Aller au contenu

Votre nouveau Forum


Thierry P.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous laisse découvrir votre nouveau Forum, en vigueur depuis ce vendredi 6 Juillet 2012.

Beaucoup de nouvelles possibilités que nous aborderons une par une, pour les plus intéressantes.

Aucun message n'a été perdu en chemin.

Sinon pour débuter, pas de panique.

:rolleyes: On commence un sujet en cliquant sur Commencer un sujet depuis la liste des Posts d'un Forum.

Ici par exemple

:rolleyes: Et on répond à une intervention, en cliquant sur Répondre à ce sujet depuis le Post auquel on veut apporter une réponse.

Bien sûr il faut être connecté dans les deux cas.

J'en vois 2 qui dorment déjà... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vendredi 23h59 : suis je le premier à visiter le nouveau forum ?

Bon, je l'explorerai demain. J'espère retrouver la fonction "nouveaux messages depuis votre dernière visite".

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.,

L'inauguration s'est finalement très bien passée et je pars seulement me coucher ! (Et encore, parce qu'on vient de me rappeler à l'ordre)

Je tiens à te faire savoir que je vais donc passer une bonne nuit. Donc mon premier merci de la nouvelle formule !

Bonsoir YANIK,

Moi tu sais, j'ai pas trouvé les miniatures jointes au nouveau post de Thierry P. "essai de sujet". On va pas l'embêter avec çà. On verra tout çà plus tard ! ...

Bon ! J'en vois au moins 2 qui dorment déjà :rolleyes: . Alors bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle présentation du forum a un côté sérieux et distingué. Elle améliore et positionne mieux ce site dans la nébuleuse Internet qui traite de sujets équivalents. On ne peut donc que souhaiter de nouveaux succès et de reconnaissance à ce forum que certains des inscrits s'acharnent à faire vivre de manière dynamique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la rédaction des messages dans ce nouveau forum est étanche au correcteur xxxxxxxxxxx de navigateurs Internet comme Mozilla. Le précédent forum lui permettait sans problème cette commodité. Il n'y pas moyen de remédier à cet inconvénient ?

NB : au moins pour ceux dont le respect de l'xxxxxxxxxxx est un souci permanent, bien sûr :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la rédaction des messages dans ce nouveau forum est étanche au correcteur xxxxxxxxxxx de navigateurs Internet comme Mozilla. Le précédent forum lui permettait sans problème cette commodité. Il n'y pas moyen de remédier à cet inconvénient ?

NB : au moins pour ceux dont le respect de l'xxxxxxxxxxx est un souci permanent, bien sûr :rolleyes:

Bonjour,

Oui ça ne marchait pas non plus chez nous. Ce serait résolu après bidouillage.

Comme il y a beaucoup de fonctionnalités nouvelles et d'anciennes modifiées, il y a des "effets de bord", parfois bénéfiques, parfois contraignants. Mais le ratio entre les fonctionnalités "disparues" et les améliorations, doit être de l'ordre de 1 pour 10. Je les aborderai petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemard non,prudent oui. en premier contre lers facécieux, voire des moqueurs

1 - Pas de trace des émoticones lorsqu'on se sert d'un Pad (ni des options de présentation).

2 - Je passe sur mon MacBookPro ; apparition des options dont l'icône des émoticones. Si je clique sur l'icône les choix apparaissent en ? ? ?

J' fais un choix au hasard pour voir, que voyez vous ? :rolleyes:

SI cela peut aider...

(je suis sous Snowleopard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois qu'un ? dans un carré bleu.

Et je ne vois plus vos émoticönes lorsque je retourne voir le forum sur mon iPad. (je voyais les votres sur mon iPad jusqu'à présent, mais jamais sur mon MacBookPro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Vous allez rire si je vous dit qu'hier j'ai cru à un bug de mon PC :non: !

Et ce soir je reviens et je comprends :il y a des nouveautées.

Bravo et merci pour ce beau travail, je vais prendre mes repéres.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anomalie sur le lien de la bannière MagazineVideo.com en haut à gauche de chaque page : elle pointe vers le forum et pas le site. Alors que le MagazineVideo.com dans le bandeau juste en-dessous, lui pointe vers le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une anomalie sur le lien de la bannière MagazineVideo.com en haut à gauche de chaque page : elle pointe vers le forum et pas le site. Alors que le MagazineVideo.com dans le bandeau juste en-dessous, lui pointe vers le site.

bonjour,

La bannière, tu veux dire le logo magazinevideo je pense ?

Ce n'est pas une anomalie, c'est volontaire. On s'est posé la question car sa présence permet de revenir à l'index du Forum quelle que soit la page où l'on se trouve. Mais je concède que ça peut être perçu comme une erreur. On est en train de peser le pour et le contre car il y a malgré tout un moyen de revenir à la Home Page du site via le lien magazinevideo que tu décris. Pour le coup, ça ferait doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert ce nouveau forum (en visite pendant une dizaine de jours dans la région parisienne) en utilisant le PC d'une de mes petites filles. (temps épouvantable, nous aurions mieux fait de rester à Montpellier).

Bref ...j'arrive à ma question:

Je n'ai pas trouvé où est l'accès aux messages privés envoyés ou reçus ...

Mais c'est souvent comme ça avec des nouveautés ... on ne trouve pas au premier coup !!!

10 mn plus tard:

J'ai trouvé !! ... c'est peut-être dû aux couleurs de ce PC que j'utilise ici (pas chez moi), ...mais... il me semble que certains choix à cliquer dans l'écran sont peu visibles (uniquement des nuances de gris clairs sur un fond gris plus clair)

Idem, pour certaines zones qui ne se voient pas facilement, c'est-à-dire avec un très faible contraste (exemple le "contenu": Genre / localisation / signature etc ...)

Personnellement, Je préfère quand tout le texte est en noir et non avec des nuances de gris.

"Sinaler / Modifier / Supprimer" deviennent pratiquement invisibles quand le curseur de la souris est en dehors de la zone du message concerné.

Par exemple, si le curseur se trouve dans la zone "Répondre à ce sujet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut Thierry, Merci pour ta transparence. Bravo pour tout le boulot accompli.   La longue liste des sites/forums dans lesquelles j'ai eu des fonctions d'admin/modo/expert/simple membre et qui ont fermé va donc s'allonger.   Après tout, à l'heure de l'invention de l'ampoule électrique, s'il y avait eu un forum sur les bougies, il n'aurait pas tenu longtemps.   Plus aucun jeune de moins de 20 ans ne sait ce qu'est un forum, ni ne sait qu'un tel peut filmer à l'horizontale. Les temps changent ...    
    • Bonjour,   Entre deux vagues de canicules et d'incendies féroces, difficile d'attirer l'attention sur des choses bien plus futiles, relevant du domaine du loisir. Je viens pourtant vous parler du futur économique et éditorial de magazinevideo.   1) LE FUTUR ÉCONOMIQUE   En 2015, avec Jean-François, le super développeur de magazinevideo,  nous avons imaginé et construit les pages d'une formule d'abonnement Premium que la plupart des visiteurs réguliers connaissent bien. Je peux dire sans me vanter qu'elle a bien fonctionné. Mais tout a une fin, les nouvelles souscriptions ne seront plus possibles après la fin de ce mois de juillet 2026. Les incidences de cet arrêt sont expliquées dans le chapitre 3).    Ce fut une expérience unique (dans l'univers photo-vidéo). Je voulais donc en profiter pour remercier tous les abonné(e)s d'avoir participé à cette formidable aventure éditoriale !    Si cela fonctionne bien, pourquoi stopper toute nouvelle souscription Premium ? Parce que magazinevideo cesse son activité économique en cette fin juillet 2026, autrement dit l'entreprise individuelle qui régit le site, a l'obligation, passée cette date, de ne plus générer de nouvelles recettes. Les services concernés sont les abonnements, la publicité, l'affiliation, etc. Ce n'est pas une mesure de représailles du fisc (!), c'est une évolution logique après un certain temps d'activité du site (23 ans !) et un nombre d'années de cotisations atteinte, et même dépassées...    2) LE FUTUR ÉDITORIAL   Est-ce que le site et le Forum continuent d'exister ?   Oui, jusqu'au 30/04/2027.   Jusqu'à cette date, le site continue à publier des news, des tests / articles (*), et le forum reste ouvert et actif. Presque une situation normale, si ce n'est que mon temps sera un peu partagé entre magazinevideo et un autre projet (voir ci-après). (*) le prochain test est prévu pour la 1re quinzaine d'août   Pourquoi la date du 30/04/2027 a été choisie ? Cette date s'avère suffisamment éloignée pour autoriser une transition en douceur, assurer la continuité des services, et elle correspond à la date d'expiration de l'abonnement semestriel qui est souscrit pour le serveur dédié principal de magazinevideo. Serveur qui sera donc renouvelé le 30/10/2026 pour les 6 derniers mois. Si vous ne suivez pas, c'est pas grave...    Et après ? Passé le 30/04/2027, la section site fermera. J'étudie depuis quelque temps si le Forum peut être maintenu par migration sur un autre serveur (c'est indispensable). Problème, ce maintien se heurte à des contraintes techniques et économiques fortes. Se pose aussi la question de l'avenir d'un Forum en 2027 à l'heure des réseaux sociaux et des réponses données par les IA...   Existe-t-il un projet de remplacement à magazinevideo ? Oui et non. Un nouveau site photo-vidéo-cinéma, moins complexe à gérer que magazinevideo et moins coûteux, est en phase de finalisation sous WordPress. Ce site reprendra environ 1% des articles de magazinevideo (avec mises à jour de certains articles), mais il ciblera un public plus restreint et en partie différent puisque ce nouveau site sera dépourvu de tests, d'actus matérielles et de forum. Je l'annoncerai en temps utiles, en août ou septembre 2026. il sera gratuit, sans abonnement et sans publicité.   Pourquoi ne pas confier la gestion économique (et éditoriale) du site magazinevideo à un successeur ?  D'abord, il n'est jamais simple de "donner les clés" à un repreneur, ou de trouver une personne doublement compétente (vidéo et Web) en qui on aurait pleinement confiance et qui promettrait de ne pas trahir l'esprit du site...  Ensuite, il est plus facile aujourd'hui (ou demain !) pour un créateur / entrepreneur de lancer une chaîne YouTube gratuite que de créer / racheter un site qui requiert un investissement financier et qu'il faut gérer au quotidien ou presque. Les temps ont changé...   Enfin, l'architecture de magazinevideo a été élaborée selon une logique de "cousu main" qui requiert de plonger dans le codage un peu fou  des pages du site. De plus, pour adapter le site au goût d'un repreneur, il faudrait probablement tout casser, pour tout reconstruire. Long. Astreignant. Coûteux. Personne ne serait tenté par un tel cadeau empoisonné...    3) LES ABONNEMENTS PREMIUM   Quelles sont les conséquences immédiates sur les abonnements Premium ? Les services Premium se poursuivent pour les abonnés qui ont déjà réglé leur abonnement. Les articles Premium passés ou à venir et les fichiers natifs seront toujours consultables pour ces abonnés. Et d'autres articles s'ajouteront donc jusqu'au 30/04/2027.    Par contre (rappel), les visiteurs ne pourront plus souscrire de nouvel abonnement Premium payant.     De même, il ne sera plus possible pour les abonnés Premium actuels, de renouveler leur abonnement. Par conséquent, les abonnés Premium dont l'abonnement arrive à échéance dans les jours, semaines ou mois qui viennent, ne recevront plus de relances d'abonnement. J'ai d'ailleurs fait en sorte de cesser le programme de relances sur les 15 derniers jours de juillet 2026.   En tant qu'abonné Premium, est-ce que je bénéficie d'un remboursement partiel si mon abonnement Premium était prévu pour se poursuivre au-delà du 30 Avril 2027 ? Oui. Légalement, nous y sommes tenus. Les abonnés concernés ont été prévenus et ont été, pour la plupart, déjà remboursés au prorata de leur abonnement restant non-utilisable.   Voilà, je crois avoir dit l'essentiel.    Si vous avez une question ou une remarque, ou même une réflexion technique, je m'efforcerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens. S'il s'agit d'une question / remarque générale, elle peut figurer dans l'espace public. S'il s'agit d'une remarque "privée", il est préférable de me contacter en Messagerie Privée ou par mail à contact@magazinevideo.com   Un grand merci !    Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.   Thierry Philippon
    • la 1ere est consternante pour le pauvre saisonnier qu'on a envoyé au maille malgré tout et qui galère a pousser son chariot pour vendre sa came sur une plage vide   la 2eme est historique par le contraste entre l'apocalypse au fond et la légèreté du couple en transat photo classé historique maintenant   je ne blâmerais pas ces personnes car il n'y a rien a faire dans ces moments a part attendre … ou ils sont, ils ne gênent pas la circulation des secours par contre, niveau UV et fumées c'est pas le top d'être la bref des touristes qui veulent rentabiliser leur séjour jusqu'au bout   avant que vous soyez consternés par mon com je vous précise que je vis sur le bassin d'Arcachon sud, actuellement pris entre les 2 feux               
    • Alors merci beaucoup ! Vraiment super content d'avoir trouvé le ton juste.. c'est top ! 
    • à pleurer bien sur .Mais surtout un grand hommage aux pompiers
    • Alors bravo le sujet est effectivement compliqué mais tu l'as réalisé sans tomber dans une extrème..super j'ai aimé
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation