Jump to content
FredYassKawa

choisir une caméra

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais acheter une caméra plus récente pour mes tournages. 

Je fais des reportages (caméra embarqué sur moto), des interviews, des tournages studios type plateau, des tutos... 

Je cherche donc une caméra polyvalente. 

Critère, tournage en basse lumière, stabilisations (reportage de manif à pied), possibilité de slow motion, tournage au format 4K... nous envisageons également de tourner en direct à terme...

Mes choix se portent sur :

canon xf 400 ou 405

sony Z190

jvc hc500e

sony Z90

panasonic ux180

si vous avez des conseils je suis preneur. 

bonne soirée

bonjour,

La Z90 et la X180 sont les plus convaincantes de mon point de vue mais concilier tous vos critères est difficile, vous recherchez la caméra idéale.

La Z190 est à écarter a priori, résultats trop mitigés.

La XF400 / 405 a assez déçu car elle est en retrait de la XF300 / 200 et s'apparente plutôt à une "évolution" du XA30 / XA35, malgré sa référence "XF".

Vous pouvez ajouter la HC-X1, modèle inférieur à la UX180 mais qui lui ressemble et s'avère bien moins coûteuse pour des performances intéressantes.

HC-X1, XF405 et Z90 ont été testés de façon complète, avec fichiers-tests.

Je vous invite à les consulter.

https://www.magazinevideo.com/tests-de-camescopes/12.htm

Bonjour Thierry, 

merci beaucoup pour votre aide. 

J'avais une question supplémentaire concernant le sortie prochaine (janvier) de la JVC GY HC500E. Que pensez-vous de cette caméra ?

bonne journée

Fred

il y a 47 minutes, FredYassKawa a dit :

JVC GY HC500E. Que pensez-vous de cette caméra ?

Je ne me prononce pas sur les caméras non testées, mon avis pouvant avoir des implications d'achat sur des utilisateurs (pas forcément vous, mais ceux qui lisent ce sujet) et ma connaissance du modèle étant forcément moindre. :27_sunglasses2x2:

Bonjour,

Au lieu d'acheter une caméra j'ai acheté un appareil photo  Pamasonic GH5 (il y a des modèles moins chers, qui font aussi de belles images).

C'est discret, la plupart des sujets ignorent que l'on fait un film.

Pour moi les résultats sont exceptionnels

Cordialement

peluche

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Thierry P.
      Totalement passé sous les écrans radars, le Panasonic HC-MDH3E, initialement prévu pour le marché de l'Est de l'Europe, et sorti il y a plus d'un an, est pourtant assez largement distribué en France (FNAC, Digit-Photo, Amazon...). Mais aucun communiqué de presse ni communication d'aucune sorte ne l'a annoncé.

Proposé aux alentours de 1100 euros, ce poids lourd de 2,3 kilos, petit frère du Hc-X1, est une vraie épaulière au format HD (sans 4K) et sans prise XLR ni Wi-Fi, ce qui explique son prix. Nous devrions la recevoir prochainement pour test (ce n'est pas le circuit habituel !).

En attendant, voici son descriptif.
    • By marcgendrin
      Bonjour à tous, ma question est la suivante je suis photographe à la base et je me lance dans la video et bien sur un ami/client m'invite si si.... à effectuer un tournage video dans l’océan indien (80% sur bateau de pêche au gros).
      J'ai pas mal cherché pour essayer de me faire une idée sur l'investissement matériel. Et bien sur comme toujours j'ai deux choix !! pouvez vous m'aider avec retour d'expérience si possible.
      J'envisage donc :
      Choix 1 : une panasonic HC-X1 parce qu’elle correspondant à un niveau d'investissement cohérent pour moi et qu'elle semble plutôt bien notée et techniquement au point (4k mais surtout pour un recadrage) ralentit, focal polyvalente, etc...
      Choix 2 : un panasonic GH5-S qui semble après réflexion au même niveau avec une prise en main plus compact.. le problème reste l'investissement optique et le reste qui sont de base sur la XC-X1 
      J'avoue que le choix est cornélien  je ne veux pas faire d'erreurs et je ne peux pas les tester.
      Merci de vos retour.
      Amicalement
      Marc
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 
      J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 
      J'ai un budget de 500 euros maximum.
      Merci à tous

• By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)
      J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.
      J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.
      En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo. 

Merci à tous.

• By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By Bétina Blair
      Bonjour,
      je souhaite m’acheter un caméscope semi pro pour commencer à filmer des voyages mais aussi des scènes et des courts métrages voir plus car je suis actrice et écris mes propres scènes donc j’aimerai maintenant les réaliser. Parmi ce que j’ai vu dans les forum j’hésite encore sur les modèles pouvant correspondre à mes attentes. Pouvez vous m’aider?
      je recherche une tres bon piqué, balance des blanc auto, prise micro, casque, viseur, écran tactile de préférence. Le caméscope Sony AX53,le Panasonic HC VX980, Panasonic HC X1000, Sony Fdr AX33 peuvent m’intéresser mais comment choisir ?
      merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)
    • By titof44
      Bonjour 
      Quelqu'un a t'il des infos sur ce matériel?
      https://www.canonrumors.com/unreleased-canon-cinema-eos-camera-used-for-8k-capture-at-wwdc/
    • By titof44
      Avec un peu d'avance

• By titof44
      Pour info
      déniché sur FB

https://end-user.promotions.sony.eu/fr_FR/operation/z150-x70-cashback/?cmp=scp-ngp-14106&fbclid=IwAR1yWsSIvTTkwP4FXSQ5dPFuaCQurcJcF1niDxf6tWMNa95fLCvpZe3-fbk
  • Create New...