Aller au contenu

Surexposition caméra Gopro Hero 4 silver


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une gopro Hero 4 Silver édition, j'ai l'habitude de faire quelque séquence de vidéo avec cette dernière. Tout ce passe très bien et je suis très content de ce produit. Néanmoins j'ai remarqué qu'en post-production j'avais, systématiquement, sur les plans face au soleil des "trait" qui apparaisse au niveau du soleil. Je n'arrive pas a mettre une définition sur cette erreur d'image, alors je met une image en pièce jointe pour vous montrer ce que je veux dire. 

GOPR1054.thumb.JPG.c3af6203ec06d1c4581603d566daf57d.JPG

Au début, je pensais que c'était du au faite que j'avais fais quelque réglage dans la section "protune" ou j'avais fait une modification de la balance des blancs. Alors j'ai décidé de réinitialiser la gopro et de la remettre aux même réglage que lorsque je l'ai acheté. Mais ca n'a rien fait j'ai toujours cette "aberration" sur l'image. 

 

J'espere que vous m'aiderez a y voir plus clair ! 

 

Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée (ou soirée) :) 

 

Ps : c'est étrange car à l'époque j'étais en possession d'une Gopro Hero 3 black édition et je n'avais pas cette erreur d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur quoi visualisez-vous cette séquence ? Etes-vous sûr que le défaut est enregistré car cela ressemble à un zebra ou à la superposition d'une assistance visuelle.

Si vous la regardez avec VLC par exemple, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Thierry P. Je visualise mes rush sur QuickTime Player, mais j'ai suivi vos conseils et j'ai visualisé mes rushs sur VLC, mais rien n'y fait ... Je crois que le problème vient bien de la caméra, j'ai meme essayer de changer d'ordinateur (un PC) et rien ne change.

 

Faut-il que je touche quelque chose dans les réglages de ma gopro ?

 

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mateo67,

En regardant cette photo jointe on constate 3 défauts:

1) une surexposition !!

2) mais aussi un "voile" comme ceux donnés par les filtres de flou à la "Hamilton" (photographe bien connu il y a quelques décennies).

3) Drôles de bandes verticales dans le ciel ??

 

Cela ressemble bien à un problème, à une panne ?

Nota:  sauf si j'ai mal compris, regarder des rushes avec un lecteur ne s'appelle pas un défaut en "post-production", mais un défaut après enregistrement sur la carte, ce qui s'appelle simplement regarder un fichier "rush".

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation