Aller au contenu

Split Screen FCP X, help !


Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai un problème

Je suis sur Final Cut pro X et j'ai téléchargé le plug-in Split screen X lite sur Crumplepop.

J'ai associé chaque vidéo que j'avais importé à chaque écran mais lorsque je visionne le tout, aucune vidéo ne démarre au même moment, certaines sont même coupées ou s'arrêtent en plein milieu.. Je précise que j'ai bien vérifié que toutes les séquences durent le même temps.

J'ai tout essayé mais rien à faire je ne parviens pas à faire ma vidéo depuis une semaine

Merci de m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plusieurs centaines de plug-in pour FCPX. Les connaître tous est impossible, d'autant que parfois, sans les acheter, on ne peut les essayer, ce qui est le cas de ce plug-in.

Un peu de patience, nous allons contacter le développeur pour essayer le plug-in. Et on vous dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITIE AIDEZ MOI !

J'ai aussi téléchargé ce plugin gratuit. Devant ton appel de détresse, je viens de faire un essai et cela fonctionne très bien.

Je travaille en natif 1080 50p. Les vidéos de chaque écran commencent bien à l'emplacement précis où j'ai cliqué pour les sélectionner dans le navigateur d'événement, et se déroulent bien sur la durée du générateur.

Je ne comprends pas ton problème.

Pour aller plus loin dans la vérification, j'ai donné au générateur 'SplitRight médium' une durée de 12". J'ai, en ouvrant des rushes dans la time line, découpé trois plans de 12" dont j'ai fait des plans composés.

Puis, dans le générateur, pour chaque dropzone, j'ai cliqué sur la première image de chaque plan composé.

Et cela fonctionne remarquablement bien…

Je ne vois pas comment t'aider ?

Au fait, j'ai FCP X 10.1.1, et toi, tu ne précises pas…

Je suppose que tu disposes aussi de la dernière version de FCP X pour ton OS, sinon, ce serait dommage de faire perdre leur temps aux membres du forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai un problème

Je suis sur Final Cut pro X et j'ai téléchargé le plug-in Split screen X lite sur Crumplepop.

J'ai associé chaque vidéo que j'avais importé à chaque écran mais lorsque je visionne le tout, aucune vidéo ne démarre au même moment, certaines sont même coupées ou s'arrêtent en plein milieu.. Je précise que j'ai bien vérifié que toutes les séquences durent le même temps.

J'ai tout essayé mais rien à faire je ne parviens pas à faire ma vidéo depuis une semaine

Merci de m'aider ! :)

Je crois avoir compris ce qui vous arrive. Ce n'est pas un problème par rapport aux autres plans, c'est un problème de compréhension de la manipulation. C'est un peu difficile à expliquer

-En fait, vous devez d'abord élaguer chacun de vos plans sources (c'est important) puis vous créez un nouveau plan composé pour chacun d'eux (l'avez-vous fait ?).

-Ensuite vous placez ces plans sous le générateur et vous sélectionnez le générateur. Dans l'Inspecteur, lorsque le plug-in vous demande la sélection du plan source, vous devez alors sélectionner la 1re image de chaque plan source et "pas n'importe où sur le plan" (c'est peut-être ce que vous faites).

A mon avis, vous ne procédez pas ainsi. Vous croyez que votre plan a la bonne durée car visuellement, il en a l'apparence, mais vous ne sélectionnez pas la 1re image et du coup, votre plan est trop court et s'arrête prématurément en fonction de la durée du générateur.

Bien entendu, il faut choisir ses plans judicieusement pour qu'il y ait une durée suffisante de matière "split-screenable"

Piou. Compliqué à expliquer le raisonnement... :sweatingbullets:

ps : j'ai travaillé sur la version complète. Mais je pense que le raisonnement est rigoureusement identique pour la version Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation