Aller au contenu

Post Focus

GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela concerne plutôt la photo mais, comme le procédé utilise la Vidéo, j'ai pensé que c'était intéressant (nouvelle mise à jour des boitiers Panasonic).

Apparemment, il s'agit d'une séquence vidéo avec un balayage de mise au point du plus proche vers l'infini. On sélectionne le plan que l'on préfère... Maintenant, ce n'est pas adapté aux sujet en mouvement.

Peut-être qu'un jour, cette fonction sera aussi disponible en vidéo. Mais ça parait plus compliquer... peut-être qu'une valeur de profondeur pourra être attribuer à chaque pixel et permettra d'appliquer un filtre dont l'effet sera pondérée en fonction de la distance (technique très utilisée en image 3D pour réduire les temps de rendu et appliquer des filtres en postproduction). Enfin ce serait la fin des objectifs à faible profondeur de champ...

En photo macro, une fonction Focus Stacking serait aussi pas mal...

Bonjour,

Bonsoir GM1968

Meme chose sur le dernier Iphone6+

Super!!

A bon ? Enfin c'est surement pas la même chose, uniquement pour les photos à courte distance car le capteur et l'ouverture ne sont pas identique à un DSLR... Enfin je crois... mais avec la marque à la pomme, on a parfois des surprises.

Je savais qu'il y avait l'appareil plénoptique (le Lytro)... Mais ce n'est pas le même principe. Je me disais que cette technologie (gourmande en calcul) pourrait arriver un jour sur les téléphones pour permettre d'avoir une image avec des faible profondeur de champ sur un petit capteur...

Mais je crois plus à un dispositif qui mesure les distances et affecte une valeur de distance à chaque pixel (une sorte de calque en niveau de gris).