Aller au contenu

Présentation Mamounette


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps mais je ne m'étais jamais inscrite, étant déjà bien occupée sur le forum Pinnacle.

Si je me suis décidée aujourd'hui, c'est que j'avais envie de répondre à cet adhérent qui achète Pinnacle Standard à moindre prix et qui voudrait que cela ressemble à du Ultimate. Dans tout, pour avoir du beau, il faut sortir la CB. Comme si une trottinette remplaçait une Ferrari !!!

Bon, je me présente, malgré que beaucoup d'intervenants, sur MagazineVideo, connaissent déjà Mamounette

Je suis une mamie, et retraitée depuis déjà pas mal d'années, qui s'est mise au montage il y a 11 ans à la naissance de son petit-fils et qui depuis n'est pas sortie de la marmite du montage, devenue une passion.

Après avoir eu plusieurs camescopes dont le dernier est dans un placard et que je ressors de temps en temps pour recharger la batterie, je n'utilise qu'un petit APN, discret, passe partout et qui me donne de belles images. Je n'en demande pas plus.

Alors à bientôt .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Mamounette

Je vous connais car il y a 5ans j'utilisais Pinnacle

J'ai hâte de voir vos nouvelles créations

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Mamounette,

Rien de plus vrai qu'on ne demande pas plus que de belles images.

Bonsoir saby et titof.

Jolies retrouvailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette et bienvenue.

Belles images bien stables qui donnent envie.

Elle est où cette serre à papillons ?

Pour la musique, personnellement je crée une première version (trop) longue destinée aux proches concernés avec un accompagnement musical de mon choix. Et une version plus courte (souvent moins soporifique HI HI HI) avec des musiques libre de droits que je mets sur YouTube. C'est un pis-aller même si on trouve des pépites sur Jamendo (avec de la patience et du temps).

Quelqu'un a ouvert un post quelque part ici pour partager nos trouvailles, il faudrait songer à le faire vivre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

Cette serre à papillons se trouve à la Queue-les-Yvelines (78), Jardinerie Poullain

Nous y avions été à l'ouverture un matin car ensuite beaucoup trop de monde avec des enfants qui courent dans tous les sens et il est alors impossible de filmer.

J'aimerais bien pouvoir trouver sur ce site le fameux post avec les trouvailles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette,

Bienvenue dans ce forum, je crois que nous nous sommes déjà croisés quelque part...

Concernant les musiques d'accompagnement des vidéo - libres de droit ou non, voila les infos que j'ai obtenues auprès d'un responsable local de la SACEM :

Lors de la diffusion de musique par un site internet, c'est le propriétaire du site qui paie les droits relatifs à la musique. Application ;

- si la vidéo est herbergée sur un site de partage youtube, vimeo etc... c'est Youtube viméo etc.. qui paie les droits. Dans de très rares cas, si le détenteur des droits n'est pas en contrat avec le site, la diffusion est bloquée.

- si vous hébergez la vidéo sur votre site perso... c'est vous qui payez.

Comme dans 99,9 % des cas vos vidéo sont hébergées sur un site de partage, il n'y a aucune restriction à utiliser n'importe quelle musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, là c'est plus clair :

http://forum.magazinevideo.com/topic/31618-la-musique-pour-mes-projets-videos/

Tu trouveras de nombreux renseignements sur le sujet dans la section son du forum.

J'ai souvenir de l'article d'un de nos maîtres du site d'une information complète sur l'utilisation de musiques non-libres de droits.

Je résume : s'il y a accord entre l'hébergeur (YouTube, Viméo et compagnie) et une maison de disque, c'est l'hébergeur qui règle les droits... moyennant de la pub ; ce qui n'est pas forcément choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Mamounette

Je vous connais car il y a 5ans j'utilisais Pinnacle

J'ai hâte de voir vos nouvelles créations

KENAVO

Bonjour Titoff et Mamounette,

Si j'ai bien compris Titoff, tu fais partie de ceux (comme moi) qui ont abandonné Pinnacle avec la version Studio 14.

... toi parti sur Mac et FCPX ...

... moi parti vers Magix VDL fin août 2011 !!! ...

Et pour Mamounette, voilà qui j'ai vu sur le forum Magix il y a 3 jours .... OuiOui --> C'est ici

C'est le petit monde du montage vidéo !! ... qui se retrouve ici et là ... en fonction des opportunités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Ah, ah, Oui-Oui chez Magix est-ce Magique :eusa_think:

Il ne s'en est pas vanté !

Magix, Magix, les membres de mon club vidéo me claironnent aux oreilles avec ce logiciel, mais à nos démonstrations du mardi on me demande toujours si je n'ai pas un film à diffuser.

J'aimerais bien voir quelques films sur ce logiciel de temps en temps, me prouvant qu'il est plus facile à utiliser que Studio.

Apparemment Noël, si tu en es satisfait, il faudrait faire de la formation à notre club :bien:

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Effectivement j'ai quitté pinnacle au n° 14 mais j'ai essayé Avid studio, je l'ai toujours car j'avais acheté des plugins mais je ne m'en sert plus!!!

FCPX est pour moi plus facile et plus complet.

Ce n'est que mon avis!!

Au club de Nantes beaucoup sont sous édius, nous sommes que 4 sous FCPX,mais en discutant avec certains(des retraités!!) ils ont peur de passer sous Mac.

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Effectivement j'ai quitté pinnacle au n° 14 mais j'ai essayé Avid studio, je l'ai toujours car j'avais acheté des plugins mais je ne m'en sert plus!!!

FCPX est pour moi plus facile et plus complet.

Bonjour titof44,

Un peu comme moi ... j'ai testé Avid Studio 1 pendant quelques mois ... pour l'abandonner ensuite, pas satisfait de son utilisation en AVCHD. (alors qu'en 2010/2011, beaucoup d'utilisateurs de Pinnacle utilisaient encore le MPEG-2-HD).

Personnellement je n'ai pas eu de difficultés pour passer de Pinnacle à Magix.

(en effet j'ai trouvé le passage plus facile que de passer de Studio 14 à "Avid Studio" devenu ensuite Pinnacle Studio 16 à 19).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation