-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
Je me pose des questions sur la qualité vidéo sur vieilles séries TV en format DVD que vends actuellement les éditions Atl.... telles les 5 dernières minutes ou avant les enquetes de Maigret(années 60). La qualité sur mon LCD HD2 est une vraie catastrophe,c'est un vrai bouillon de pixels.... en comparaison d'un vieux film enregistré de TV via graveur de salon (Le schpountz de Marcel Pagnol 1937) celui ci semble avoir la qualité d'un film de - de 20 ans!!!!!! Comment ce faisse??????? :-?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, Je souhaite m'acheter un convertisseur grand-angle pour mon camescope JVC GRD231 et je me pose quelques questions : - un convertisseur est-i spécifique à un modele de camescope? (le diametre de l'objectif n'est jamais standard?!?) - peut-on utiliser un convertisseur pour appareil photo? - il ne semble pas y avoir de filetage sur mon objectif prévu pour accueuillir un convertissseur, cela veut-il dire que je dois prévoir une bague d'adaptation? Merci si vous pouvez répondre à ces questions qui me turlupinent et freine mon achat... :?
Last reply by yos1, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, Je cherche désespérément un logiciel/gratuiciel pour visionner une source DV/Firewire en plein écran; je ne trouve que des programmes pour visionner des fichiers DV (.AVI), mais à part les outils de capture inclus dans les logiciels de montage (ou autonomes) qui ne permettent pas l'affichage plein écran, je ne trouve rien pour visionner ce qui sort de ma caméra DV avec les commandes lecture/stop/avance/recul etc. Une suggestion ? Merci
Last reply by Benoitm, -
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
avez vous des bonnes adresse s'il vous plait, je recherche précisement le pana GS400 merci
Last reply by manucross, -
- 2 réponses
- 1,3k vues
bonsoir Je suis tenté par un ensemble chargeur + batterie sur un site internet mais ils font référence à la batterie NB-2L. Quelle est la différence avec la NB-2LH qui est sur les camescope CANON MV350 i ? merci
Last reply by manucross, -
- 2 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, j'ai un souci pour le montage de mon film. J'ai un camescope jvc gdf570, et le logiciel ulead videostudio7. Mais voilà, au moment de la capture, je veux choisir le format dv et à chaque fois cela revient automatiquement sur le format wmv, qui n'est pas adapté pour un film destiné à être lu sur un lecteur dvd de salon. Pour "source", cela affiche jvc-msdv, et pour le "controle de périphérique": ms 1394 device control. Est-ce une histoire de périphérique ? Comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils, et pour m'orienter éventuellement sur une autre rubrique.
Last reply by pat72, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 2,9k vues
bonjour à tous Jusqu'à maintenant, j'utilisais la fonction passthrough de mon JVC GR-D73 pour numériser mes VHS. Depuis peu, elle semble ne plus fonctionner (le son arrive bien sur le caméscope mais l'image arrive brouillée sur l'écran LCD, comme une chaine de télé mal réglée...) Vu que j'ai pas mal de films à numériser, j'envisage l'achat d'une carte d'acquisition PCI. N'y connaissant rien, quelqu'un peut-il me conseiller sur un modèle (pas cher si possible !) et sans logiciel de montage si possible (j'ai déjà Studio9 +) ? #-o Merci
Last reply by kyrnael, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,2k vues
que préférez vous? pour moi y a pas photo:pub enlevée !
Last reply by picot, -
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour à tous, J'ai une question concernant les réglages audio des cams dv. Ayant acheté une caméra dv pour filmer prinicipalement des concerts (euh métal :badgrin: ), j'ai opté pour une caméra avec une entrée micro (JVC GR-DX28e #-o ), le problème étant que la cam ne possède aucun réglages des niveaux d'entrées pour le microphone intégré et pour le micro ext :evil: , j'ai donc des rendus sonores vraiment médiocre dans les 2 cas (son trop saturé) :?, malgré l'utilisation d'un microphone Sony ECM-MS907 qui donne de très bons résultats avec un enregistreur MD 8) . J'ai donc décidé de la revendre (enfin rien n'est fait), pour m'acheter une Sony DCR-PC55 ou bien DCR-P…
Last reply by fal, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,1k vues
Bonjour a tous Je souhaite connaitre la manipulation a faire pour enregistrer sur un camescope DV in- SONY TRV 240; Un SVCD obtenu avec studio 9 d'un de nos voyages. Merci de vos réponses. FRANCKIE
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
Salut, je suis a la recherche d'une torche pour filmer en interieur (les mariages en général). J'ai regardé sur le forum, il y a plusieurs références concernant les panasonic, mais les topics sont plutot vieux. En faisaint le point, je n'arrive pas a me decider, il y a plusieurs choix, notamment ceux-ci : - la torche Panasonic VW-LDC10 de 10 Watts qu'on peut charger avec les batteries du camescope. Mais est-ce suffisant 10 watts ? - les torches de la gamme Unomat. Par exemple UNOMAT DC 2000 Torche vidéo avec accu integré, 20W/6V ou la UNOMAT DC 404 Torche vidéo avec accu integré, 40W/6V. Ces 2 dernieres sont plus puissantes et utilisent un accu mais ont une duré…
Last reply by pixel, -
La capacité des batteries
par Invité moifez-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 3,4k vues
Bonjour à tous ceux qui lirons ce message. Voilà j'avais deux petites question concernant la capacité des batteries. La NP-FA70 de chez SONY a une capcité de 1 220 mAh alors que l'équivalence chez About Batteries ne fait que 1 000 mAh. Est-ce que la différence de 220 mAh fait une enorme différence? En sachant que la Sony je la paye 70€ frais de port compris et chez About Batteries elle coûte 53€ frais de ports compris aussi est ce que cela vaut le coup de dépenser 17€ de plus pour 220 mAh de plus? Merci d'avance pour vos réponses.
-
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,8k vues
salut j'ai monté un film familial que j'ai ensuite gravé en DVD vidéo. A ma surprise, le dvd est illisible sur le lecteur de dvd de salon aux USA (un peu de famille là-bas) :-( Seuls leurs lecteurs informatiques de dvd peuvent le lire ... Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoiducomment de cette affaire et surtout me dire ce que je dois faire pour que les prochains dvd que je leur enverrai soient lisibles sur leurs platines de salon ? (c'est pas top de regarder un film sur un PC !!) merci !
Last reply by picot, -
-
problème de 16/9
par Denz-
- CLUB PREMIUM
- 13 réponses
- 2,9k vues
voila je m'y connais pas trop et j'ai besoin d'aide! J'ai filmé de nombreuses images avec l'option 16/9 de mon camescope DV(en réalité je ne pense pas que c'est du "vrai" 16/9). Mais pour l'acquisition, le seul logiciel à avoir reconnu mon format est sony VEGAS 5. J'ai obtenu des fichiers avi, qui sont visualisés sur media player sans déformation, mais pourtant leur résolution est de 720*576!! et la j'y comprends plus rien!(les bandes noires ne sont pas incluses dans les videos) Enfin bon, vu que ça marchait, je me suis pas posé de questions, mais un un autre Pb s'est posé: je veux retravailler certaines videos sur After Effects, mais celui ci ne les reconnait pas , et…
Last reply by muller, -
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, Je viens de lire avec interet differents post sur les micro externes pour camescopes DV. Neanmoins, je ne suis pas arrivé à trouver une gamme de modele compatible avec mon budget (entre 50 et 150 euros) et mon type de camescope (canon mvx25i avec porte-griffe). Je cherche un micro externe auto-alimenté qui puisse se fixer sur le porte-griffe et se raccorder par jack 3.5 à l'entrée Mic du camescope. Je precise que je cherche quelque chose de complet, pret à l'emploi, pour un usage amateur bien sur. Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer des modeles et ou je peux les trouver et ce que vous en pensez ? (je precise que mon camescope est equipe d'un reglage du …
Last reply by FKS, -
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonsoir Voici plusieurs semaines que je n'ai plus accès au forum français de Ulead VideoStudio :? Est-il mort ? A-t-il changé d'adresse ? Qui pourrait m'en dire plus svp ?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,3k vues
Bonjour jeunes gens, Juste pour faire de la pub à mon petit site, tout nouveau qui ne comporte pour l'instant qu'un seul article! hum, :? mais qui sera alimenté régulierement. Un site sur le cinéma évidemment et puis la peinture, littérature, la zique et aussi support à la présentation de mon boulot (que je mettrais en ligne prochainement). Ca s'appelle HAUT LES MAINS! et l'adresse c'est http://fabiuslegitimus.over-blog.com Voili lou merci, a bientôt!
Last reply by fabiuslegitimus, -
- 1 réponse
- 1k vues
Que choisir entre un Canon MVX330i et un JVC GR-DF570EX ils sont tout deux quasiment au même prix avec des performances équivalentes j'ai du mal à me decider. Merci
Last reply by yos1, -
Bonjour à tous, juste pour vous dire que Canal+ a passé hier dans la nuit (cette nuit koi!) un extrait de nos vidéos à 1h40 du matin. Pour ceux qui on Canal+ Cinéma ou ceux qui dormaient, on repasse aujourd'hui à 20h20 (C+ cinéma), attention c'est court... Voilà, on vous tient informé de la suite... LeFred http://www.chezwat.com
Last reply by LeFred, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,3k vues
bonjour ! connaissez vous la Contour Design ShuttlePRO V.2 et est ce que ca vaut le coup de se sevir de ca avec final cut express hd.. ?
Last reply by adesir, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation