Aller au contenu

Docu fiction sur le festival humour et handicap

Noter ce sujet


maxcarter
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Maxcarter,

 

Ce n'est pas un docu-fiction mais un sketch sans qu'on en sache plus sur ce festival.

 

Encore une fois, la comédie a ses codes et il ne suffit pas de faire le clown (sauf peut-être à choisir le principe du clown blanc et de l'auguste).

 

Ce n'est pas facile de faire rire et vaut mieux éviter d'improviser. Ta tâche est vraiment ardue et il te faut étudier les techniques du métier.

 

Un effort sur le découpage et la prise de son pourrait également t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Moi , j'aime bien cet humour ... mais , comme dans la précedente video , je vois à peine le rapport avec le handicap ... ... là , la personne trisomique ne "joue" pas assez ...

je crois qu'il faudrait y aller plus franchement  ... pourquoi ne pas terminer avec une phrase du genre " ne vous moquez pas des handicapés qui font tomber leurs papiers " avec une sequence dans laquelle les " vrais " handicapés sont derrière le bureau .... ou bien genre un aveugle qui se fait virer d'un supermarché avec son chien par un responsable du magasin ... tu vois , un truc qu'on se dit que c'est pas possible d'etre con à ce point , quoi ... ah non , ça , je crois que ça a dejà été fait ...

 

d'accord avec ciné7 , le son n'est pas terrible . 

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crackers a dit :

je crois qu'il faudrait y aller plus franchement  ...

Crackers a raison, c'est un truc qu'on apprend quand on débute drame ou comédie, piétiner ses personnages !

 

Autres trucs pour faire rigoler sans panne d'idée : le a, a, a', la rupture, l'inversion, commencer par trouver la chute ...

 

maxcarter, en fait, tu es encore trop gentillet sur la question (d'autant que l'humour n'a jamais été interdit aux handicapés et faut mettre le paquet).

 

A part çà, c'est quoi, ce festival ? Spectacles ? Théâtre ? Vidéos ? Tout à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival humour et handicap est un festival de spectacle comique pour réunir des fonds pour APF France.
Il y a une tète d'affiche qui est Guillaume BATZ.

 

C'est la deuxième édition , il y a 5 ans j'avais fait le reportage sur l’événement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour maxcarter, j'avoue préférer ces 2 derniers clips. Sans doute, le talent des comédiens mieux soutenus par les récits :eusa_think-2:

 

Bravo à eux tous ! Sincères et drôles :fete: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation