Aller au contenu

Le train à vapeur de Martel (Lot)

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous prose ma dernière vidéo sur le "Truffadou", le train à vapeur de Martel.

Matériel employé:

Sony RX10 M1 et 3

Gopro 6 sur stabilisateur et perche de 5 mètres

Drone Mavic pro

 

J'espère que cela vous plaira car j'y ai dépensé beaucoup d'énergie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut Jean Claude 

Quel beau voyage, très belle vidéo avec 2-3 plans superbes!! BRAVO!!!

Mais 

Il y a toujours un mais !!!

Voici quelques remarques:

0.16 mauvais Raccord

019-020 plan inutile

020-023 Idem

057 pourquoi indiquer départ marche ar et plan suivant nous sommes en marche av

109-142 trop de tunnel

151 TRES TRES beau plan !!!

201 plan pas très heureux, ne mettre que le plan 207

236 pourquoi ne pas faire parler les cheminots(Ils ne sont pas en grève !!!!!)

325 TRES beau plan

334 plan inutile

 

Le reste est très bien peut être éliminer certains titres.

 

Mais oui il y a eu du boulot de prises de vues et de montage 

BRAVO!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Claude,

Je suis d'accord avec les remarques  de Christophe, mais en plus ce qui m'a à la fois gêné et frustré, ce sont des coupures de son du train:

Ca commence par le début au bout de 10 s  coupure "nette" du bruit du train au lieu d'un fondu lent du bruit du train enchaîné par l'arrivée progressive de la musique.

Ensuite:

->58" à 1'14"  bruit du train

1'14" à 1'23"  NON

1'23" à 1'28"  bruit du train

1'28" à 1'34"  NON

1'34" à 1'37" bruit du train

1'38" à 1'40" NON

1'41" à 1'50" bruit du train

Dans ce genre de prises de vues on trouve toujours le bruit de fond recherché (son du train) à divers endroits pour combler les trous (de 2'26s à 2'56" par exemple tu as des sons que tu peux récupérer par copie et utiliser ailleurs).

(Il est toujours possible de se construire une suite de ces bruits de train)

 

-->  à 4'12" tu nous amènes progressivement en gros plan (zoom) sur une bielle ... puis coupure "nette" sans aucun arrêt sur image (alors que c'est si facile à ajouter au montage).

--> à 4'49" encore une coupure du son du train pendant une 1/2 à 1 seconde.

--> 5'11" à 5'22s (train au loin) ... il fallait tricher et augmenter légèrement le bruit du train au montage.

--> 5'44" à 5'50" coupure de son du train

 

Enfin, pour terminer de 7'45" à 8'35" il fallait mélanger harmonieusement musique et bruit du train, et non pas 100% de musique.

Ne pas oublier que dans un tel montage la grande vedette c'est le train à vapeur... on doit d'abord l'entendre... il a droit à la parole :smile: !

 

Mais globalement tu as fait d'excellentes prises de vues, bravo et merci, et c'est ça l'essentiel ... il ne te reste plus qu'à faire quelques modifications au montage.  :bien: !   

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Pour ma part , j'ai bien apprécié ce voyage , ces belles images et je reconnais qu'il y a un paquet de boulot là derrière !

Coté bémols je regrette l'utilisation des modes automatiques qui induisent des modifications intempestives de luminosité voire de colorimétrie .

La musique est trop présente à mon gout et il me semble que la plupart du temps les sons d'ambiance auraient suffi .

J'aurais raccourci largement ( /2 ) pour eviter les redites et/ou ajouté quelques paroles d'une manière ou d'une autre ( tes videos manquent de présence humaine globalement ) ... tout çà mon humble avis bien sur ...

bonne continuation

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis jamais les commentaires avant le mien. Un vrai régal visuel mais à mais avis globalement trop long, des plans magnifiques, un travail technique très élaboré, mais une question :" Combien de temps investi à la captation ? " nombre de jours ? Les passages "tunnels" remarquables mais in peu  répétitifs. La musique fort belle mais un peu triste aussi. 

Bravo toutefois et combien j'aimerais être capable d'en faire autant ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titof44 a dit :

Salut Jean Claude 

Quel beau voyage, très belle vidéo avec 2-3 plans superbes!! BRAVO!!!

Mais 

Il y a toujours un mais !!!

Voici quelques remarques:

0.16 mauvais Raccord

019-020 plan inutile

020-023 Idem

057 pourquoi indiquer départ marche ar et plan suivant nous sommes en marche av

109-142 trop de tunnel

151 TRES TRES beau plan !!!

201 plan pas très heureux, ne mettre que le plan 207

236 pourquoi ne pas faire parler les cheminots(Ils ne sont pas en grève !!!!!)

325 TRES beau plan

334 plan inutile

 

Le reste est très bien peut être éliminer certains titres.

 

Mais oui il y a eu du boulot de prises de vues et de montage 

BRAVO!!!

 

 

 

Salut Christophe,

Je suis d'accord avec tes remarques techniques.

Pour ce qui est de la longueur du film, il faut savoir que le spectateur lamda, ne connaissant rien à la technique, ce qui l’intéresse c'est le parcours du train afin de susciter chez lui  le désir de venir prendre ce train touristique.

Il y a 8 heures, NOEL a dit :

Bonsoir Jean-Claude,

 

Ca commence par le début au bout de 10 s  coupure "nette" du bruit du train au lieu d'un fondu lent du bruit du train enchaîné par l'arrivée progressive de la musique.

Ensuite:

->58" à 1'14"  bruit du train

1'14" à 1'23"  NON

1'23" à 1'28"  bruit du train

1'28" à 1'34"  NON

1'34" à 1'37" bruit du train

1'38" à 1'40" NON

1'41" à 1'50" bruit du train

Dans ce genre de prises de vues on trouve toujours le bruit de fond recherché (son du train) à divers endroits pour combler les trous (de 2'26s à 2'56" par exemple tu as des sons que tu peux récupérer par copie et utiliser ailleurs).

(Il est toujours possible de se construire une suite de ces bruits de train)

 

-->  à 4'12" tu nous amènes progressivement en gros plan (zoom) sur une bielle ... puis coupure "nette" sans aucun arrêt sur image (alors que c'est si facile à ajouter au montage).

--> à 4'49" encore une coupure du son du train pendant une 1/2 à 1 seconde.

--> 5'11" à 5'22s (train au loin) ... il fallait tricher et augmenter légèrement le bruit du train au montage.

--> 5'44" à 5'50" coupure de son du train

 

Enfin, pour terminer de 7'45" à 8'35" il fallait mélanger harmonieusement musique et bruit du train, et non pas 100% de musique.

Ne pas oublier que dans un tel montage la grande vedette c'est le train à vapeur... on doit d'abord l'entendre... il a droit à la parole :smile: !

 

Mais globalement tu as fait d'excellentes prises de vues, bravo et merci, et c'est ça l'essentiel ... il ne te reste plus qu'à faire quelques modifications au montage.  :bien: !   

  

Bonjour Michel,

Je suis absolument en accord avec toi sur les remarques du son.

J'ai eu une entrave pour le doublage du son car il y avait un commentateur qui parlait sans cesse et sa voix couvrait le son de la machine à vapeur.

Il y a 2 heures, crackers a dit :

Bonjour

 Pour ma part , j'ai bien apprécié ce voyage , ces belles images et je reconnais qu'il y a un paquet de boulot là derrière !

Coté bémols je regrette l'utilisation des modes automatiques qui induisent des modifications intempestives de luminosité voire de colorimétrie .

La musique est trop présente à mon gout et il me semble que la plupart du temps les sons d'ambiance auraient suffi .

J'aurais raccourci largement ( /2 ) pour eviter les redites et/ou ajouté quelques paroles d'une manière ou d'une autre ( tes videos manquent de présence humaine globalement ) ... tout çà mon humble avis bien sur ...

bonne continuation

crackers

Bonjour Éric,

" je regrette l'utilisation des modes automatiques qui induisent des modifications intempestives de luminosité voire de colorimétrie ."

J'ai essayé en manuel, mais c'est la catastrophe, ou bien je ne sais pas m'en servir.

 

" ( tes videos manquent de présence humaine globalement ) "

J'ai essayé mais je ne sais pas commenter, c'est un métier.

 

 

il y a 56 minutes, jicebeprod a dit :

Je ne lis jamais les commentaires avant le mien. Un vrai régal visuel mais à mais avis globalement trop long, des plans magnifiques, un travail technique très élaboré, mais une question :" Combien de temps investi à la captation ? " nombre de jours ? Les passages "tunnels" remarquables mais in peu  répétitifs. La musique fort belle mais un peu triste aussi. 

Bravo toutefois et combien j'aimerais être capable d'en faire autant ;-) !

Bonjour jicebeprod,

J'ai passé 1 semaine entière en 4 fois pour réaliser les rushs.

Détail des prises de vues:

Gopro : 13,5 Go pour 44 prises de vues

Sony RX 10 M1 : 784 Mo pour 8 prises de vues

Sony RX 10 M3 : 3,74 Go pour 18 prises de vues

Drone : 3,96 Go pour 6 prises de vues

 

Soit un total de 219,84 Go pour 76 prises de vues

 

"Bravo toutefois et combien j'aimerais être capable d'en faire autant"

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Mais c'est quand même dommage de passer une semaine pour faire ces belles prises de vues et de ne pas consacrer beaucoup de temps à faire un vrai montage derrière en suivant tout ce qui a été dit pour ce montage et pour les précédents.

Comme j'ai écrit dans mon précédent message la grande vedette de ton film c'est le train à vapeur et c'est lui qui doit avoir la parole en N°1 et non ta musique forte qui a tendance à diminuer la formidable musique d'un train à vapeur.

Quand tu me donnes comme excuse "un commentateur qui parlait tout le temps", mais en une semaine tu avais tout le temps d'enregistrer une série de séquences dans le seul but de la "sonorisation" ... Et es-tu certain que les explications du commentateur mélangées au bruit du train étaient moins intéressantes que ta musique ?? 

J'ai remarqué que très souvent tu négliges le son d'ambiance qui est pourtant d'une grande importance pour donner la vie dans un film, c'est le complément indispensable à la vidéo, sinon ça devient presqu'un diaporama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NOEL a dit :

Bonjour IXES,

Mais c'est quand même dommage de passer une semaine pour faire ces belles prises de vues et de ne pas consacrer beaucoup de temps à faire un vrai montage derrière en suivant tout ce qui a été dit pour ce montage et pour les précédents.

Comme j'ai écrit dans mon précédent message la grande vedette de ton film c'est le train à vapeur et c'est lui qui doit avoir la parole en N°1 et non ta musique forte qui a tendance à diminuer la formidable musique d'un train à vapeur.

Quand tu me donnes comme excuse "un commentateur qui parlait tout le temps", mais en une semaine tu avais tout le temps d'enregistrer une série de séquences dans le seul but de la "sonorisation" ... Et es-tu certain que les explications du commentateur mélangées au bruit du train étaient moins intéressantes que ta musique ?? 

J'ai remarqué que très souvent tu négliges le son d'ambiance qui est pourtant d'une grande importance pour donner la vie dans un film, c'est le complément indispensable à la vidéo, sinon ça devient presqu'un diaporama. 

Tu as raison d'insister car j'ai besoin de piqures de rappel.

 

Je prends note de tes remarques et m'appliquerai dans mon prochain film.

 

Bon premier Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IXES a dit :

Tu as raison d'insister car j'ai besoin de piqures de rappel.

 

Je prends note de tes remarques et m'appliquerai dans mon prochain film.

 

Bon premier Mai.

Merci... bon premier mai à toi aussi...

Mais pourquoi toujours abandonner ... et remettre au prochain film !!

Prends un peu de savoir faire en regardant les films de Titof (Christophe) et le temps qu'il passe à améliorer ses montages.

Tu veux toujours aller trop vite !!!! ...  ce n'est pas possible de s'améliorer en disant toujours la prochaine fois" ... la mémoire est trop courte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas de voix off mais de rencontres avec des humains , deja simplement dans le champ de la cam autrement qu'en plan très large , ou mieux des gens qui parlent entre eux , qui commentent , qui questionnent le conducteur ( après leur avoir expliqué l'idée bien sûr ) ... des ITV aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 13:16, NOEL a dit :

Merci... bon premier mai à toi aussi...

Mais pourquoi toujours abandonner ... et remettre au prochain film !!

Prends un peu de savoir faire en regardant les films de Titof (Christophe) et le temps qu'il passe à améliorer ses montages.

Tu veux toujours aller trop vite !!!! ...  ce n'est pas possible de s'améliorer en disant toujours la prochaine fois" ... la mémoire est trop courte....

C'est d'accord, je fais une seconde vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ixes pour cette vidéo pleine de promesses !!!!, car je ne peux que suivre l'avis des critiques qui sont vraiment pertinentes et justes, (à mon gout), et donc vivement la nouvelle version de cette semaine de travail sur le terrain de prise de vues, qui mérite plus de taf derrière ton écran d'ordinateur, en espérant une musique moins nostalgique, et pourquoi pas un doublage son avec des bruits d'autres machines à vapeur.

Encore merci pour ton travail et cette belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le mic a dit :

Bravo Ixes pour cette vidéo pleine de promesses !!!!, car je ne peux que suivre l'avis des critiques qui sont vraiment pertinentes et justes, (à mon gout), et donc vivement la nouvelle version de cette semaine de travail sur le terrain de prise de vues, qui mérite plus de taf derrière ton écran d'ordinateur, en espérant une musique moins nostalgique, et pourquoi pas un doublage son avec des bruits d'autres machines à vapeur.

Encore merci pour ton travail et cette belle découverte.

Bonjour le mic,

Merci d'avoir apprécié.

Je suis vraiment d'accord avec les critiques, un tel sujet mérite plus de travail en post vidéo.

Je mettrai la loco en "vedette" comme le dit NOEL, avec le bruit .

Je ne sais pas ce qu'en pensent les intervenants, mais je compte y retourner pour faire des prises de vues sur le départ et l'arrivée du train à vapeur et l'ajouter dans le film.

 

Ce train fait l'aller en marche arrière jusqu'à Saint Denis les Martel puis le retour en marche avant, dois-je conserver la vidéo en marche arrière ?

Enfin, je vais essayer de faire une interview technique avec le conducteur du train.

Merci pour les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IXES a dit :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les intervenants, mais je compte y retourner pour faire des prises de vues sur le départ et l'arrivée du train à vapeur et l'ajouter dans le film.

 

Ce train fait l'aller en marche arrière jusqu'à Saint Denis les Martel puis le retour en marche avant, dois-je conserver la vidéo en marche arrière ?

Enfin, je vais essayer de faire une interview technique avec le conducteur du train.

Merci pour les avis.

Bonjour IXES,

 

Mon avis perso est que oui sur tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 j'ai trouvé ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=joNnAuuvRtk

perso je ne vois pas l'interet de faire l'aller retour .... mais " integrer " de l'humain , ça oui !

 

Sans prétention , j'avais fait ça , en m'étant entendu préalablement avec les organisateurs bien sur , et bien qu'il n'y ait pas de rails je trouve une certaine similitude ...

au fil de la journée , les relations avec les passagers s'étaient tissées et j'avais pu avoir quelques mots ...

http://www.telefigeac.com/figeac/vallee-du-cele-visite-en-petit-train_1530b2a51.html

crackers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai encouragé également l’ami iXes à se lancer dans le commentaire mais je partage ses réticences et son avis concernant la nécessité de faire appel à un pro. Personnelllement, bien qu’habitué à des prises de parole en public, je n’ai jamais trouvé de ton juste pour commenter mes films. Je trouve toujours les résultats plats et monotones

 

L’absence de commentaires à cependant une vertu, celle de faire rêver et de servir de déclencheur au  célèbre « Je me souviens » du regreté Georges Perec.

 

Alors, je ne peux résister au partage.

 

Moi, enfant du baby boom, je me souviens.

 

Dans les années 50.

. du dernier train d’une ligne de campagne passant au pied du château d’Hautefort dans le Périgord. Du mécanicien saluant les gens massés sur son passage. Sans oublier le sifflet de la locomotive.

. d’un cousin venu nous chercher en voiture à mule à la gare de Brive. 

. de mon grand père m’enmenant voir la locomotive fumante et bruyante qui montait en pression avant de nous emmener en vacances.

. du train de nuit qui nous emmenait voir ma Marraine au Lavandou. C’était interminable on passait par le cul de sac de Marseille et on avait l’impression de repartir vers Paris lorsque le train redémarrait.

. du train de nuit  lorsque nous rendions visite à notre famille bretonne. Arrivée à Rosporden à 6 heures et attente de près d’une heure du tortillard pour Concarneau. Et de la découverte brusque de la mer presqu’au dernier moment.

La voie existe toujours, transformée en coulée verte. Les rails n’ont pas disparu. Ils sont simplement recouverts. La ballade est magnifique.

 

Dans les années 60 :

. De mon dernier voyage dans un train tiré par une locomotive à vapeur, en 60 ou 61.

 

Après, c’est temps immobile, pas grand chose ne change jusqu’ aux annnées 80 :

. Arrivée des trains corail qui mettent Quimper à 6 heures de Paris et du TGV qui met Marseille à 4 heures de Paris. Finis les trains de nuit et les voyages interminables de jour. Pour les parisiens du moins.

 

Vient ensuite l’Eurostar en 1994 qui met Londres à deux heures de Paris,

 

Les annnées 2000 mettent Quimper à  3 heures 30 de Paris et Nice à 6. 

 

Voilà ce que je me suis remémoré en regardant ton film quasi muet iXes, Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, YANIK a dit :

Bonjour,

 

J’ai encouragé également l’ami iXes à se lancer dans le commentaire mais je partage ses réticences et son avis concernant la nécessité de faire appel à un pro. Personnelllement, bien qu’habitué à des prises de parole en public, je n’ai jamais trouvé de ton juste pour commenter mes films. Je trouve toujours les résultats plats et monotones

 

L’absence de commentaires à cependant une vertu, celle de faire rêver et de servir de déclencheur au  célèbre « Je me souviens » du regreté Georges Perec.

 

Alors, je ne peux résister au partage.

 

Moi, enfant du baby boom, je me souviens.

 

Dans les années 50.

. du dernier train d’une ligne de campagne passant au pied du château d’Hautefort dans le Périgord. Du mécanicien saluant les gens massés sur son passage. Sans oublier le sifflet de la locomotive.

. d’un cousin venu nous chercher en voiture à mule à la gare de Brive. 

. de mon grand père m’enmenant voir la locomotive fumante et bruyante qui montait en pression avant de nous emmener en vacances.

. du train de nuit qui nous emmenait voir ma Marraine au Lavandou. C’était interminable on passait par le cul de sac de Marseille et on avait l’impression de repartir vers Paris lorsque le train redémarrait.

. du train de nuit  lorsque nous rendions visite à notre famille bretonne. Arrivée à Rosporden à 6 heures et attente de près d’une heure du tortillard pour Concarneau. Et de la découverte brusque de la mer presqu’au dernier moment.

La voie existe toujours, transformée en coulée verte. Les rails n’ont pas disparu. Ils sont simplement recouverts. La ballade est magnifique.

 

Dans les années 60 :

. De mon dernier voyage dans un train tiré par une locomotive à vapeur, en 60 ou 61.

 

Après, c’est temps immobile, pas grand chose ne change jusqu’ aux annnées 80 :

. Arrivée des trains corail qui mettent Quimper à 6 heures de Paris et du TGV qui met Marseille à 4 heures de Paris. Finis les trains de nuit et les voyages interminables de jour. Pour les parisiens du moins.

 

Vient ensuite l’Eurostar en 1994 qui met Londres à deux heures de Paris,

 

Les annnées 2000 mettent Quimper à  3 heures 30 de Paris et Nice à 6. 

 

Voilà ce que je me suis remémoré en regardant ton film quasi muet iXes, Merci encore.

 

 

Bonjour YANIK,

 

Pour te répondre, je n'ai pas supprimé ton texte que j'ai trouvé superbe et qui me renvoie à mon enfance et où je prenais la loco à vapeur à Vierzon pour me rendre à Orléans.

 

Merci d'avoir ouvert cette page du temps où nous étions heureux et insouciants de la société.

 

Tu dis, je cite :

" d’un cousin venu nous chercher en voiture à mule à la gare de Brive.  "

Tu habitais en Corrèze ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce fil suscite beaucoup d'intérêt et il le mérite. J'ai admiré, envié, "jalousé" ;-)  ce tournage ainsi que le montage et j'ai envie, non pas de critiquer mais d'apporter mon grain de sel sur un point qui me semble capital. A quel public est il destiné ?. Si  c'est pour les gens de la région ; je dirais parfait car ils connaissent le coin, et dans ce cas la loco passera aux oubliettes...et "ils" regarderont le paysage. Pour ma part, C'est la loco qui a attiré mon regard, et donc les paysages m'ont paru répétitifs et c'est vrai que je ne garderais que les plus beaux plans et raccourcirais l'ensemble. Et concernant la voix off, j'en connais une de belle mais j'ignore le tarif, je pense néanmoins que se serait plus facile que des interviews de mécanos au autres quidams qui sont toujours très délicats à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jicebeprod a dit :

Bonjour,

Ce fil suscite beaucoup d'intérêt et il le mérite. J'ai admiré, envié, "jalousé" ;-)  ce tournage ainsi que le montage et j'ai envie, non pas de critiquer mais d'apporter mon grain de sel sur un point qui me semble capital. A quel public est il destiné ?. Si  c'est pour les gens de la région ; je dirais parfait car ils connaissent le coin, et dans ce cas la loco passera aux oubliettes...et "ils" regarderont le paysage. Pour ma part, C'est la loco qui a attiré mon regard, et donc les paysages m'ont paru répétitifs et c'est vrai que je ne garderais que les plus beaux plans et raccourcirais l'ensemble. Et concernant la voix off, j'en connais une de belle mais j'ignore le tarif, je pense néanmoins que se serait plus facile que des interviews de mécanos au autres quidams qui sont toujours très délicats à réaliser.

Bonjour jicebeprod,

Je te remercie de l’intérêt que tu as porté à cette vidéo.

Je vais refaire ce film avec tous les conseils donnés, car si j'ai le bon matériel et l’instinct créatif, il me manque la bonne composition, et je suis ici pour apprendre.

J'ai d'excellentes relations avec l'équipe du train de Martel, je voyage même gratis.

Ce train à vapeur ne fonctionne que le dimanche jusqu'à mi juillet et après tous les jours jusqu'à fin août.

J'ajouterai donc un documentaire technique sur la loco et une nouvelle prise de vue aérienne dans les zones autorisées de vols.

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation