Aller au contenu

Les Salesses

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Salut crackers

Excellent!!

Tres bon doc bien filmé

de tres belles images et un très bon son live 

BRAVO!!!

 

Quels étaient tes réglages?PP,Manuel ou auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir crackers,

j'aime beaucoup  ce reportage ,

bien filmé , c'est très agréable a regarder ...surtout les musiciens en nocturne.

n'aurais tu pas utilisé ton Osmo DJI  ???

pour chipoter, j'ai un problème , de mise au point (netteté),sur le visage de l'auteure Elisa Tixen ,il me semble....!!!

autrement c'est excellent bien équilibré ....

merci de ce partage  :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Crackers,

C'est vrai que c'est un excellent 1er jet d'un teaser, car bien filmé, bien monté etc ... un bravo :bien: ....comme je peux le faire pour tous tes reportages sur YouTube ... je les ai tous vus.

 

Malgré tout, quelque chose m'a un peu choqué, c'est ton changement de microphone (jamais entendu ça dans tes autres films).

Là, dans ce petit film, le son n'est pas comme d'habitude. Il semble être mono mais avec un timbre très métallique comme un micro de téléphone, d'abord en écoutant l'orchestre puis dés que Roselyne Ratel s'exprime on est surpris par le rendu de sa voix que je qualifierais de nasillarde (peut-être que ce n'est pas le bon mot, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement ).

(jugement effectué après téléchargement du film et écoute plusieurs fois en 1080p)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours constructifs .

 

c'est filmé en majorité avec la sony ax 100 donc pas de PP mais en mode manuel ( gain/shutter/iris ) et parfois autofocus comme dans l'ITV d'Elisa Tixen et du maire Stéphane Bérard ou on voit que ça pompe d'autant que , le pauvre , il a eu droit en plus à un micro main ( XLR  vers minijack ) qui déconnait ( rectifié depuis en changeant les contacts du branchement de la prise ) mais j'ai quand même voulu ces images , rapport à ce qu'il dit . Du fait que je voulais faire court je ne pouvais pas mettre de plans d'illustration dessus ... et je n'ai rien de mieux .

Les plans de la journée des jardins ( Roselyne Ratel ) sont en plus filmés dans un mode simili flat spécial de l'ax100 censé donner un peu de dynamique car beaucoup de contrastes ce jour là ( et donc rectifiés en post ). 

 

Les images stabilisées sont faites avec l'osmo . on distingue une legere ondulation dûe à la marche sur 2 plans ... faut que je travaille le pas ... quitte à passer pour un extra terrestre !

j'en profite pour dire que j'ai du mal à matcher les images osmo/ax100 ( retour au sujet sur la colorimetrie ! ) ... mais personne n'a rien dit ... 

 

Les ITV de l'acteur (theatre) et de l'auteure ( livre ) sont faites avec un micro cravate audiotechnica filaire .

l'ITV de Roselyne ratel est fait avec le micro externe Rode car il n'était pas prévu et je n'avais pas le cravate avec moi !!! ( maintenant , il est toujours dans le sac ) 

J'ai choisi une transition unique ( zoom blur ) car je n'aime pas quand il y a pleins de transitions différentes pour separer les sujets ... mais ça se discute , bien sur !

Le son est mis en mono effectivement ... une erreur donc puisque Noel l'a remarqué !

Concernant les musiciens de nuit , au début c'est avec la sony , un peu decontrasté , et à la fin avec l'osmo bloquée à 800iso , un peu contrasté au contraire , mais  aucun plan n'est débruité en post prod .

Les danseuses c'est avec la canon hfg30 ... avec un fort zoom donc pas très clean j'en conviens mais je voulais diversifier les sujets ...

 

Ce que j'aimerais savoir aussi c'est si vous trouvez que les images servent les slogans de l'asso 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord sur les transitions... A la première j'ai trouvé ça sympa, à partir de la 4 ou 5e, ça commençait à m'agacer, parce que je "sentais" que la suivante allait être identique... Multiplier les transitions n'est pas la panacée (ça va pour PowerPoint), mais toujours la même non plus... Finalement, le cut c'est pas mal (moi l'adepte du fondu lent :football1:) ...  Pour les changements de sujet dans le montage, du simple fondu au noir, rapide peut-être ? Bref juste un point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers,

 

Joli petit reportage sur un village qui se dote d'un rendez-vous culturel pour s'animer et impliquer ses habitants.

 

Revu ce matin et j'ai quand-même vu des cuts entre les transitions et j'ai tout bien entendu.

 

(Que des râleurs mais avec des propositions :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crackers a dit :

J'ai choisi une transition unique ( zoom blur ) car je n'aime pas quand il y a pleins de transitions différentes pour separer les sujets ... mais ça se discute , bien sur !

 

 

Il y a 12 heures, Charlie-82 a dit :

Un peu d'accord sur les transitions... A la première j'ai trouvé ça sympa, à partir de la 4 ou 5e, ça commençait à m'agacer, parce que je "sentais" que la suivante allait être identique... Multiplier les transitions n'est pas la panacée (ça va pour PowerPoint), mais toujours la même non plus... Finalement, le cut c'est pas mal (moi l'adepte du fondu lent :football1:) ... 

Si vous me relisez bien, j'ai évoqué 2 transitions (ou 3), pas 50 effectivement, ça serait pire.

Le vrai problème de ce type de transitions, c'est outre, l'effet de répétitivité, qu'elles ne sont pas nécessairement dans le rythme. Un fondu enchaîné ou gaussien - réglable - est l'idéal selon mon goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien aimé. Si tu peux faire un peu plus long, je pense que ça ne gênera personne car le sujet s'y prête.:smile:

Côté transitions, un peu de variété ne nuirait pas. Elles participent au langage cinématographique, côté rythme comme côté sens.

Un bon cut est souvent efficace. Quelques essais te guideront.

J'utilise parfois une scène répétitive courte et dynamique  lorsque le sujet s'y prête.

Bonnes finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers et les autres,

 

Belles images, variété dans les sujets participant à la vie d'un village. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Personnellement, je n'ai rien contre l'usage de la même transition et je trouve que cela confère une certaine unité au clip.

Merci crackers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YANIK a dit :

 

... Côté transitions, un peu de variété ne nuirait pas. Elles participent au langage cinématographique, côté rythme comme côté sens.

Un bon cut est souvent efficace. Quelques essais te guideront.

 

Bonjour Yanik,

Je suis amusé en lisant l'expression :  "Elles participent au langage cinématographique"  ... alors que si on regarde les films (commerciaux ou documentaires), jamais toute cette panoplie de transitions n'est utilisée. C'est un langage utilisé par certains, en particulier les amateurs et surtout le fruit commercial des éditeurs de logiciels. (comme il n'y en a soi-disant jamais assez , ils trouvent le moyen d'en proposer en plus en option, en payant).

Personnellement j'ai horreur des diaporamas style PowerPoint ou la plupart sont faits avec un changement de transition pour chaque nouvelle vue.

Conclusion, je suis favorable à la non diversification, si Crackers a attiré l'attention de certains, c'est parce qu'il a choisi une transition à effet de zoom, s'il avait choisi un simple fondu standard (et surtout au noir, quand il y a un changement de situation) personne n'aurait rien dit. 

Comme beaucoup je n'aime (sauf cas particuliers), que les cuts, les fondus au noir et les fondus enchaînés quand c'est nécessaire pour adoucir le passage d'une scène à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlie-82 a dit :

C'est là que j'avais photographiée et filmée Delizia Léon chez sa maquilleuse, de façon totalement impromptue... Beau souvenir et sa carrière a pas mal évoluée depuis..

Bonsoir tous ... Charlie, bien décrypté ton sous-entendu showbiz :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une v2 .

j'ai finalement opté pour une transition plus conventionnelle entre les sujets , le fondu au noir .

Je reconnais qu'une transition avec mouvement comme le zoom blur se conçoit plutot en rythme avec une musique comme fil conducteur , style clip .

On a deja parlé de ces façons de faire  " à la mode " ( transitions , colorimetrie , bokeh etc ... ) mais comme dans toute mode ça s'impose tel un raz de marée et souvent c'est le client qui veut faire " djeun " dans sa communication .... mais que ce serait triste si jamais rien ne bougeait !

j'ai ajouté l'ITV d'un musicien plus quelques petites modifs .

https://youtu.be/-lwKNdsssEA

J'ai croisé aussi Delizia au club photo de Capdenac il y a pas mal d'années et je ne savais pas qu'elle faisait maintenant dans la chanson ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation