-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 6 réponses
- 2,8k vues
question con je sais lol mais a quand les nouveaux camescope de Sony enfin je demande pas la date precise non plus mais approximatif,parce que si je me prend un HC90 par exemple et que deux mois apres les nouvelles serie sorte, avec des tas de nouvautés j'aurai plutot les boules :lol: , alors ca serait sympa de m'eclaircir sur les dates qui pourrait eventuellement sortir leur cam... merci
Last reply by pixel, -
- 3 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, je vais acheter une came pour mon père -Budget: 700euros sur pixmania je pense mais je compte prendre un pack 2eme batterie+cassette dv+sacoche 1)C'est une bonne chose? -utilisation familiale donc loin d etre professionelle mais je voudrais comme meme faire des montages par la suite, donc pas une came trop limité bon plus. Apres je veux juste qu'elle fasse de belles videos en plein jour ou avec peu de lumière (pour les soirées avec mes potes :lol:) dans une optique "je veux la meilleure came dans mon budget" apres j'ai lu plein de test et compagnie mais vu que je ne comprends rien aux termes, a la technologie des camescope, je ne sais jamais lequel est le me…
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 2,1k vues
Quel camescope conseille tu pour 1000€ sachant que: - il me faut une trés bonne qualité image et son - Photo: m'en fiche un peu - bonne image même en basse lumiére - options nombreuses - simple d'utilisation ? ? ? ? Merci
Last reply by arslan, -
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
alors j'ai pu lire que il avait un defaut comme du bruit dans une atmosphere silencieuse! est-ce vraiment genant ??? :-? l'entend t'on a ce point la ? et pourquoi la video est souvent eclairer, surtout le ciel, je sais que j'avais deja posé cette question mais ca me trouble! belvu toi qui a le cam ou l'avait eu je sais plus... que peux tu en dire? [-o<
Last reply by kamerameha, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, je suis un futur novice dans l utilisation d'un canescope numérique et j'aurai aimé savoir avant de faire souffrir ma CB quel camescope choisir. Je souhaiterai: - Pouvoir filmer des gens en train de faire du sport ( Wake board notamment) - Pouvoir filmer des paysages et des animaux - Ainsi que des films familiaux En somme pas mal de film avec des sujets assez distants de l'optique. Je me demandais si il valait mieux un zoom puissant ( x 22 à x25) ( quitte a untiliser un trepied ) au détriment du capteur( 800000 pixels ) ou si il valait mieux un zoom plus faible ( x10 ) avec un capteur de meilleur qualité ( Tri CCD) Si qqu'un a avis par rapport a l util…
Last reply by Magnum, -
-
- 0 réponse
- 926 vues
Bonjour apres avoir longuement étudié la question, mon choix se portait sur 3 camescope - Canon MVx45i - PAna GS400 - JVC GRX5 ce que je cherchais c'était un bon compromis photo-video (pour tout avoir sous la main) et un camescope d'assez bonne qualité pour pas avoir à en changer tous les 4 matins j'ai pas trouvé de test du GRx5 et je veux me décider avant la fin du mois. apres avoir téléchargé les photos faites avec le GS400 et le MVx45i (merci pour les tests, les envois et le forum en général), je trouve que les images photos sont de meilleures qualités sur le MX45i que sur le GS400 Je me demande si c'est pas du au fait qu'un bimegapixel fera des bonnes photos …
Last reply by Dédé la Sardine, -
- 10 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, je suis novice dans la vidéo. J'envisage d'acheter un camescope prochainement pour l'arrivée de mon bébé... Cela fait qq mois que je me renseigne et j'étais parti sur un Panasonic NV GS 150 ou 200. En me promenant sur Pricerunner, j'ai découvert que des sites US proposaient des prix défiant toute concurrence même avec les frais de port! Je suis donc passé à la gamme supérieur (je ne suis pas sûr que cela soit bien rasionnable) : nv gs 400 (999 usd) ou sony hc 1000 (720 usd). Mes questions sont : - est ce que je pourrais utiliser mon camescope comme si je l'avais acheté en France ou existe t il des contraintes particulières? Est ce qu'il ya compatibili…
Last reply by VideoFlying™, -
-
- CLUB PREMIUM
- 12 réponses
- 3,5k vues
Bonjour, nous sommes un groupe de musique, et préparons la production d'un DVD. les principales images des concerts seront filmées avec du matériel pro ou semi-pro (avec prises de son multipistes séparée), mais nous souhaitons acquérir un camescope pour compléter ces prises de vue, et filmer en dehors de la scène. a priori, les principaux points auxquels il me faut faire attention sont : la capacité à réagir à des variations rapides et fortes d'éclairage. la capacité à filmer avec peu d'éclairage la possibilité de faire une map manuelle la possibilité de brancher un micro externe (voire casque) façon reportage Sans doute y'en a t'il d'autres auxquels je n'ai pas p…
Last reply by sitartri, -
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
La vidéo numérique, comment ça marche ? de Jean-Charles Fouché Ce livre permet de comprendre enfin tous les termes et les rouages technologiques de la vidéo numérique. Partant des bases et du transport de la vidéo analogique (RVB, YUV, YC, bande passante...), découvrez l'univers et la conversion au numérique (CAN, CNA, 4:2:2, bits, Bytes...), les paramètres de numérisation et les standards utilisés (JPEG, MPEG, MJPEG, MPEG2, DV, images IBP, compression...), parcourez les standards numériques les plus répandus afin que vous puissiez vous forger une vision globale, en fonction de la qualité d'image, de son, et des interfaces (IEEE1394, SDI, QSDI, SDTI, CSDI...) ; Ouvrag…
Last reply by Thierry P., -
-
- CLUB PREMIUM
- 15 réponses
- 3,4k vues
Quel est le grand-angle le moins cher qu'on trouve sur le marché pour un cam 58mm? :-? Est-il possible de monter un grand-angle 55mm sur un cam 58mm? :shock: Merci
Last reply by yos1, -
-
- 5 réponses
- 3,7k vues
voila je ne vois pas dans quel numero de cameravideo le panasonic NV-GS250 est testé? sur le dernier numero que j'ai pu voir et plastifié ce qui m'aide pas a savoir si le test de ce cam y est, si quelqu'un lpourrait m'aider, ca serait sympa...
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, Il y a quelques jours je me suis mis en tête d'acheter un camescope numérique en vue de mon mariage et d'autres occasions diverses. N'y connaissant rien au départ, j'ai d'abord été tenté par les Sony DVD (la pub est terrible quand tu n'y connais rien!), mais m'étant renseigné en profondeur, il s'est avéré que le vrai progrès se situe plus dans le TRI-CCD que dans le DVD. On m'a conseillé à plusieurs reprises de m'orienter vers panasonic. D'après ce que j'ai compris, le NV-GS400 est ce qui se fait de mieux (dans un prix terrien) dans la gamme, mais vu que la vidéo n'est pas ma passion et pour l'utilité que j'en aurais, il n'est peut-être pas necessaire que je …
Last reply by glaviator, -
-
- 3 réponses
- 1,5k vues
Faut il une protection particulière pour utiliser un camescope à la place, à la piscine, au soleil (forte chaleur) ? merci
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
(annonce identique à celle postée en rubrique news) Bonjour, :arrow: Les tests en vidéo visibles sur le site magazinevideo.com sont désormais disponibles… en DVD. Tous les détails ici : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php Cette solution tente de répondre aux limites du Web et permettre de se forger une opinion plus fiable sur un modèle en particulier. :arrow: Intitulé de cette collection : les micro-films de magazinevideo.com Micro comme petit (les films sont courts) Micro comme l’outil du même nom qui s’intègre dans le processus de création. Micro-films comme l'idée de quelque chose d'un peu secret... Des images cachées, cette fois révélées... Sous-t…
- 5 réponses
- 1,6k vues
Tout d'abord bonjour et félicitations, j'ai découvert ce site par hasard (enfin presque ) et je dois dire que je le trouve exceptionnel. =D> Je suis à la recherche d'un premier camescope numérique (comme beaucoup) qui me permettrait de filmer des courts-métrages :lol:, mais qui me servirait aussi pour mes voyages et autres événements de la vie 8-). Seulement voilà, je suis un peu perdu entre les différents modèles (évidemment). Et malgré tout, bien que j'aie EPELUCHE le comparatif vidéo, j'hésite entre trois modèles: le GS-150 de Panasonic, le MVX 45i de Canon et le DCR HC-90 de Sony... Ce que je souhaiterais: - une bonne image (tout est relatif... 8)); - u…
Last reply by thomasknecht, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
Je fais de l'aeromodélisme et j'ai un SONY TRV240 depuis peu..... Cet apres midi, j'ai été au club avec le cam....et j'ai filmer a tout va....... Ce soir, en visionnant la cassette sur ma TV....je suis surpris de voir que l'avion pris en mouvement dans le ciel est simultanement flou puis net...pui flou...puis net...etc......comme si le camescope faisait constamment la recherche de netteté tout en filmant..... Le film est ainsi inexploitable.... Pour info, je m'etais mis en mode SPORT pour faire mon film...... (justement pour facilité la prise de vue d'objet en mouvement) . QQ'un a-t-il une explication pour moi...
Last reply by Télémac, -
- 9 réponses
- 2,4k vues
Bon, je me fixe sur un canon. Mais là, j'ai besoin de vos conseils avisés ! J'hesite entre le Canon MV850i et le Canon MVX45i. Je sais, le prix est du simple au double mais apres, j'y connais pas grand chose ! Le coté photo m'interesse pas j'ai déjà un apn. Alors, je fais un petit sondage ! lol Lequel des 2 mes conseillez vous ? Merci.
Last reply by yos1, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Hello, Connaissez-vous d'autres marques que celle-ci http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=253[/url] qui proposent dans leurs accessoires une "paluche" (voir lien) qui se branche sur le camescope?? Apparement avec ce type d'accesoires, il y aurait une perte de qualité due au capteur optique?? Je trouve se système très ingénieux pour prendre des rushes sportifs caméra embarquées etc. Si vous avez qq pistes pour ce type de prises de vue autres que samsung, n'hésitez pas! Electrix
Last reply by pixel, -
- 26 réponses
- 5,8k vues
Bonsoir, je n'arrive pas à me déssider entre : Sony PC 1000 ce qui me plait Bonne qualité d'image 3cmos, les petits réglage manuel, il est compact, Dv in/out, ce qui me déplait sa sensibilité. Canon 45i ce qui me plait Les vrai réglage manuel, stab optique, DV in/out, ce qui me déplait sa taille à l'air plus volumineuse que le sony et pas 3CCd Pana GS 250 tout me plait sauf sa sensibilité, sa taille et son prix. JVC GRX5 Il a l'air super mais pas encore sorti alors je me méfie avez vous des griefs ou interrogation sur ce modèle ? Je vais choisir le cam qui aura le plus de commentaire possitif. Merci beaucoup de votre aide car je suis :doubt: perdu
Last reply by glaviator, -
- 13 réponses
- 3,9k vues
Bonjour tout le monde, J'ai un ami qui a acheté une caméra en Andorre et il ma affirmer qu'il l'a payée beaucoup moins cher qu'en France (que ca soit sur internet ou en magasin).J'aurais voulu savoir si cet information était juste. Merci d'avance. :?
Last reply by tof22,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation