-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 14 réponses
- 3,1k vues
A lire les différentes rubriques, et devant les d'interrogations posées par les utilisateurs, je me pose quelques questions: Que filment les membres et comment filment-ils ex : utilisation du viseur ou de l'écran! Cela peut paraître curieux mais autour de moi dans la rue ou lors de manifestations je ne vois guère de vidéastes qui utilisent le viseur (alors qu'à mon gout, je préfère cette technique puisque l'on reste plus concentré). Combien de membres utilisent-ils les possibilités de "réglage manuel" Combien travaillent avec l'aide d'un pied??? Peut être l'occasion de lancer un débat ou un sondage. Merci de donner suite
Last reply by jcgrini, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 9 réponses
- 2,9k vues
bien le bonjour, découvrant au fil du temps ls joies de la vidéo numérique, je me rends compte que mon petit disk dur de PC n'est pas des plus adapté à la vidéo. je vais etre obligeé d'investir dans un disk dur externe des conseils sur la marque ? la capacité ? la connectiques ? merci.
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour, Je dispose d'un projecteur 8 mn et d'un camascope sony pc2,et je souhaite convertir les 8 mn en numérique. Je sais pas trop comment -installer la feuille A4 qui sert d'écran,a quelle distance du projecteur -quels sont les réglages a apporter au camescope. -Peut-on utiliser le zom du camescope -a quelle distance doit-on installer le camescope etc,,, si vous connaissez les réponses par avance un grand merci
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, Sur certain écran plat indique DVI-I d'autre : DVI-D et d'autre encore : entrée PC DVI 24 pins Quelqu'un peut m'expliquer ces trois appélations Merci
Last reply by SAM, -
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
Bien le bonjour, Je viens de passer ma 1ère Journée avec mon SONY DCR-HC19E. c'est que du bonheur. Il est petit, compact (plus petit que mon APN minolta Z1). Une bonne autonomie : presque 1 heure. j'ai un peu plus de 35 minutes de films. c'etait une communion. j'ai tenter une 1ère acquisition DV via Movie Maker. je ne sais pas si c'est le meilleur soft. j'ai une version demo de Premiere Elements. je vais tenter de refaire l'acquisition DV avec ce soft. En tout cas, merci pour vos conseils d'achats. ce forum est vraiment bien sympa et accessible à tous. Au fait, je me suis offert une sac fourre tout pour y mettre à la fois la cam mais aussi l'apn et l'ensemble d…
Last reply by drd, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,3k vues
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un disque dur externe et je crois que j'ai un problème avec mon powerbook, 1.5ghz.... En effet, si le disque dur est bien reconnu (il apparait bien comme un disque amovible) il demeure en lecture seule et je n'arrive pas du tout à le mettre en lecture et écriture (je suis pourtant admin!). Impossible donc d'y mettre le moindre fichier, message d'erreur : impossible car il ne peut être modifié!" Lorsque j'affiche les infos du disque, il me dit format de fichier windows NT, or ce format n'est sans doute pas compatible avec MAC... Est-ce que la solution passe par un formatage avec le cd du mac?...Est-ce possible?... Merci pour votre a…
Last reply by reveur-fou, -
-
- 0 réponse
- 862 vues
Bonjour à tous ... J'aurais aimé savoir si Studio 9 n'avait aucun conflit avec la nouvelle technologie Athlon 64 ou P4 64 bits. C'est le progrès mais quelque question se pose dans ma tête Aussi, est ce que Studio 9 s'harmonise bien avec Windows Media Center 2005 ou le mieux c'est que je garde Windows XP ? merci d'avance pour votre coup de pouce ! 8) Sittingbull
Last reply by sittingbull, -
- 1 réponse
- 898 vues
Le probleme est le suivant, J'essais de capturer de la video a partir de mon camescope Mini DVD en passant par ma carte graphique ATI X800 XT en SVidéo avec le logiciel Windvd Creator et .... ca plante mon pc. Tout redemarre. Le plus beau c'est que même en passant par l'acquisition de premiere Pro ca ma fait la même chose. Le seul point commun c'est que je passe par MainConcept Mpeg Pro, j'en conclue que c'est ca qui fait planter. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probleme surtout qu'il y a qulques temps tout fonctionnait bien. Que puis je faire ? Aidez moi svp :?
Last reply by dmiguel, -
- 5 réponses
- 1,3k vues
bien bien le bonjour, petite présentation : Creepy mais mon prénom C'est Eddy Normand, de Rouen, 24 ans. grand débutant de le monde de la vidéo. voilou. bonne journée. 8-)
Last reply by Télémac, -
- 7 réponses
- 1,6k vues
Bonjour a tous Pour la venue du petit dernier , je souhaite investir dans un camescope numerique . Comme je n'y connait rien , je me suis dit que vos lumieres pourrait m'eclairer. Quel est donc selon vous le choix le plus judicieux pour un budget de 400-500 euros? Je recherche simplicitée , bonne autonomie , ergonomie et qualité image. Merci.
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, avec l'abondance du choix de cassettes DV pour un camescope, je me demande s'il y a des bonnes ou mauvaises cassettes. Les marques (et les prix) varient et ce n'est pas facile de choisir une marque plutôt qu'une autre. Quel est votrez avis (ou vos conseils) sur le sujet ?
Last reply by yos1, -
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
Bonjour, Je vous invite a aller voir: http://www.danslesjupesdemamere.com Il s'agit d'un site internet dedie au court-metrage (15 minutes/76Mo/divx5.1) experimental d'un jeune realisateur. Sur le site vous pourrez telecharger le court, voir les photos et autres bonus. J'insiste sur le fait qu'il s'agit vraiment d'un court original a forte personnalite. (muet/ton sepia...) Deconseille aux moins de 16 ans. Vos avis nous interesse merci. Anselme. (webmaster du site)
Last reply by anselme, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2k vues
Lorsque je transfert mes films sur mon PC la qualité est décevante , surtout lors des mouvements un peu rapides : des traits, des sacades et autres effets de pixellisation sont visibles . J'ai un Pentium 4, une GeForce MX 200 ,768 MO de RAM, +200 GO de DD et une camera DV Canon MV 750i . J'utilise videostudio 8 . Adobe Premiere est pas mal mais il a l'air compliqué .Même au format DV c'est pas terrible .Comment avoir le même rendu qu'avec mon camescope ( sur l'écran le rendu est nickel ) ?
Last reply by themoover, -
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
Bonsoir Lors d'une prise de vue avec mon camescope Sony DCR-PC 109E, j'ai merdouillé avec le réglage du son : j'ai dû tourner en 12bits au lieu de 16 (ou l'inverse...) Résultat : mes rushes présentent un son trop aigu, enroué, et finissant avant la fin des images correspondantes :-( Y a-t-il moyen de rattraper cela ? Je pense à des freewares, genre Audacity ou VirtualDub...
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour à tout le monde. Je désirerais pouvoir faire de l'acquisition vidéo rapidement après avoir filmé et éventuellement débuter les montages. Pour cela, vu que je vais être amené à me déplacer, la seule solution est le portable. Et qui dit portable, dit petit ! Pour moi au dessus de 15 pouces c'est très bien mais quand il faut se trimballer ça dans le train, le métro, avec en plus le camescope, des bouquins... Cela n'est pas du plus pratique. Aussi si je suis conscient que le disque dur, la ram et le processeur ont une grande importance, je voudrais savoir ce qu'il en est de la carte graphique. En fait, la question se pose sur l'utilité d'une carte "dédié". Je m…
Last reply by adesir, -
-
- 5 réponses
- 2,2k vues
Allez sur http://www.micvideo.cjb.net ! Si vous êtes créateur vous pouvez envoyer vos vidéos autant flash que des films. Il y aura des concours de vidéos amateur sur le forum alors allez vous inscrire ! Et je vous invite a aller voir les vidéos disponible sur le site tel que Défi Blanc et Cascades sur 2 roues ! C'est surtout parce que je ca manque de vie sur mon site et je voit qu'il y a beaucoup de vidéastes amateurs et professionels sur ce forum !!!!
Last reply by micvideo, -
- 1 réponse
- 1k vues
je n'arrive pas à trouvuer le logiciel dans article son (retoucher editer page 25 du nmero 192 du mois d'avril logiciel recherche: batch ffmpeg GUI 1.2 Pouver vous m'aider
Last reply by dmiguel, -
- 2 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, je desire acheter un camescope et donc je scrute votre site depuis plusieurs jour (trés bon d'ailleur). Par contre pour juger sur piece je vais dans divers magasins voir les models en expo (quand il yen a). D'ou ma question: Y'a t il une difference de qualité entre l'image diffusée sur les ecrans de controle et celle enregistré sur le support numérique?
Last reply by gogoazerty, -
vx1000
par spoutnik603- 7 réponses
- 1,8k vues
voilà, je ne m'y connaît pas trop, donc je m'adresse à vous, on me propose une sony vx1000 pour un peu moins de 1000 euros, mais comme je suis jeune ( enfin je pense :15 ans ^^ ), et que j'économise depuis longtemps pour m'acheter une caméra pour faire des films ( j'ai déjà réalisé des court métrage, mais pas avec mon materiel), j'aimerais savoir si ça vaut le coup, si cette caméra est bien comparé aux nouvelle, etc... ( je pense à la panasonic nv-gs 400 etc...) Merci de me répondre ! spoutnik
Last reply by spoutnik603, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,6k vues
Mon problème: pour illustrer un mémoire sur le cinéma, je voudrais capturer quelques images fixes d'un film que j'ai en dvd commercial. Je dispose d'un iMac G5 qui lit les dvd Cela est il possible...et comment? Merci
Last reply by naif, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation