, je galère pour un petit plan tout bête.. Ah et aussi parfois une petite lumière au…
Last reply by TheFrostMarbelProject, -
-
- 1 abonné
- 17 réponses
- 7,5k vues
Bonjour, j'aimerais apprendre à faire des captations de spectacles amateurs en multicam. Mais je suis vite confronté au problème d'étalonnage. 1) Balance des blancs en manuel? Je lis un peu tout et son contraire sur la balance des blancs. Je peux lire qu'il est indispensable de paramétrer les différents caméscopes avec la même balance des blancs (donc balance des blancs manuelle). Mais je peux également lire, que dans le cadre de spectacles, avec des lumières changeantes, faire une balance des blancs manuelle peut s'avérer catastrophique. Je me retrouve dans la configuration de spectacles à lumières changeantes. J'ai donc choisi de rester en "balance des blancs automati…
Last reply by MANU09, -
Luts magistraux
par Invité- 5 réponses
- 4,3k vues
Dans le cadre d'une revendication (toujours bien sympathique) que je partage avec MANU09 en faveur de la création d'une rubrique forumière dédiée à DaVinci Resolve et à l'occasion du retour ce jour au bon fonctionnement des liens vers youtube (merci Therry P. !), je me permets de vous proposer cette publicité pour un café italien réalisée par Jean-Pierre Jeunet et mise en images par Thomas Hardmeier (directeur photo de l'afc). C'est tout simplement les luts les plus magnifiques que perso, j'aurais vus de ma vie (et décidément çà me fige à l'Italie). C'est une belle victoire du numérique sur la pellicule (arri alexa) et le charisme de Sergio Castellito gagne encore en i…
Last reply by Naggue, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,6k vues
Bonjour Je cherche à faire un montage de vidéo. Je cherche un logiciel gratuit. Il y a Pinnacle Studio qui est bien mais il est pas gratuit. J'ai utilisé le logiciel de windows 'Movie Maker' mais ca plante dès que la vidéo fait plus de 10 min (ou 200Mo). J'ai aussi utilisé le logiciel qui est livré avec la caméra. Mais c'est tellement lent que ce n'est pas la peine de l'utiliser. Merci
Last reply by JLB21, -
-
Bonjour à tous, Durant ma formation, on a eu une workshop de 4 jours sur DaVinci Resolve et les possibilités qui nous sont proposées par ce logiciel. Voici mon premier test d'étalonnage sur Davinci Resolve 11 Lite avec un fichier 2k RAW pris sur : http://www.zsyst.com/2013/06/sony4k-sample-footage/ Le résultat est monté sur Premiere Pro, exporté en ProRes 422 HQ 1080p et mis sur youtube
Last reply by titof44, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 3,9k vues
Hello la Team et bonne année à vous tous récemment j'ai voulu commencer à me former un peu à Davinci, j'ai la version Lite, et j'ai à peine le temps de commencer que j'ai déjà un soucis qui me mes brise fortement.... je vais essayer d'expliquer ça clairement je regarde des tuto, partout ils montrent qu'aux début il faut créer sa database....je la crée pas de soucis, une fois que j'ouvre le projet....je n'ai absolument aucun disque de disponible dans ma libraire, je ne peut absolument RIEN importer...je pige pas pourquoi... exemple regardez lui dans sa video genre à 10min, on voit clairement que dans libraire il a plein de disque et de dossier dispo etc, et moi a…
Last reply by Qsammi, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation