Jump to content

Recommended Posts

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 

Pour l'instant l'appareil permet l'enregistrement en UHD 25p sans crop. Avec un 16-35 mm, c'est un régal.

 

Mais dès lors que l'on passe en 30p, il y a alors un crop de 1,2.

Et là, c'est nettement moins agréable…

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, JLB21 a dit :

Salut,

 

Lorsque sortira un remplaçant de l'A7 III permettant l'enregistrement en UHD 50p sans crop, je te proposerai le mien…:tongue:

 Salut JLB21,

Bien cela ne va pas tarder alors! avec bientôt la sortie de l 'A7sIII .:sazur23q:

Pour le 16.35mn c'est le nouveau G master f2.8? si oui, tu pourrais nous faire un retour d'expérience avec l'A7III. :)

Link to post
Share on other sites

Non, je ne suis pas intéressé par l’A7 sIII. Je fais autant de photos que de vidéos, en amateur, et les 12 millions de pixels de cet appareil en photo sont rédhibitoires.

par ailleurs, je laisse monter l’A7 III à 12400 iso en vidéo UHD et il est difficile de distinguer du bruit numérique sur l’image. Plus besoin désormais de faire appel à Denoise de Neat Vidéo, long et fastidieux à utiliser.

L’A7s doit sans doute faire mieux en faibles conditions lumineuses mais ce n’est pas nécessaire pour mes besoins.

Quand à mes objectifs, ce sont des montures FE en f/4 (un 16-35 et un 24-105). J’ai juste un 55 mm f/1,8 pour les portraits.

Les f/2,8, c’est beaucoup plus cher, surtout beaucoup plus lourd, et destinés aux professionnels ou amateurs très affûtés.

ce que je ne suis pas…:non:

Link to post
Share on other sites
  • Similar Content

    • By Portos2803
      Bonjour à tous !
       
      J'ai un budget de 2000 euros pour m'acheter du matériel de tournage pour réaliser un documentaire.
      J'ai besoin de vos conseils pour faire le choix entre :
      - un hybride type fuji XT3 ;
      - ou une caméra type Canon XA11 (ou JVC GY HM70E ?)
       
      J'imagine que le mieux est de prendre directement une caméra. Pour autant, je me demande si bien équipé (stabilisateur, micro, etc.), un appareil hybride tel que le XT3 ne pourrait-il pas faire aussi l'affaire ? Qu'en pensez-vous ? J'hésite car j'envisage aussi de faire de la photo : l'appareil hybride ne va-t-il pas trop me pénaliser en vidéo ? Je connais les limites du blocage d'enregistrement (30 min) mais, à part cela, la différence sera-t-elle trop grande ?  J'ai toujours utilisé des caméras et ne connais pas vraiment l'univers (et donc les capacités) des hybrides.
       
      Merci beaucoup par avance de vos conseils,
      Adel 
    • Guest
      By Guest
      Depuis quelques jours, Fujifilm annonce son nouvel hybride compacte X-S10 dont la plus grosse particularité est de disposer d'une stabilisation mécanique à 5 axes complétée d'une stabilisation numérique. L'écran et la visée sont ceux des X-T2/X-T30. Par contre, les capteur et processeur sont issus du X-T4 mais avec des limitations comme la vidéo à au plus 4K à 30 ips avec un enregistrement en 4:2:2 10 bits par HDMI mais 4:2:0 8 bits sur carte SD. La HD peut monter jusqu’à 240 ips. A noter que le châssis du boîtier est en alliage de magnésium, pour un poids de l'appareil de 465 gr.
       
      Capteur  : CMOS 23,5×15,6mm APS-C
      Résolution maximale en photo : 6240×4160
      Vidéo en DCI4K (4096×2160) et 4K (3840×2160) à 29,97p 25p 24p 23,98p pour 200Mbps ou 100Mbps
      Carte mémoire jusqu'à SDXC de 2TB
       
      Disponibilité courant novembre à 1000 € le boîtier nu et 1100€ pour la première configuration avec un objectif FUJINON XC15-45 mm.
       
      sources :
      https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-annonce-le-x-s10-son-nouvel-appareil-photo-numerique-hybride-ultra-compact
      https://fujifilm-x.com/ja-jp/products/cameras/x-s10/
    • By rico78
      bonjour
      donc voila je recherche depuis 1 moments et je trouve pas vraiment info
      donc actuellement je fais un peu de photo de soirée danse Kizomba Bachata Salsa.. donc de base je faisais les photo des démos et pendants la soirée 
       
      et depuis quelques mois je m’intéresse a la vidéo je film avec mon tel Sony xz3 et 1 stabilisateur dji mobile 3 et une grosse lampe via un support
       
      j'ai essayer de filme avec mon Nikon d7200 et je suis pas fan ....
       
      donc ma question est que choisir
       
      appareil photo style gh5 gh6 avec une grande ouverture ou un caméscope sur les pages Facebook beaucoup me dise de prendre appareil photo mais sans donnez de raison... sachant que je suis pas pro et je veut pas le devenir juste un grand passionner du partage donc je recherche dans un tarif de 600 euros j'ai vue le  SONY 4K FDR-AX33 qui serai en 4k
       
      merci d'avance pour votre aide
       
      voila le rendue que j'aimerai avoir il shoot en LUMIX
       
       
      et voila le rendue via mon tel qui est normalement incomparable
       
       
    • By Versus59
      Bonjour à tous,
       
      J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :
       
      En reflex : 
      - Canon 5D Mark III
       
      En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8
       
      Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.
       
      Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo
       
      En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur
       
      J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.
       
      J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)
       
      ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride
       
       
       
       
    • By titof44
      Trouvé sur Mac4Ever


       

       

    • By titof44
      Trouvé sur le site Mac4ever

    • By Zorba
      Bonjour,
      rien n'est encore décidé mais après avoir tâté du mini-dv avec une Pana AG-DVC30 puis un peu de HD avec une Canon XHA1S j'ai envie de goûter à la 4K sur grand capteur.

      En photo j'ai récemment quitté le système Canon EOS suite au vol de mon matériel et dans un souci de plus grande compacité tout en restant qualitatif je suis passé dans le monde des hybrides micro-4/3 avec un Panasonic GX-7 et un Olympus OM-D E-M1... et une gamme complète d'objectifs tropicalisés et bien piqués couvrant du 14 au 600mm en équivalent 24-36!
      Dans un soucis de rationalité je voudrais utiliser ces optiques en vidéo, mais comme il se trouve que j'ai un peu déserté ce domaine ces dernières années je ne suis plus du tout au courant de l'évolution du matériel ni des nouveaux codecs à privilégier pour les nouveaux formats 4K...
      J'ignore encore les possibilités réelles de mes hybrides en vidéo, mais à priori je sais que ce serait plutôt le Pana GH-4 qui est le plus aboutit dans ce format µ43. Mais je suis preneur de tout lien vers des retours d'utilisateurs vidéo avec des Olympus OM-D ou des Pana GX car j'ai beaucoup de mal à en trouver...

      Au niveau ergonomie et facilité de tournage je préfère tout de même les caméras de poing du style de celles auxquelles je suis habitué plutôt qu'un apn pas vraiment adapté à de la captation vidéo et qui se coupe toutes les 30 minutes!!! D'ailleurs si qqun sait comment faire sauter cette limitation logicielle débile destinée à économiser la taxe sur les magnétoscopes je suis prêt à hacker tous mes appareils!

      En terme de camescopes acceptant les objectifs M43 SANS RECADRAGE il me semble qu'il n'y ait que le Panasonic AG-AF101 et le JVC GY-LS300, corrigez-moi si je me trompe?
      Le JVC étant "Vari-Cam" avec son capteur S35 mes objectifs sont utilisables en Full-HD mais quid du 4K s'il faut croper dans le capteur... déjà que j'ai du mal à comprendre comment un mono capteur de moins de 36 Mpx (enfin photosites) permet de capter dans cette résolution/définition???

      Je me tourne donc vers les utilisateurs de ces appareils (ou tout au moins des connaisseurs) pour me conseiller et me guider vers un choix pertinent car j'ai un peu de mal à visualiser les avantages et inconvénients respectifs des différentes options... et j'ignore si d'autres matériels pourraient également convenir?
      Je précise que je filme quasi systématiquement en mode "ciné-like" car je n'apprécie guère le rendu "vidéo" des images... si ça peut avoir une incidence sur un choix de matériel plus adapté ou plus performant en terme de préset (d'origine ou via le net) de personnalisation?
      Aussi: quid des codecs à privilégier en 4K?

      Merci à vous.


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site