Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

titof44

Jean Louis tailleur de pierres

Recommended Posts

hello

A mes yeux , c'est long , très long .... mais très interessant aussi ... c'est là le dilemne !

il faut trancher car il dit beaucoup de choses qui me semblent "secondaires" . chercher les phrases " clés " .( je ne propose rien de plus précis car il faudrait que je le visionne plusieurs fois et je n'ai pas trop le temps ... )

perso , je viserais 7-8 min soit 3/4 à enlever .

Puisque tu peux le revoir pourquoi ne pas faire un nouvel ITV , ailleurs , dans un autre contexte , histoire de sortir un peu l'atelier et donc de varier les ambiances ( un chantier ? un bar ? ) ... et donc ,du coup , bien reflechir avant à ce qui te manque pour le lui faire re-dire.

Concernant le son , c'est le probleme 1er dans ce que tu as deja . il fallait ( faudra ) impérativement un cravate/perche . Je crois qu'il faut enlever les passages ou il tourne la tête par rapport au micro et voir ce qui est récupérable sans trop de souffle . la " nouvelle " voix pourrait etre placée sur les nombreux plans de coupe ...

bref , de la matière ... mais du pain sur la planche aussi !

amha

crackers

Merci crackers

je laisse passer les fêtes sans regarder la vidéo et je m’y replongerai avec un autre œil début janvier 

mon prochain rdv avec Jean Louis est le 20 janvier 

Bonjour, 

C'est tellement pationnant et bien filmé que, comme Ciné7, je n'ai pas vu le temps passer. Que de choses apprises, sur la technique et sur l'humain.

Quelques scories à éliminer signalées par nos amis ; le bruit du bois m'a gêné comme tout le monde. 

Autant dire que la durée actuelle du reportage me convient parfaitement.

Très beau travail Titof.

Salut Christophe,

J'ai beaucoup apprécié et puis, le cantou, toute mon enfance à la ferme.

Merci pour ce partage.

Hé voilà 

demain dernière journée de tournage pour prendre en compte tous vos retours

merci encore et à moi de terminer le boulot ... et bien sûr Jean Louis 

dans1mois sur le site !!!!!!!!

Voici une nouvelle mouture avec les images de ce matin!!

N'hésitez pas à laisser vos remarques !!

bonjour et merci titof,

toujours aussi intéressant voire passionnant :

a la première lecture il me semble ,si je peux me permettre, tu pourrais raccourcir un peu dans les 6 premières minutes....

et un petit truc qui m'a gêné ,c'est le changement d'éclairage a 14'49 (on passe de couleurs chaudes et douces a un éclairage assez violent dans les blancs surtout )

pour le reste ce Monsieur Jean Louis, est fabuleux de par ses connaissances, et le sujet est vraiment épatant...

ses explications sur le chiffre d'or m'ont captivé ,

la statue dédiée a sa femme a un côté vraiment très émouvant.....

bravo pour la réalisation

mais te connaissant ce n'est pas ta dernière mouture...

et merci pour le travail considérable, que tu nous fais partager :eusa_clap:

Edited by loupiod

Bonjour, 

Et bravo pour les améliorations apportées, c'est flagrant, surtout dans la première partie...

Je pense que maintenant tu devrais essayer d'égaliser les niveaux de son... Tu as des variations assez importantes parfois, selon la distance de prise de vue, et certaines séquences mériteraient d'être relevées... Je suppose que dans le logiciel utilisé tu disposes d'un vu-mètre ? mais même sans ça, à l'oreille on devrait "percevoir" un niveau à peu près équivalent... 

Bonjour loupiod 

Merci pour ta remarque à 14.49: effectivement j'ai raté sa colorimétrie!! à reprendre

pour les 6 premières minutes je vais essayer de couper

Bonjour Charlie-82

Effectivement je n'ai pas trop travaillé le son pour le moment!!!

Ce sera la prochaine étape !!!

Au final j'ai fais une erreur sur ma cam car la dernière fois que je m'en suis servi j'étais en captation concert et j'avais mis mon limiteur à -20 DB et je ne l'ai pas re réglée pour la séance d'hier matin!!Heureusement que j'avais emprunté une 2eme camera ou le son est bon !!!!

Bonjour titof et à tous,

Même en l'état, c'est déjà un sacré documentaire ! Perso, j'ai passé outre les différences de colorimétrie et de niveau sonore que j'ai perçues comme des variantes permettant de se rendre compte du temps et de la diversité des moments.

C'est ainsi que j'ai adoré la transition à 11"17 :)

Bravo !

bonjour Ciné7 ,

suis bien d'accord avec toi que çà se regarde en l'état sans souci...

j'ai eu l'impression de voir un reportage TV ,comme on en voit de superbes quelquefois...

il devient vraiment bon notre Christophe ....:bien:

et puis toi aussi je suis sur qu'un de ces jours tu vas nous régaler avec un des projets qui trottent dans ta tête ...!!!!:smile:

bon dimanche a tous