Aller au contenu

Ghiotti Paul
 Partager

Messages recommandés

Un ami, créateur d'événements (et d'un magasin de jeux de plateaux et jeux de figurines), venant de transférer son magasin dans d'autres locaux, m'a demandé une vidéo de présentation pour sa page facebook Pro.

J'ai donc dans un premier temps posé mon bridge Lumix sur un pied, et filmé en continu des scènes de montage d'étagères et de meubles... D'autres prises sont effectuées avec un petit caméscope de poche.

La deuxième partie a été tournée avec le Lumix.

Pour le montage (Magix vidéo premium 2016 en 64 bit), j'ai opté pour des scènes accélérées entrecoupées pas d'autres avec outils, pour la première partie ... Plus simple pour la seconde, avec juste quelques effets de transition...

La voix off a été enregistrée à l'arrache au fond du magasin avec un zoom h1

Les parties musicales crées sur Magix Music Maker, avec insertion de bruits d'outils, entre autres...

Cette vidéo lui a bien plus ... Et vous, qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/sI5Idz4rG20

@ bientôt.

Paul

Drinast Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ghiotti Paul !

Aucune remarque particulière sinon la durée sur autant de plans sur des rayons dont on n'aperçoit pas les détails (que des produits emballés difficilement identifiables).

Mais l'idée d'assister aux travaux d'aménagement donne l'appétit même pour moi, pour plus penser à déguster une part de fromage local.

En effet, je ne serai pas client (à cause de la distance et de mon désintérêt pour ce type de commerce) mais je souhaite à cette équipe, de la réussite et d'heureux moments de convivialité.

C'est en tous cas ce que perso, j'ai cru déceler de ta vidéo :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un avis de débutant vidéo et qui n'y connait rien en matière de jeux games....:

Ce qui me gêne le plus:

à partir de 3'10" il y a pas mal de flou, c'est voulu ??

La voix : je trouve que ça fait un peu "nécrologie" ce n'est pas un enterrement ?

il faudrait un peu plus de joie dans le ton, "panacher" la présentation avec une jolie voix féminine ? (ce n'est que mon avis)

Sinon l'ensemble et l'idée de cette préparation du magasin est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Personnellement, j'ai vu 2 films dans ta vidéo :

- une première partie qui montre l'installation du magasin par une bande de copains. Bien filmée, bien montée,du rythme. Bref une très bonne vidéo souvenir pour la bande de copain. Mais qui n'a rien à faire dans une vidéo de présentation du magasin. Met toi à la place du client : quel intérêt de savoir qui a fixé les étagères ?

- une deuxième partie qui explique ce que le client peut trouver dans ce magasin. Mais là on perd le rythme et la voix off ... no comment !

Proposition :

1 - tu conserves la première partie pour la donner aux copains en souvenir.

2 - tu refais la seconde partie :

- à qui s'adresse-t-on ? à des joueurs : population jeune (ou moins jeune mais qui a encore les neurones qui fonctionnent vite) donc rythme rapide comme la première partie de ta vidéo.

- voix off : les gens ont tous en tête le dernier spot de pub qu'ils ont vu à la télé avec des textes écrits par des pros et une voix off réalisée par un comédien. Donc tu oublies.

- Si j'ai bien compris tu veux montrer un magasin bien équipé (salle de jeux), qui propose un large choix : distributeur officiel de marques connues, jeux de plateau, jeux historiques etc... grâce à une équipe dynamique.

Vérifie d'abord que c'est bien l'image que le patron veut donner de son magasin.

Ensuite reprend chacun de ces thèmes et met le en images.

Exemples :

- la salle de jeux :1 plan d'ensemble de la salle avec des joueurs ; quelques plans sur les joueurs (ados/ adulte, H/F) en actions sur différents jeux ; quelques gros plans sur des visages (émotion) et sur des mains (pour monter le jeu). En moins de 10 secondes tu a montré la salle de jeux et son intérêt.

- jeux de plateau : tu peux montrer le logo, la boite, le jeux installé sur table, quelques figurines,des joueurs qui le pratiquent... Inutile de montrer toutes les marques, demain il y en aura d'autres en + ou en -. Ce qui compte, c'est que le client retienne qu'il y a un vaste choix donc qu'il trouvera ce qu'il cherche.

- L'équipe : chaque membre de l'équipe à son poste de travail et un plan du groupe avec le sourire, voire un message ("bienvenue chez ..".) pour finir ton film.

Bon courage,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap: .....JFL

J'aurais pu l'écrire à la virgule prêt ...si j'avais eu le courage...donc toutes les idées sont à méditer

Pour conclure ta vidéo de présentation est d'une autre époque, la même bande annonce ventant les magasins dans les cinémas de province..

Pour le patron un filme souvenir, ses débuts, son installation...je comprend qu'il soit content c'est un beau cadeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo lui a bien plus ... Et vous, qu'en pensez vous ?

Paul

Drinast Concept

Bonjour Paul,

En tant qu’amateur je vais t'exprimer ma critique, non pour te dévaloriser mais avec l’œil d'un acheteur potentiel (pas moi car j'ai horreur de ces jeux où il faut tuer l'autre pour exister).

Je rejoins JFL quand il dit "Personnellement, j'ai vu 2 films dans ta vidéo", car ce qui intéresse le client, ce sont les produits à la vente, les travaux de réalisation du magasin sont plutôt destinés à Leroy Merlin.

Je rejoins également claude 19 quand il dit : "La voix : je trouve que ça fait un peu "nécrologie" ce n'est pas un enterrement ?

il faudrait un peu plus de joie dans le ton, "panacher" la présentation avec une jolie voix féminine ? (ce n'est que mon avis)" Ben oui, la femme sait y faire car elle n'a essentiellement que des besoins matériels à satisfaire

Pour mon avis personnel, il faut captiver l'attention de l'acheteur en réalisant par exemple des arrêts sur images en gros plan sur les produits et en allant assez vite pour lui donner l'envie d'aller découvrir.

Sinon je te dis bravo pour ta réalisation et ne prends pas mal mes critiques.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Personnellement, j'ai vu 2 films dans ta vidéo :

Etc ..........

Bon courage,

JFL

JFL ... bonjour et bravo pour ce diagnostic bien détaillé :bien::bien: !!

... et comme Manu, et IXES ... je suis d'accord et du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec les remarques émises, et c'est ce type de critiques constructives qui permettent de progresser ! C'est à cela que servent les forums...

Pour ma "défense", je tenais juste à rajouter que cette vidéo n'est pas une Pub à part entière (sinon j'aurais effectivement fait une session de 45 secondes avec mise en avant des produits phares), mais un clin d’œil à la communauté de joueurs invétérés (fréquentant la page facebook du club) qui fréquentaient l'ancien magasin et qui doivent rallier le nouveau, ...En ramenant, si possible d'autres adhérents ...

Pour la voix (texte et voix du patron lui même), rien à dire ... On a fait ça trop vite et au fond du magasin ! Avec un enregistreur portable Zoom H1...

Pour les prochaine vidéos, je remonte mon studio (je viens de déménager) dans mon cellier, et je rebrancherai mon micro de Studio cardioïde ainsi que mes monitors de retour pour de la véritable postproduction ... Promis !!!

Bonnes vidéos à vous.

@ bientôt

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un ami, créateur d'événements (et d'un magasin de jeux de plateaux et jeux de figurines), venant de transférer son magasin dans d'autres locaux, m'a demandé une vidéo de présentation pour sa page facebook Pro."

"Pour ma "défense", je tenais juste à rajouter que cette vidéo n'est pas une Pub à part entière (sinon j'aurais effectivement fait une session de 45 secondes avec mise en avant des produits phares), mais un clin d’œil à la communauté de joueurs invétérés (fréquentant la page facebook du club) qui fréquentaient l'ancien magasin et qui doivent rallier le nouveau, ...En ramenant, si possible d'autres adhérents ..."

Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où est son port.

Merci MANU09 et NOEL pour vos commentaires.

à la r'voyotte

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation