Aller au contenu

Sony FDR AX53 et formats video


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum

je viens d’acquérir un Sony ax53, pour la qualité de son capteur et je pense aussi son objectif.

Il me propose 3 formats d'enregistrement différents :

XAVCS 4k

XAVCS HD

AVCHD

La finalité de mon films est très souvent le format DVD.

 

j'ai bien compris que le 4K dans ce cas n'était pas intéressant, car en finalité on perdait tous le bénéfice de la définition du 4K, et qu'il fallait respecter la chaine de valeur au cours de la production; à moins peut être de fabriquer un DVD blu-ray...!

 

Il me reste le choix entre le XAVS HD et AVCHD, que faut-il faire pour le meilleur résultat ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour moi il me semble évident que le XAVC S HD sera de meilleur qualité, mais pourquoi ne pas le faire en 4K puis passer en postproduction en 1920X1080 ? les détails seront meilleurs et de plus cela permet un recadrage dans l'image si désiré ...
Je suis surpris que les pro de cette page ne se soient pas exprimé sur le sujet. Je pense que ça ne devrait tarder

Modifié par FG reptiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Par experience je pense qu'il faut filmer en 4K car la definition est bien meilleure qu'en HD.Ensuite apres montage plusieurs possibilités soit de graver le film en blu ray et si tu as un televiseur 4K ou un lecteur blu ray l'upscaling te permettra d'obtenir un resultat proche du 4K soit de transmettre directement de l'ordinateur au televiseur en format d'origine et donc en 4K en utilisant si tu as un Mac l'apple TV4K .On peut aussi utiliser une clé USB en gardant le format d'origine sujet déja débattu précédemment sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour résumer ... celui qui a un matériel 4K (caméscope ou APN) doit de préférence filmer en 4K, puis après montage il suffit d'encoder dans les 2 formats, obtenir d'abord un fichier  4k(UHD) monfilm-UHD.mp4   et un autre fichier en Full-HD.m2ts  pour faire un éventuel Blu-ray ou pour donner aux amis et famille si besoin est.

En effet le fichier monfilm-UHD.mp4  sera lisible sans aucun autre moyen sur tout téléviseur 4K... il suffit de copier le fichier sur une clé USB et de brancher cette clé sur l'entrée USB du téléviseur 4K.

Solution très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation