Aller au contenu

Matos pour live extérieur ytbe.

Br7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il est clair quand mettant mon message dans cette section vous aurez des questions à foisons :D

J’ai comme,projet de faire des ptits live extérieur et sur ytbe.

Ma première grosse inquiétude qui me taraude est la .... latence car a elle seule elle résume, la qualité et la fréquence de l’image.

Dans l’ordre :

Est ce une connexion 4g permet d’offrir un live extérieur digne de ce nom avec une bonne qualité/fréquence  d'images ?

Quel matos pour filmer : un bon smartphone  ou une bonne caméra (des références mais pas trop chère quand même) afin d’avoir au dela des problématiques de connexions, une belle image ?

quel boitier encodeur utiliser ?

Merci de votre aide.

Modifié par Br7

bonsoir

j'ai testé le live en 4g entre 2 smartphones ( avec un irig pre pour le micro )  puis retransmission filaire sur grand écran ; pas de latence visible ... au moins dans un rayon de 500m ( retransmission d'un evenement en ville ) .

j'ai aussi testé un live via internet filaire et Youtube avec le logiciel Vmix en 720p avec un debit montant de 5Mb/s . compter 30 s de latence

.... mais pas testé la config que tu vises  !

amha

crackers

il y a une heure, crackers a dit :

bonsoir

j'ai testé le live en 4g entre 2 smartphones ( avec un irig pre pour le micro )  puis retransmission filaire sur grand écran ; pas de latence visible ... au moins dans un rayon de 500m ( retransmission d'un evenement en ville ) .

j'ai aussi testé un live via internet filaire et Youtube avec le logiciel Vmix en 720p avec un debit montant de 5Mb/s . compter 30 s de latence

.... mais pas testé la config que tu vises  !

amha

crackers

Merci de ta réactivité.

donc sur ytbe il y’a de la latence......bon à savoir.

Quel smartphone d'après toi, ayant une cam performante et un processeur assez puissant afin de faire du streamlive ?

Mon projet avais aussi un aspect de rentabilisation qu’offre ytbe et la je ne vois pas d’autres plateformes

connues/gratuites/qui permet de monnayer son taf .... 

Modifié par Br7

Je ne sais pas si la latence vient d'internet , de la distance ou de YT puisque dans mon cas il s'agissait de 2 essais distincts .

En 4g locale sans latence , un iphone recent en emission et un modele android basique en reception si j'ai bonne mémoire .

Dans mon essai , la latence n'était pas redhibitoire , juste une contrainte . Ce qui l'était par contre c'était de ne pas avoir de débit ( 4g ou internet filaire ) montant suffisant pour couvrir un evenement hors centre ville ( stade par ex ou fête à la campagne ) .

Le 01/07/2018 à 07:54, crackers a dit :

Je ne sais pas si la latence vient d'internet , de la distance ou de YT puisque dans mon cas il s'agissait de 2 essais distincts .

En 4g locale sans latence , un iphone recent en emission et un modele android basique en reception si j'ai bonne mémoire .

Dans mon essai , la latence n'était pas redhibitoire , juste une contrainte . Ce qui l'était par contre c'était de ne pas avoir de débit ( 4g ou internet filaire ) montant suffisant pour couvrir un evenement hors centre ville ( stade par ex ou fête à la campagne ) .

Merci.

Concernant le portable pc, nonobstant certains avantages, le poids, l’encombrement, le prix d’un bon pc qui ne surchauffe pas, etcétéra, etcétéra..... me font dire que c’est avancer pour reculer.

J’ai pas mal plancher sur ce que l’on appelait les smartphones et j’en ai retenu 3 en vidéo 4k :

Iphone x : qualité photo top - vidéo top - stabilisateur moyen - audio micro pas bon du tout.

Oneplus 6 : qualité photo mieux que le X - vidéo couleur plus naturel que le x maïs légèrement moins de détails - stabilisateur ....Impressionnant.

Galaxy note 8 : qualité photo - vidéo couleur naturel avec légèrement moins de détails - stabilisateur très bon.

Pour le stabilisateur celui-ci m’inspire bien :
DJI - Osmo Mobile 2 (tu en penses quoi ?)
Je vais lui adjoindre filmic pro.

Avec les smartphones , c'était retransmis sur grand ecran 60' et l'image sortante était très correcte  .

Sans gimbal , l'iphone etait tenu à la main , en exterieur ou en voiture et ça ne tremblait pas . mai si tu veux te balader avec un gimbal il faudra un micro sans contact je suppose  ( bluetooth ) .

perso j'utilise l'appli "cinéma FV5" gratuite juqu'à 720p .

Pour l'audio (il y avait des ITV micro trottoir ) , comme je l'ai dit , nous avions un irig pre ( pour micro mains et monitoring au casque ) .

Il y a 6 heures, crackers a dit :

Avec les smartphones , c'était retransmis sur grand ecran 60' et l'image sortante était très correcte  .

Sans gimbal , l'iphone etait tenu à la main , en exterieur ou en voiture et ça ne tremblait pas . mai si tu veux te balader avec un gimbal il faudra un micro sans contact je suppose  ( bluetooth ) .

perso j'utilise l'appli "cinéma FV5" gratuite juqu'à 720p .

Pour l'audio (il y avait des ITV micro trottoir ) , comme je l'ai dit , nous avions un irig pre ( pour micro mains et monitoring au casque ) .

Merci pour ton aide.

je creuse les,pistes que tu m’as aimablement conseillées

merci.

Modifié par Br7