Aller au contenu

Vidéo 360 vers photos 360


Gchap
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si ce n'est pas posté au bon endroit!

 

Alors voilà, j'ai acheté il y a quelque temps une gopro Max avec pour idée de faire des photos 360 à intervalles réguliers, par exemple toutes les deux secondes.

Sauf que quand je l'ai reçu j'ai constaté que contrairement aux autres gopro, il était impossible de programmer un intervalle de prises de vues!!!

 

Donc maintenant je cherche une solution pour ne pas devoir ré-investir dans une nouvelle caméra... Je me dis qu'il doit être possible d'extraire d'une vidéo 360 des photos 360, non? L'idée est de faire une extraction automatique, par exemple générer des photos 360 toutes les 2 secondes de la vidéo.

 

Avez-vous une idée??

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également la GoPro Max. Il est parfaitement possible d'extraire des photos 360 à partir des videos notamment en utilisant DaVinci Resolve ou Premiere Pro. Quant à récupérer une photo toutes les 2 secondes de manière automatique, je ne pense pas que cela soit possible. En tout cas, il est possible de le faire manuellement sans trop de difficulté.

Je pense qu'une prochaine mise à jour du firmware permettra de faire de photos 360 à intervalles réguliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Entendu, je vais essayé avec Premiere pro. J'ai demandé à Gopro si une mise à jour était envisagée mais pour l'instant ce n'est pas le cas ... Donc si quelqu'un a une solution pour séquencer automatiquement une vidéo je suis preneur!

Avez-vous déjà transformé une vidéo 360 .mov en .mp4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le "GoPro Max Exporter" génère des fichiers .mov qui d'ailleurs sont de tailles importantes. Ces fichiers sont de très haute qualité. En export, il vaut mieux conserver ce format de manière à maintenir la même qualité, notamment pour son canal YouTube. De plus le "rendering" est beaucoup plus rapide en gardant ce même format. Néanmoins j'ai pu obtenir de très bons résultats en faisant le "rendering" vers mp4. YouTube accepte également le mp4 pour le 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me vient une question: dans quel but voulez-vous faire des photos 360 à intervalles réguliers ?

Car la fonction TimeWarp permet de filmer en 360 en enregistrant une image sur 2, 5, 10, 15 et 30. N'est-ce pas le but recherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je n'ai pu vous répondre avant!

Oui j'ai bien vu cette fonction mais le problème c'est qu'au final on a toujours un film 360 et non des photos 360.. enfin sauf erreur.

J'aimerai faire des photos 360 à intervalles réguliers pour réaliser une sorte de street view.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction TimeWarp 360 est une time-lapse qui donne un film 360 en final. Or un film est une succession de photos, il est donc facile de récupérer les photos à partir de la timeline comme l'a précisé crackers. Bien choisir le mode equirectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouveau firmware pour la GoPro MAX qui ajoute de nouvelles fonctions:


Mise à jour MAX v1.50 | mercredi 6 mai 2020

MAX v1.50

 

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • Mode 360° : ajoute la vidéo 3K à 60/50 i/s.
  • Mode 360° : ajoute la photo et la vidéo en accéléré.
  • Mode HERO : étend la capacité de maintien de l’horizon aux modes HERO TimeWarp et Photo.

 

AMÉLIORATIONS EN TERMES DE PERFORMANCE

  • Améliore la vitesse de transfert des contenus sur l’application GoPro.

 

AMÉLIORATION DE L’ERGONOMIE

  • Correctif de bugs généraux.

A voir ici: https://gopro.com/fr/be/update/max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation