Jump to content

Et avec un HUAWEI ? pour suivre le sujet


Recommended Posts

Bonjour,

Au risque d'en faire hurler plus d'un ! il est aujourd'hui tout à fait possible de filmer avec un téléphone. Mon HUAWEI capte en 1920X1080. Je n'ai pas choisi la facilité car il faisait, nuit, - 18° et pas question de flamber mon APN qui n'est pas tropicalisé. C'est sur le passage par youtube n'arrange pas les choses. Il filme en 30/S à respecter pour avoir une bonne synchro.

J'ai connu l'infâme VHS, le Super 8, le mini DV les carte et j'en oublie ;-) Ici j'ai monté (et un peu trafiqué)  avec première

Lâchez vous, hurlez, criez au scandale mais ne m'insultez pas ;-)

Edited by jicebeprod
Link to comment
Share on other sites

Le lien n'est manifestement t pas passé je le remets ici 

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 Je ne vois pas de raisons de hurler ....

on peut tout à fait filmer avec un smartphone ( plus ou moins bons c'est vrai ) ... avec certaines limitations comme la question du zoom , de la prise de son en interne et du pilotage en mode manuel si on n'a pas l'application qui convient .

Là , visiblement c'est stabilisé  ( en interne ? ) et , bien que ce soit de nuit , la lumière ne manque pas .

Concernant la video proprement dite , j'aime assez mais à mon gout ça manque de plans serrés (mais je comprends que c'est délicat dans cette situation ) il y a un peu trop de panos ( plutot que des valeurs de plans variées )...  Même si l'endroit est en effet exceptionnel , pas de très gros plans sur la glace , qui constitue quand même l'essentiel du lieu , ni sur les gens . 

Quant au son , j'aurais aimé un son d'ambiance plus présent mais on l'entend un peu quand même ( son interne ? ) ...

 

crackers

Edited by crackers
Link to comment
Share on other sites

Hormis les deux maladresses (je laisse deviner lesquelles) à 1'30 et 1'40''environ, et la remarque juste de crackers, c'est pas mal du tout.

 

On jurerait un Osmo, ou un Karma Grip avc une GoPro, comment ont été réalisés les panoramiques et la stabilisation en général ?

Link to comment
Share on other sites

A Crackers et à Thierry P.

Bonjour et merci à tous les deux d'avoir fait des critiques qui m'honorent et pour lesquelles j’acquiesce volontiers car j'en suis très conscient. je ne cherche en aucun cas à me justifier mais au risque de me répéter, j'ai très longtemps hésité à publier sur ce forum "cassé" d'avance par la qualité de certains films qui me laissent à la fois rêveur et envieux mais surement pas jaloux ;-)

Concernant le film en objet, pour crackers, je suis parfaitement ok, mai je ne travaille pas dans l'optique de "magazinevideo" mais pour un public (d'amis) très peu regardant sur la technique et de ce fait des gros plans sur des inclusions dans la glace, j'en ai (en photo) et de fort beaux. Sur les pano, également, je l'ai voulu ainsi pour en montrer un max (erreur que font habituellement les débutants)Sur les gens, pas facile, ils prenaient tous des photos, j'ai inclus le manège, la luge, les chariots...

Pour Thierry P.

 

"On jurerait un Osmo, ou un Karma Grip avc une GoPro, comment ont été réalisés les panoramiques et la stabilisation en général ?" Ici je me suis explosé de rire ! flatteur va.... Tu me parles de matos dont je ne connais même pas l'existence ! Mais le compliment me touche et notamment pour les personnes qui croient réussir avec un matos haut de gamme !

Eh bien j'ai expliqué à la première parution du clip sur ce forum mais je te dis tout j(e suis bavard aujourd'hui et en forme)

Un HUAWEI mate 10 en mode video pro (pour la focale et l'ouverture maîtrisée). OK, je m'applique pour ne pas trembler je l'ai monté sur une perche de qualité avec commande bluetooth. Pour le reste merci Première qui assez bien maîtrisé me permet une stabilisation correcte.

Je ne suis pas un débutant (hélas) mais mon but principal est le partage. Nous pourrions parler des heures sur la philosophie du clip (musical par exemple où j'ai choisi la sobriété à présent) Je ne sais pas où je pourrais inclure mon dernier "sobre"  et dont je suis (nous) très fier ;-) dont vos conseils me seront précieux - merci il s'agit d'un chanson filmée

 

Encore merci à vous deux JC

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jicebeprod a dit :

"On jurerait un Osmo, ou un Karma Grip avc une GoPro, comment ont été réalisés les panoramiques et la stabilisation en général ?" Ici je me suis explosé de rire ! flatteur va.... Tu me parles de matos dont je ne connais même pas l'existence ! Mais le compliment me touche et notamment pour les personnes qui croient réussir avec un matos haut de gamme !

Les matos que je cite sont grands-publics un peu spécialisés mais grands-publics avant tout. 

Ils n'on rient d'exceptionnels. Je trouve baucoup plus exceptionnel de réussir avec un Huawei et Premiere des plans aussi coulés. :27_sunglasses2x2:

 

Karma Grip : https://www.magazinevideo.com/video/video-test-gopro-karma-grip/36511.htm

 

et l'Osmo première génération

 

P9990716.jpg

 

ps : attention au copier-coller depuis un éditeur de texte intermédiaire. Ca crée une mise en forme, avec des bandes blanches disgracieuses.

Link to comment
Share on other sites

Compris pour le copié/collé, savais pas :gif_perplexe3: Avec Premiere c'est gratos, mais il est vivement conseillé d'avoir une bonne perche avec un contact bluetooth et de ne pas faire n'importe quoi à la prise de vue sinon (premiere) vous jette. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up