Aller au contenu

Noter ce sujet


Jean Captura
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Avec le groupe "The Soul Papaz", groupe de funk, je viens de réaliser un clip/film d'un de leur morceau. N'ayant eu pour le moment que les retours des fans inconditionnels, je me tourne vers vous pour vous demander le votre . . ;)

Je vous remercie pour votre attention,

Capturalement votre, Jean Captura.

post-19291-0-30414800-1443529356_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, Jean Captura !

Tout est capturalement et funky musicalement bien réalisé, monté et habillé !

Vraiment bravo ! Une joie de découvrir pour finalement savourer avec plaisir :eusa_clap::bien: !

Les inconditionnels ont raison et ne peuvent être que sincères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoins ciné ! La musique est vraiment top ! :eusa_clap:

Le Clip est une sorte de mélange entre Tarantino et Benny Hill... Mais c'est drôle ! J'ai éclaté de rire lorsque l’autostoppeuse c'est finalement révélée (coming out réussi) ! Bon, c'est brouillon mais on ressent bien que tout le monde s'est vraiment amusé !

:eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Captura

J'ai bien aimé ta vidéo, elle est pleine de bonnes idées,

Il n'y a que le début qui me chagrine un peu.

Les premières images sont très claires, dommage ce mur blanc. L'homme devrait jaillir du fond.

Et ensuite les deux acteurs qui sortent de l'immeuble … par rapport au reste, je trouve cette prise et ce cadrage trop banal.

Le reste très bon, :bien:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (encore!) !!
Oui c'est vrai que le début est fade, c'était le but recherché mais on est peut être aller trop loin du coup! ;) Puis lors du tournage sur ces séquences j'ai choisi la facilité pour gagner du temps, erreur de gestion donc! ;)

Heureusement la suite plait! ;) Merci (encore, encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai bien aimé le début sauf peut être la coupure franche entre la sortie des deux cravatés et l'entrée du mec qui se retourne. Mais pour la suite, j'ai regardé deux fois... et je trouve ça sympa !

Le reste est très bien aussi... mais évidemment ce doit être encore plus apprécié quand on est fan de ce type de musique.

Le montage à du être assez long à réaliser je suppose ? (C'est monté avec quel logiciel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Captura,

Excellente réalisation ... et très amusant ...

Je n'ai pas compris... j'ai cru qu'il y avait en réalité 2 épisodes ... :sm59: ! j'ai vite compris que ce 2ème écran était fait pour qu'on regarde une deuxième 2 fois !!!! .... malin !

Merci encore et bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Jean, je me permet de donner aussi mon avis. Evidemment la musique est top, de bonnes idées pour faire ressortir son côté Fun.
C'est rigolo et bien rythmé, j'ai juste trouvé un peu longue toute cette scène tournée dans les petites ruelles de 4:00 a 4:30 environs, le générique un peu facile et malheureusement le jeu des deux acteurs du début pas très convainquant. (histoire de chipoter et de trouver des axes d'amélioration)
Mais j'ai pris du plaisir a regarder ce clip, on voit qu'il y a du travail et comme dit GM1968 que tout le monde a pris du plaisir lors du tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 29/09/2015 à 20:57, GM1968 a dit :

 

 

Le Clip est une sorte de mélange entre Tarantino et Benny Hill... 

:eusa_clap:

bonjour à tous ,

 

 oui tout à fait pour Tarantino(surtout l'intro) et je rajouterais que musicalement on se rapproche de certains morceaux  de Prince , non? 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'intro est limite. Mais la provocation gratuite fait partie du folklore dans ce genre de production. Pour le reste, ça plaira sans doute à ceux qui apprécient ce genre de musique. La recette est bien respectée. Tous les ingrédients sont bien proportionnés. C'est conforme à tous les stéréotypes de ce genre de clip. Je pense que c'est efficace pour le public visé. Le but est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation