Jump to content

Camera 4k panasonic HC-XC1000


Recommended Posts

Avec trois batteries, sa boite de transport et boite accessoires pour certains non déballés

Etat impeccable

Version système : 1.24.00

Nombre d'heures utilisation 139 heures (vérifiable sur la caméra)

 

Prix 1250 euros

 

p.derudder@bbox.fr ou tel 06 30 01 01 95

IMG_5899.JPG

Edited by patsgt
vendu
Link to post
Share on other sites
  • Similar Content

    • By Fralbt75
      Bonjour
      J ai un Panasonic G7 et je viens c acheter un stabilisateur zhyun crane 2S mais je cherche un cable pour connecter les deux! 
      Et sur quelle prise brancher le cable sur le G7 (mini jack ou hdmi)?
      Merci à vous
    • By Comemich
      Je vais passer pour un attardé, un indécrottable, un archaïque. Mais tant pis, je pose ma question : Est-ce bien le moment de passer de la HD à la 4K ? Tout le monde semble s’accorder pour dire que l’Ultra Haute Définition est appelée à supplanter le standard actuel. Tous les Appareils Photos Numériques, caméscopes et smartphones récents font de la 4K. Mais le reste tarde à suivre cette tendance. Les écrans capables d’exploiter pleinement ce nouveau standard ne sont pas très répandus et restent très chers. Nos ordinateurs peinent à suivre et je n’arrive pas à faire fonctionner correctement mon logiciel de montage sur mon PC vieillissant. Le partage sur Youtube ou Vimeo n’est pas sensiblement amélioré en UHD car je ne suis pas près d’avoir la fibre dans mon village.
      J’ai tout ce qu’il faut pour filmer en 4K. Mais pour que ça soit exploitable, il me faudrait acheter un ordinateur très performant et un logiciel capable de travailler en 4K. C’est un investissement important. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
    • By rv62
      Bonjour, je possède un lumix tz7.
      Je suis limité en zoom et je pense acheter un fz300 pour le zoom mais aussi pour le tout en un.
      C'est pour des photos et videos de famille et de vacances.
      Merci de me dire ce que vous en pensez.
      rv  
    • Guest
      By Guest
      DJI annonce le Mavic mini 2 dans la catégorie des drones de moins de 250gr (seuil pour faire une déclaration et suivre une formation de pilotage). En quelques mots, c'est le remplaçant du Mavic mini au point d'en reprendre l'allure générale mais avec la possibilité de filmer en 4K contre 2,7K dans l'ancienne version.
       
      - Capteur CMOS 1/2.3” de 12 MP avec un angle d'objectif de 83°, une ouverture de 2,8, une netteté de 1m à l'infini, ISO de 100 à 3200, vitesse d'obturation de 4s à 1/8000s
      - Photo en JPEG + DNG (RAW) pour en 4:3 4000×3000 pixels et en 16:9 4000×2250 pixels
      - Vidéo à 100 Mbps avec 4K : 3840×2160 à 24/25/30ips , 2.7K : 2720×1530 à 24/25/30ips , FHD : 1920×1080 à 24/25/30/48/50/60ips
       
      A l'image de la dernière DJI Pocket 2, le Mavic mini 2 offre un zoom sans perte x4 en HD1080, x3 en 2,7K, x2 en 4K (je ne sais pas si ces deux derniers sont aussi "sans perte").
       
      D'après DJI, les moteurs sont plus puissants pour une meilleur accélération, une plus grande résistance au vent jusqu’à 24 m/h, une altitude maximale de 4000m et une autonomie de 31mn (mesuré en volant à 4.7 m/s sans vent). Il y a une nouvelle transmission sans fil dite Ocusync 2.0 permettant de le contrôler jusqu'à 10 kms.
       
      La version standard comprenant le Mavic mini 2, une batterie supplémentaire et la télécommande est à 459€.
       
       
      source : https://www.dji.com/uk/mini-2?site=brandsite&from=homepage
    • Guest
      By Guest
      Avec du retard sur Canon et Fujifilm, c’est Panasonic qui annonce un logiciel en version bêta pour utiliser certains de ses hybrides haut de gamme en caméra pour ordinateur. C'est en fait une évolution de son logiciel Lumix Tether qui permet de contrôler un appareil à distance via câble ou Wi-Fi ; Maintenant il est possible de désactiver l'affichage des informations de réglage en surimpression.
       
      Cela concerne : Lumix GH5, Lumix GH5s, Lumix G9, Lumix S1, Lumix S1R, Lumix S1H
       
      Téléchargement : https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/lumixtether.html
      Source d’inspiration : www.01net.com
       
    • By phhelard
      Bonjour   Quelqu'un pourrait-il me "donner" 2 footages d'une caméra HD, l'un en 4.2.0 et l'autre en 4.2.2 ?
      J'ai acheté un NX80 et j'aimerais comparer avant de savoir si je dois le renvoyer pour échange avec un Z90 ... Merci d'avance      
    • By NOEL
      Une belle balade à San Francisco filmé en 4K par PPWorld en janvier 2020.
      ... avec un iPhone 11 Pro Max (... mais 1259 € à la FNAC... faut pas se le faire voler ... )
       
       
    • By Smetana
      Bonjour,
      A l’occasion d’un changement de domicile, je vais remplacer mon écran TV qui a environ 8 ans par un grand écran 4k OLED. Utilisation principale : streaming pour voir des films, séries, documentaires… en HD, avec Netflix, HBO, replay de certains canaux TV etc….

      Fournisseur d’accès : Vodafone au Portugal (incapable de donner des conseils techniques)

      Accès par ExpressVPN, pour accéder à des distributeurs hors du Portugal : France, USA (Netflix en particulier), UK…

      La configuration serait la suivante :

      Fibre optique > router > Ethernet > PC laptop > HDMI > écran TV

      Le PC portable (Samsung) sous Windows 7 acheté en 2013 serait recyclé pour cet usage. Processeur 4 cores : Intel core i5-3210M @ 2.5 GHz

      Carte graphique AMD Radeon HD 7670M et Intel HD Graphics 4000.  

      Ce PC serait associé à un clavier sans fil pour pouvoir le contrôler à quelques mètres de distance. La liaison radio se fait par un petit récepteur qu’on connecte sur un port USB.

      Plusieurs questions se posent :

      1.      Quel est le débit minimum pour obtenir une bonne qualité d’image ? On m’a parlé de 100 Mb/s, à la louche.

      2.      Variante : au lieu de la liaison Ethernet directe, une liaison routeur vers PC avec une paire de CPL (Devolo) est-elle compatible avec le débit exigé ?

      3.      Quelles caractéristiques pour le router : fonction HD… ?

      4.      Quel écran OLED recommanderiez-vous ?

      5.      Quels pièges éviter dans cette opération ?

      Merci.

    • By Thierry P.
      Une très intéressante interview de Yosuke Yamane, directeur de la division Imaging Business chez Panasonic, réalisée fin février 2020 par nos confrères de PhotoTrend.
       
      Lumix S1, S1R, S1H, position du micro 4/3, de l'hybride Plein format, Monture-L, avenir des reflex, place de la France, conséquences du coronavirus (à replacer dans le contexte de fin février).
       
      https://phototrend.fr/2020/04/interview-yosuke-yamane-panasonic-japon-mars-2020/
    • By bobbi
      Bonjour ,
      suite aux conseils judicieux de certains , j' ai investi dans mon matériel informatique pour créer un disque Blue Ray de 2 heures en 4 K . Ce , n' est toujours dans la poche …. mais il y a peut être des raisons : j' importe bien les séquences en 4K  sur le plan de montage  , mais je complique un peu en y ajoutant des séquence d' un autre camescope qui ne filme que en simple K  ; j' y ajoute  un dizaine de transitions . Résultat : quand je clique sur " créer une image "  , toutes les vignettes , tout le plan de montage vire au vert tendre …  Je retourne au plan de montage et je modifie en cliquant sur l' icone engrenage , les paramètres de 3840 x 2160 , à  1920x1080 : sur le plan de montage  les vignettes redeviennent normales , sauf celle importées du camescope simple  K qui restent vertes ; les transitions sont remplacées par un " C majuscule ", gris  . Et je ne peux toujours pas  " créer une image " ...
      Faut il conclure qu 'il ne faut pas mélanger les genres  simple et 4K ?
      Si qq' un a une idée ….
      encore merci
    • By brunovideos
      Bonjour à toutes et à tous. 
      Voici le 2ème épisode de la série French Polynesia 4K intitulé Raiatea Tahaa in 3 days. 
       
      Si vous souhaitez apporter votre soutien, commenter ou posez des questions, Abonnez vous à la chaîne. 
       
      Prenez soin de vous
      Bruno 
       
    • By NOEL
      Un excellent test en faveur du 4K(UHD) ... pour que les graveurs Blu-ray 4K vivent et ne meurent pas   ... :
       
       
       
      Bonne lecture !
       
    • By NekVidéo
      Bonjour,
       
      Savez-vous si cette configuration est possible sur un Zhiyun Weebill S ?
      Est-ce que ce n'est pas un peu trop lourd pour les moteurs ?
      Est-ce que le boitier n'est pas un peu trop gros ?
       
      Boitier Panasonic S1H 1,2Kg
      Objectif Panasonic LUMIX 24-70 935g
      BaseCamp Polarpro 320g
       
      Environ 2,5 Kg
       
      Merci d'avance
    • By bobbi
      Qui pourrait m' aider à créer un film de 2 heures avec pinnacle 23 : habituellement tout va bien : je filme avec un camescope  SONY  4K  FDR AX53  , sur une carte SD  de 256 GO . Puis je transfère les données de la carte SD dans un disque externe  de 4 Terra pour une sauvegarde  ;   puis j' ouvre Pinnacle 23  " ULTIMATE  " et  j' importe les donnée sur  mon disque dur de 500 G0 ( SSD ) de l' ordinateur  . Si j' ai bien compris , ces données sont stockées dans un fichier , dans l' espace  " vidéo " .Dans la fenêtre de pinnacle  , ce fichier , constitué de toutes les séquences  apparaissent dans la partie gauche de l' écran : je les saisies toutes , et applique " envoyer au plan de montage " . Plusieurs heures après , tout mon film est sur le plan de montage , parfaitement exploitable , lisible , limpide ; au dessus , j' ai choisi d' afficher les vignettes de chaque séquence ,  avec juste en dessous , la durée de chaque séquence . Au dessus  de ces vignettes  il y a une barre de taches dont la 2° icone à partit de la gauche , représente un engrenage : les " paramètres du plan de montage  " : en l 'ouvrant , les indications sont : écran large ,  imagerie classique  ( 2D) , taille HD 3840x 2160 , et cadence d' images : 25( 25p ) for PAL ; Pour gagner du temps , j' ai d' emblée monté mon film en position " Authorer "  qui semble être  réactivé dans " configurer " , ( pour ensuite créer une image , puis graver sur des DVD blu ray de 50 gigas , avec un menu   ) . Mon problème est que , sans faire de transition , ni titre   , ni menu ... dès que je vais sur "exporter ", puis créer une image  "  , après qq minutes de recherche et préparation ,  dans l a   fenêtre de création de l' image , un cercle  gris en forme de flèche  apparait , témoignant d 'un problème ...
      Dès que je reviens sur Authorer , tout mon plan de montage , mais aussi   toutes les vignettes au dessus , sont remplacées par une sorte de " C "  majuscule d' un très beau vert ...  Si je modifie  dans paramètres du plan de montage la taille à HD  1920 x1080 ,  la flèche circulaire grise  remplace  le " C " vert ....
      Dans panneau de configuration ,   anciennes fonctionnalités , "dossiers surveilles" est  ACTIVé ; Astuce  est aussi ACTIF  , mais  " Mode Authorer  " est grisé .
      Toujours dans Panneau de configuration ,  paramètres du projet ,j' ai choisi  " détecter le format à partir du premier clip  "
      et si ce format du 1° clip ne peut être détecté , l e nouveau " format de projet de films"  choisi est : HD 3840x 2160/ 25p  .
      Peut être que globalement 2h de vidéo 4k c' est trop ?   Qui peut me donner des pistes et conseils pour progresser ?
      encore merci .
    • By PreludeStories
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Premier post ici (après la présentation^^), je vous propose mes deux dernières vidéos. Je réalise, sur le peu de temps libre que j'ai, des vidéos pour des modèles photos.
      Tout dans la simplicité : une caméra Blackmagic Ursa mini, un modèle et 2 petites heures dans un lieu sympa en région parisienne. Pour le montage pas d'effet à outrance (je n'aime pas ça) et pour la colo je test des choses sur Davinci et je vois ce que ça donne.
      Je sais que les vidéos pourraient être un peu plus courte et ne pas durer le temps de la musique mais ça plait aux modèles comme ça
      C'est surement encore blindé de défaut mais j'aime l'exercice qui change des itws, captations et autres.
       
       
       


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour et bienvenue, Dans les caméscopes, pour 800 € le choix ne se limitera pratiquement qu'au Sony FDR-AX43. Celui-ci étant très performant pour filmer du sport en piscine grâce en particulier à son stabilisateur interne performant, sa maniabilité et un poids de seulemnt 600g https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-fdr-ax43/39568.htm   Nota: Dans le cas où on arrive à en trouver encore, le FDR-AX53 a l'avantage d'avoir un viseur, ce qui est recommandé pour l'utilisation en plein soleil.   L'autre choix avec un viseur est le caméscope Panasonic HC-VXF1 :   https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-vxf1/37384.htm Ce modèle a un stabilisateur performant, mais un peu inférieur à celui de Sony (système B.O.S.S.)   Voir les tests de magazinevideo pour en savoir plus.  
    • Bonjour,   Je suis amateur en photo et je voudrais me mettre à la vidéo. J ai un reflex 50d canon avec un 24-70 2.8 tamron, 70-200 2.8 canon. Je me dis que si je voulais évoluer pour un autre boîtier, faudrait que je revoi tout mes optiques. Je voudrais principalement filmer mes filles dans leurs sports en piscine. Je cherche donc un camescope qui pourrait filmer dans des conditions dans des éclairages pas top. Je voudrais si possible et tant qu'à faire du 4k. Mon budget serait de 800€ voir plus mais dans la limite du raisonnable.  J'ai pas de marque spécifique alors si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur.   Merci d'avance, Damien
    • Salut,     Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !   Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.
    • Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?
    • Merci Michel, Au risque de te décevoir je ne suis pas un vidéaste expérimenté, même si maintenant je me prends au jeu...     Mais le plus passionnant c'est ce qui se passe en dehors, comme je l'ai décrit dans le PDF, les contacts, les rencontres et ajoutons-y le plaisir d'avoir amenée Yvette dans cette maison pleine de souvenirs et ses retrouvailles avec Robert, des années après... Rien que pour ces moments d'émotion ça vaut le coup d'y passer autant de temps... Et vrai que laisser décrire une scène comme l'a fait Robert, permet au spectateur de se l'approprier, un peu comme quand on lit un livre... J'ai aussi tenté quelque chose, sans savoir comment c'est ressenti ; à la fin j'ai volontairement coupé la lecture du texte de la dernière lettre pour "obliger" le spectateur à lire la suite et se l'approprier également...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use