Aller au contenu

Polices non lisses dans l'outil titre


ruemen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis peu ce logiciel (version 21).

 

Lorsque j'utilise l'outil titre mes polices sont un peu floues.

Je pensais que ce n'était qu'une histoire de prévisualisation, mais même après export en fullhd je ne les trouve pas lisses, comme s'il n'y avait pas d'antialiasing.

Ci-joint un comparatif avec ma police utilisée dans un autre logiciel. C'est normal ? Y a t'il quelque chose à faire ?

Merci de vos réponses.

p1.jpg

p2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ton phénomène, je ne l'ai jamais rencontré depuis 12 ans que j'utilise Pinnacle Studio.

Essaie peut-être, dans "Configurer/ Panneau de configuration" de Studio 21, dans EXPORTER ET APERCU de sélectionner "Meilleure qualité",

et nous dire ensuite si tes polices sont lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je chipote un peu... voici l'export. En plein écran je trouve que ce n'est pas "top".

C'est quand même triste que ce soit plus beau sur movie maker... :/

 

Modifié par ruemen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de "netteté" des titres de Pinnacle Studio est une très vieille histoire jamais résolue par Corel. Un palliatif est d'ajouter une bordure d'un pixel de large aux lettres de couleur noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je ne sais pas si je vais continuer avec Pinnacle du coup... :/

Avez-vous une suggestion de logiciel de montage vidéo avec un rapport qualité/prix/facilité d'utilisation équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux vidéos de titres. Ce n'est pas un problème de flou mais un problème de "blanc". La couleur de la police à l'intérieur des lettres est plus blanche sur Movie Maker et de plus, tu as pris une police plus grande. Mais si Movie Maker te plaît, pourquoi ne pas continuer avec ce logiciel.

Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients.

Je t'avais donné une suggestion dans le panneau de configuration à laquelle tu n'as pas répondu. Dommage.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamounette pour ton retour. 

 

Pour répondre à ta suggestion, le panneau de configuration améliore certes le lissage de la fenêtre d'aperçu, mais ne change en rien la qualité de l'export final.

 

Movie maker a ses limites, et je pensais naïvement qu'en payant un logiciel j'aurais accès à quelque chose de meilleur en tout point.

D'où mon étonnement, ma déception.

Je ne suis pas ici pour "casser" Pinnacle : pour le reste de ses capacités, je suis plutôt séduit. Je pensais que le problème venait peut-être de mon ordi.

 

J'ai fait mes montages d'exemple youtube "à la va-vite", c'est vrai que les tailles ne sont pas les mêmes, mais je ne suis pas sûr que cela soit une explication au phénomène de crénelage. J'ai bien utilisé du blanc "pur" et une opacité de 100 dans les deux cas.

 

Bonne soirée et merci de m'avoir accordé de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut Saby,

Sauf qu'il y a quand même un certains nombre de titres dans "Standard" qui sont quand même avec la "surface 2" et bien entendu il faut aller voir dans l'éditeur de titre pour effectuer les modifications, ce qui n'est pas évident pour des débutants.

D'ailleurs le premier de la liste, titre 1, comporte la "surface 2" avec un décalage X et Y. D'autres comporte un "flou".

Il faut le savoir. Tout le monde n'a pas l'idée de prendre le "titre vide" dans la catégorie "Spécial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation