Aller au contenu

Athanor Fijaak

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

merci titof .

sans etre du rock je trouve que ça bouge au contraire ... 

trop long ? ses explications sont un peu hermetiques , c'est sûr , mais pas dénuées de fondements !

j'ai dû lui demander de faire court et du coup il n'a pas le temps de developper alors on ne rentre peut etre pas dans son

monde ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le fond mais la forme !

trop long sans des plans extérieurs à la galerie ou au quartier

3 fois le tour et aucunes actions 

 

par air contre les images sont belles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta critique ...

je ne vais pas faire des plans d'illustration dans la galerie alors que Gilles est en train de montrer ses tableaux ?

L'action c'est à toi de la faire en le suivant autour de la cam au fil des explications ... 

Les plans dont tu parles sont avant ; le 1er , en introduction , sur la place et le 3eme avec sa venue à la galerie ...

Par contre , je regrette qu'on ne les voit pas davantage les tableaux et peut etre que c'est davantage destiné à un public local qui connait deja un peu la ville et le personnage ...

https://lot.fr/faltrept

http://artzimut.info/spip3/spip.php?article119

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

Oui c'est exactement ça!!

Ce n'était pas une critique mais plutôt un constat comparé à ta vidéo 360° sur la fête médiévale ou lorsque l'on se déplace il a toujours une action des acteurs

Celle ci est plus statique malgré l'intérêt de l'architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers et titof,

 

Comme quoi la vidéo 360° ne se prête pas à tous les sujets et toutes les configurations.

 

La fête médiévale et le jardin extraordinaire ont été de sacrés exemples mais crackers, n'abandonnes surtout pas ton caméscope 2d (ou ton Pana g80) pour le reste et notamment les portraits de personnage (dont il est le centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec vos remarques ( bien que je les entende ) ! 

on ne peut pas comparer cette video avec celle que j'avais faite sur la troupe médievale ... ici , je reste persuadé que si le sujet avait été la marine ou bien l'histoire du cinéma vos regards auraient été différents .

 je persiste et j'assume donc les plans et les actions de cette dernière qui se prête fort bien au 360 à mes yeux par le fait de la necessité de suivre Gilles à la fois dans le plan/sequence de la place des ecritures puis dans la galerie .

Je pensais que vous alliez remarquer que l'on ne pouvait pas bien voir ce que Gilles dessinait dans le plan d'intro et/ou que le patch de la pierre de rosette etait moyen ou encore que comme j'étais en 30p dans la galerie les néons clignotaient ... :a8:

Je reste très interessé par le 360 , toujours à l'affut d'opportunités , peut etre aussi grâce à l'immersion que permet le casque ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les observations viennent d'un visionnage sans casque mais pas de malentendu, gros merci pour le partage (et aussi pour l'occasion de faire un peu joujou avec la souris avec des "Ah non là y a plus rien, ni personne ... Ah si, le revoilà !" :blush2:).

 

Et qui pourrait se permettre de te contester le droit de choisir le 360° ?

 

Peut-être ceux qui n'ont pas de casque ... et encore :eusa_think: !

 

On te suit volontiers, tu maîtrises et tu restes à l'affût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme le dit cine7 il nous manque le casque 

mais peut être aussi certains type reportage sont moins adaptés aux caméras 360

ce n’est que mon avis mais en aucun cas un jugement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 10:46, Ciné7 a dit :

... Comme quoi la vidéo 360° ne se prête pas à tous les sujets et toutes les configurations.

... crackers, n'abandonnes surtout pas ton caméscope 2d (ou ton Pana g80) ... 

 

Le 06/10/2018 à 15:53, crackers a dit :

Pas vraiment d'accord avec vos remarques ( bien que je les entende ) ! 

 

...  je persiste et j'assume ... par le fait de la necessité de suivre Gilles à la fois dans le plan/sequence ...

 

Bonsoir tous,

Crackers, d'abord merci pour cette nouvelle aventure ... "suivre un conférencier" ... et c'est réussi :bien: :eusa_clap:

 

... malgré tout je reste  "globalement" de l'avis de Ciné7 ... sur l'intérêt du 360° pour un reportage courant.

Ton film ci-dessus aurait pu s'exprimer aussi facilement et surtout plus confortablement pour nous, lecteurs (même si on possède un casque) en filmant d'une manière classique, en suivant le conférencier.... surtout que tu es maintenant équipé d'un stabilisateur "feiyu a2000" pour ton G80 ... donc plus aucun souci pour suivre un conférencier avec une parfaite fluidité :smile: ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous m'en voulez ou quoi ? ... lol

 evidemment que j'aurais pu faire autrement ! avec un smartphone , une gopro ou une red ...

on ne va pas demander à un peintre qui fait de l'aquarelle pourquoi il ne fait pas de l'acrylique ? ni à un guitariste pourquoi il ne joue pas de la trompette ? mais je voulais faire du 360  ... et puis c'est tout !

maintenant , j'en conviens , le point faible de la technique c'est qu'il faut un casque et un siege tournant pour etre parfaitement dans le film .... plutot que de choper des crampes à l'index ! 

conclusion quand tu auras un casque , on en reparlera ! :smiley-plongee:

 ... et n'oublie pas le tuba !

 

edit :

les google cardboard coutent 5 et 10 € . certes il faut aussi avoir un smartphone recent .

on peut alors visionner pas mal de videos " interessantes " ( mais beaucoup de daubes ) en ligne ou en interne après téléchargement .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

mais vous m'en voulez ou quoi ? ... lol

maintenant , j'en conviens , le point faible de la technique c'est qu'il faut un casque et un siege tournant pour etre parfaitement dans le film ....

Concernant le confort d'un casque ... j'ai pourtant écrit :

Il y a 13 heures, NOEL a dit :

 

Ton film ci-dessus aurait pu s'exprimer aussi facilement et surtout plus confortablement pour nous, lecteurs (même si on possède un casque) en filmant d'une manière classique, en suivant le conférencier.... surtout que tu es maintenant équipé d'un stabilisateur "feiyu a2000" pour ton G80 ... donc plus aucun souci pour suivre un conférencier avec une parfaite fluidité  

 

Je ne plaisante pas quand je trouve que c'est plus confortable de regarder un film avec tout simplement ses yeux et ses oreilles ,

sans avoir besoin d'un accessoires peu agréable ... et en plus qui est vraiment désagréable quand il fait chaud ... :smile:

 

Nota:  Pour moi, c'est une contrainte similaire au cinéma 3D avec des lunettes ... faut aimer ! 

... puisqu'il faut du "toujours plus", attendons maintenant le mélange 3D + 360° ... :sm59-2: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3D à 360 existe deja et a certainement ses adeptes ( perso , je n'en suis pas là ! )

https://www.vuzecamera.fr/ 

il y a 21 minutes, NOEL a dit :

je trouve que c'est plus confortable de regarder un film avec tout simplement ses yeux et ses oreilles ,

sans avoir besoin d'un accessoires peu agréable ... et en plus qui est vraiment désagréable quand il fait chaud ... :smile:

je te repèterais ( car on en a deja discuté ensemble ) que tant que tu n'auras pas essayé les lunettes en question ce sera inutile d'en parler ..

cessons donc cette discussion stérile .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

... je te repèterais ... que tant que tu n'auras pas essayé les lunettes en question ce sera inutile d'en parler ..

cessons donc cette discussion stérile ...

Tu as raison après ce dernier message j'arrête aussi ...

... effectivement le casque ... quel GRAND confort   :sm59-2:  ... mais quand ça plaît ... c'est que du bonheur ...

 

1526369888_Casque360.jpg.32dc54d01b8d497086371db162209dd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation