Aller au contenu

Ergonomie en vidéo avec les hybrides


Messages recommandés

Le problème c'est que chacun raisonne en fonction de ses envies et que les fabricants, eux, raisonnent en demandes du marché...

Et si la demande s'effondre, ben la fabrication aussi.. C'est aussi le cas des reflex.  On peut le regretter chacun dans son coin, mais les lois du marché sont ainsi faites.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Je découvre ce sujet.

A mon avis ce ne sont pas des outils comparables.

C'est clair que l'ergonomie est à l'avantage des camescopes pour du reportage/film familial mais un hybride offre des possibilités différentes pour faire des choses potentiellement différentes.

 

Filmer avec un hybride laisse un choix pointu de l'objectif ( par ex grande ouverture ) même si là les prix s'envolent vite, implique aussi souvent une autre personne au son avec enregistreur audio autonome voire une 3eme pour la map en utilisant les follow focus. On se retrouve donc avec une veritable ambiance "cinéma" pour pas trop cher  ... et je ne parle pas des possibilités de 4.4.2, 10 bits et Cie ...

C'est donc pour moi une autre histoire.

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 12/08/2022 à 15:34, thierryf a dit :

Comme vous, je me désespère en voyant les progrès techniques réalisés par les hybrides et le déclin du segment des caméras semi-professionnelles, qui restent bloquées à l'état de l'art de 2016 grosso modo. Une caméra comme la mienne avec des LOG, du 4K en 50p et du 4:2:2 10 bis en interne ne verra malheureusement jamais le jour à mon avis. Et bientôt nous n'aurons plus le choix qu'entre des hybrides très perfectionnés (mais frustrants à l'utilisation) et des caméras de cinéma (inutilement sur-dimensionnées et de toutes façons absolument inabordables).

Bonjour,

Je me permets de m'auto-citer... trop content que je suis de m'être trompé en écrivant il y a un an ces quelques lignes !

Panasonic a en effet déjoué mes sombres pronostics en sortant la HC-X2, une version amélioré de la HC-X1 qui lui apporte tout ce que je réclamais.

Le seul regret que j'ai est que je n'aurai pas une seconde fois le budget pour m'acheter une caméra... et que je devrai me contenter de ma HC-X1.

Mais cela n'en reste pas moins une très bonne nouvelle, qui montre que ce segment n'est pas (encore) moribond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation