Aller au contenu

Les sales moments de Toma - Garde à vue

Noter ce sujet


SaleMoment
 Partager

Messages recommandés

Voici un petit programme court dans la veine des grands Youtuber comme Norman et Cyprien, avec, je l'espère une petite originalité au niveau du jeu et du travail scénaristique... Le petit côté kitsh est volontaire ! ;)

Dans l'attente de vos critiques...

Bon visionnage !

Toma.

http://www.youtube.com/watch?v=OQtO-sVOTac&hd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu fais fort, j'adore !!!! J'aime beaucoup, ma fille m'a fait connaître Norman récemment, et bien je trouve que tu n'as rien à lui envier, chapeau bas, beaucoup de classe. Moi je suis fan.
Je te souhaite beaucoup de réussite et d'abonnés !

Tu es seul pour faire cela ? Tu dois y passer un temps de fou !!!! Tu tournes avec quoi ? Tu montes sur quoi ?


J'ai adoré ton petit bonus !!!! >>

http://youtu.be/Xhh36ur-V-o

Déclic Vidéo FX
PS: Habituellement, je déteste le clips au delà de 2 minutes, et je referme assez rapidement la fenêtre pour continuer mes petites affaires, là tu as su me scotcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !! ça fait plaisir merci beaucoup !! C'est très encourageant pour le suivant :)

Je film avec une caméra Canon Legria HF G10... et oui je suis desespérement seul pour faire tout ça... ça m'a prit 7 jours, 12heures par jour ! Mais un grand plaisir à faire !! :)

Merci beaucoup en tout cas ^^ (et désolé pour le son et la lumière et certains plans, ça fait un peu cheap...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SaleMoment qui en fait passer des bons !

J'élude la question scénaristique et humour pour me réjouir d'avoir vu le book d'un excellent comédien !!!

C'est là ton métier et avec ton talent, on ne frappe pas aux portes, on les défonce !

Sincèrement bienvenue et bravo à toi !!!

(Salut Declic le padawan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale moment, tu montes avec quel soft ???
:bien:
DV FX
PS: j'aime bien le terme padawan Cine7, je ne sais pas pourquoi tu me surnommes ainsi, mais c'est amusant (si ce n'est pas rapport à la référence Jedi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour SaleMoment, coucou MANU09 et salut Déclic, c'est Saby qui m'a appris ce mot, c'est quand quelqu'un a déjà répondu quand tu lances ton message ! C'est un truc de starwars car Saby est resté plus ado que ses numérobis :rolleyes: ! SaleMoment est aussi un padawan mais je le préfère dans son personnage de jeune comédien de talent :eusa_think-2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toma !!

Je viens de voir ta vidéo c'est un pure moment de fraicheur, de bonne humeur et surtout d'humour !

Je viens de me réveiller et tu as lancé ma journée sur un très bon pied tu m'as fait rire dès le réveil avant le café et autre viennoiseries obligatoires et ça crois moi c'est rare !

LA confrontation avec le flic sadique j'adoooooooore !

Surtout continue car j'ai été déçu quand ça s'est terminé alors magne toi de nous livrer la suivante !

En tout cas un grand BRAVO et un grand MERCI !

Je m'abonne de suite et je fais suivre sur FB !

Très amicalement

Thomas (un fan)

PS : tu montes avec After effect ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un commissariat, il y a toujours un gentil et un méchant. Je vous laisse deviner quel rôle je joue. :bien:

C'est pas mal mais je peux vous assurer que vous pouvez faire encore mieux.

C'est la variété des situations qui fait la richesse. Vous usez jusqu'à la corde certaines situations graveleuses alors qu'il y a plein de situations en prison qui peuvent être cocasses.

Une idée comme ça : votre "compagnon" de cellule pourrait vouloir absolument voir les Feux de l'Amour sur la seule petite télé commune de la pièce avec le son à fond, un supplice absolu pour vous. Il pourrait ronfler très fort la nuit ou délirer dans son sommeil, etc.

La promo de la fin laisse sur sa faim. Je connais bien Cyprien (bien que n'étant pas dans la cible), il joue moins bien que vous mais il n'a pas besoin de tomber dans des expressions type "grosse merde". On s'improvise pas Bigard, vous voyez ? On est dans une rubrique Critique, j'essaie juste de vous aider.

Sinon vos différents rôles sont bien joués et crédibles, les raccords sont soignés, la mise en scène est travaillée.

Un détail : il manque juste quelque chose qui évoque davantage l'univers d'un inspecteur de police. Il pourrait y avoir derrière la tête de l'inspecteur une affiche de votre sosie avec la mention "Criminel très dangereux" par exemple.

Vous visez le public de Cyprien, les 12-25 ou plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toma !!

Je viens de voir ta vidéo c'est un pure moment de fraicheur, de bonne humeur et surtout d'humour !

Je viens de me réveiller et tu as lancé ma journée sur un très bon pied tu m'as fait rire dès le réveil avant le café et autre viennoiseries obligatoires et ça crois moi c'est rare !

LA confrontation avec le flic sadique j'adoooooooore !

Surtout continue car j'ai été déçu quand ça s'est terminé alors magne toi de nous livrer la suivante !

En tout cas un grand BRAVO et un grand MERCI !

Je m'abonne de suite et je fais suivre sur FB !

Très amicalement

Thomas (un fan)

PS : tu montes avec After effect ??? :huh:

Merci Thomas, ça fait plaisir !!!

Rien que pour ça je vais me dépécher de faire un épisode 2 !! Rien que pour toi ! :D

eh oui je monte avec after effect !! Un peu difficile au début, mais une fois que j'ai eut les bases c'est devenu très cool à faire ! ;)

En tout cas un gros gros merci à toi !! Content que ça t'ai plu !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un commissariat, il y a toujours un gentil et un méchant. Je vous laisse deviner quel rôle je joue. :bien:

C'est pas mal mais je peux vous assurer que vous pouvez faire encore mieux.

C'est la variété des situations qui fait la richesse. Vous usez jusqu'à la corde certaines situations graveleuses alors qu'il y a plein de situations en prison qui peuvent être cocasses.

Une idée comme ça : votre "compagnon" de cellule pourrait vouloir absolument voir les Feux de l'Amour sur la seule petite télé commune de la pièce avec le son à fond, un supplice absolu pour vous. Il pourrait ronfler très fort la nuit ou délirer dans son sommeil, etc.

La promo de la fin laisse sur sa faim. Je connais bien Cyprien (bien que n'étant pas dans la cible), il joue moins bien que vous mais il n'a pas besoin de tomber dans des expressions type "grosse merde". On s'improvise pas Bigard, vous voyez ? On est dans une rubrique Critique, j'essaie juste de vous aider.

Sinon vos différents rôles sont bien joués et crédibles, les raccords sont soignés, la mise en scène est travaillée.

Un détail : il manque juste quelque chose qui évoque davantage l'univers d'un inspecteur de police. Il pourrait y avoir derrière la tête de l'inspecteur une affiche de votre sosie avec la mention "Criminel très dangereux" par exemple.

Vous visez le public de Cyprien, les 12-25 ou plus large ?

Merci pour votre critique, ça va me permettre de faire mieux la prochaine fois ^^

vous avez raison, je devrais d'avantage me démarquer de Cyprien ou Norman... c'est pourquoi je compte peut être retirer le narrateur, qui à mon sens, n'est pas si utile... et qui me permettrais d'effacer le format Podcast, qui n'est pas ce que je préfère, je voulais juste m'essayer à ce format là...

Pour ce qui est de l'humour graveleux, je dois reconnaitre que j'ai une vilaine tendance à foncer tête baissée dedans ! :D... mais c'est ce qui me fait rire le plus... Et je pense que c'est beaucoup plus dramatique pour mon personnage, qu'un débat pour regarder les feux de l'amour... En réalisant ce projet, je souhaite confronter mon personnage à des gens hors normes... ma ligne de réalité se place dans le sordide... pour que mon personnage devienne pathétique et plaignable au dernier degré ! :)

Mon projet est éloigné de la réalité volontairement, où le seul personnage censé est le héros.

Après je dois avouer que je ne suis pas très fan de Bigard, bien que j'aime le graveleux... je ne souhaite pas pour autant le forcer, il vient en travaillant les personnages annexes.

Je suis plutôt un grand fan du travail d'Alexandre Astier... Je vise donc un peu le même public, les 20-40 :)

En tout cas merci à vous, d'avoir prit le temps de regarder mon travail et de m'avoir donné cette analyse très juste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi je compte peut être retirer le narrateur, qui à mon sens, n'est pas si utile...

le réal, c'est vous. Cela dit je pense qu'il apporte un plus.

Pour ce qui est de l'humour graveleux, je dois reconnaitre que j'ai une vilaine tendance à foncer tête baissée dedans ! :D... mais c'est ce qui me fait rire le plus...

il m'avait semblé que vous faisiez des films pour faire rire des spectateurs, non pour vous faire rire :rolleyes: Surtout dans une cible plus exigeante, celle des 20-40 que vous citez à la fin.

Mon projet est éloigné de la réalité volontairement, où le seul personnage censé est le héros.

l'exemple des feux de l'amour que je citais n'était pas franchement réel mais absurde. Mais oK je comprends votre "axe".

Je suis plutôt un grand fan du travail d'Alexandre Astier... Je vise donc un peu le même public, les 20-40 :)

En tout cas merci à vous, d'avoir prit le temps de regarder mon travail et de m'avoir donné cette analyse très juste ! :)

Ca va être hardos sur le Web, c'est la cible des 13-25 qui fait la pluie et le beau temps, mais bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réal, c'est vous. Cela dit je pense qu'il apporte un plus.

il m'avait semblé que vous faisiez des films pour faire rire des spectateurs, non pour vous faire rire :rolleyes: Surtout dans une cible plus exigeante, celle des 20-40 que vous citez à la fin.

l'exemple des feux de l'amour que je citais n'était pas franchement réel mais absurde. Mais oK je comprends votre "axe".

Ca va être hardos sur le Web, c'est la cible des 13-25 qui fait la pluie et le beau temps, mais bon courage.

Je pense que je peux contourner l'idée d'un narrateur face-caméra en utilisant de simples ellipses. Le narrateur ne sert finalement qu'à souligner les scènes, voir à imaginer ce qu'il pourrait lui arriver (mais je pense que je peux me passer de ça.) à la rigueur, il pourrait faire une brève apparition au début et à la fin.

J'écris avant tout pour me faire rire, et je pars du principe que ce qui me fait rire en fera rire d'autres... ce serait dommage que j'écrive des choses qui ne me plaisent pas forcément juste pour amuser un plus grand nombre... l'envie que j'y met serait différente. ;)

Pour ce qui est de la tranche d'âge, il y a un large public sur Youtube au delà de 25 ans qui suivent "Goldenmoustache" "Suricate" et d'autres, plus destiné à cette tranche d'âge.

Mais il est évident que ça va être très hardos !... ça peut prendre minimum 6 mois, à condition que je puisse produire au moins une vidéo par mois... et sinon ça peut ne jamais prendre... :P

Mais je compte bien me donner du mal pour y arriver... l'ambition de mon projet "Sale moment à passer" est juste de faire passer un message en des temps difficiles, "On trouve toujours pire que soit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas, ça fait plaisir !!!

Rien que pour ça je vais me dépécher de faire un épisode 2 !! Rien que pour toi ! :D

eh oui je monte avec after effect !! Un peu difficile au début, mais une fois que j'ai eut les bases c'est devenu très cool à faire ! ;)

En tout cas un gros gros merci à toi !! Content que ça t'ai plu !! :))

De rien c'est mérité ce que je t'ai dit !

Sinon pourquoi tu n'utilises pas Premiere pro plutôt pour faire tes montages ?

After Effect est plutôt destiné à la post production non ?

Je trouve que Premiere Pro est bien plus intuitif pour faire un montage :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi tu n'utilises pas Premiere pro plutôt pour faire tes montages ?

After Effect est plutôt destiné à la post production non ?

Je trouve que Premiere Pro est bien plus intuitif pour faire un montage :eusa_think:

Salut Thomas.

En fait j'ai commencé à monter il y a moins d'1 mois, et j'ai commencé sur Vidéo Browser (c'était un peu trop limité) et mon projet était plein de défauts, dont la durée... :/

si jamais tu veux juger, ta critique sera appreciée ;) http://www.youtube.com/watch?v=ETICmzVkeX0&hd=1

Mais je n'abandonne pas ce projet, je le laisse en suspend ;)

En tout cas j'ai réalisé ça avec Vidéo Browser et un peu avec Windows movie maker (trop limité aussi) Et puis un pote m'a montré after effects et j'ai bien kiffé, du coup j'ai appris les bases avec en montant "sale moment".

Mais je vais tester Premiere si tu me dis que c'est plus intuitif ! Merci pour le tuyau ! :D

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai bien aimé la pause clope ça m'a bien fait rire, tu as tenu mon attention car je me posais la même question que tous je pense "pourquoi veut il absolument arriver à faire ce geste "ridicule" ?

La chute est bien sympa même si j'aurai préféré que la fille le couvre de honte quand la cigarette lui arrive dans la narine :w00t: du genre éclat de rire puis une ou deux répliques bien placées et corsées :sm59:

Pour ce qui est de Adobe Premiere Pro c'est un logiciel exclusivement tourné vers le montage il a été conçu pour ça alors que généralement on utilise Adobe After Effect post montage pour rajouter des effets spéciaux en tout genre. :bien:

Si tu te démerde avec After effect en montage alors Premiere Pro sera très simple à utiliser pour toi et son interface très intuitive t'ouvrira pleins d'horizons nouveaux :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les gars, j'ai préféré l'humour de celui là ! Cà sort d'une classe de conservatoire, tout ce monde là, c'est pas possible ! Clac, AÏE !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation