Aller au contenu

Besoin de conseil ...


Versus59
 Partager

Messages recommandés

Salut NOEL, merci pour cette excellente réponse. Je n'avais effectivement pas pensé à l'ouverture mais qu'en terme de focale.

 

Pardon donc Versus59 mais n'empêche que pousser au delà de 70mm, serait aussi une question d'ouverture :eusa_think: (même ou peut-être surtout en vidéos de mariage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange dans le zoom fourni avec le Panasonic c'est l'ouverture à F4. Pourtant le 70-200 F4L (de chez Canon) m'avait complètement bluffé quand je l'utilisais.

 

Effectivement, je suis adepte d'objectifs avec une grande ouverture. Le zoom me donne une aisanse dans les shootings et la Focale fixe (avec une grande ouverture) me donne de beaux bokeh (que j'adore) et me permet d'être plus "confortable" en faible luminosité.

 

Après y'a ce zoom là (avec une grande ouverture) qui apparemment est pas mal : sigma-art-18-35-mm-f-1-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité dans le choix des zooms (de marque Sony) pour mon A7 III, entre les mêmes zooms ouvrant à 4 constant et les zooms pro ouvrant à 2,8 constant.

En effet, avec mon équipement Olympus micro 4:3 précédent, je ne jurais que par des ouvertures maximales.

 

Mais le poids, et la taille des zooms 2,8 incomparablement supérieurs (ainsi que le prix, même si j'étais prêt à l'accepter) m'en ont dissuadé. 

 

En définitive, mes 16-35 et 24-105 sont en à ouverture 4 constante et je me suis rendu compte que grâce aux niveaux ISO atteints par ce type d'appareil - en tout auto, l'A7 III monte régulièrement à 12800 sans le moindre bruit numérique), cette relativement faible ouverture n'était pour l'amateur que je suis, jamais gênante.

Evidemment, mes exigences ne sont pas celles du pro que tu es…:smile:

 

En revanche, j'ai un 55 mm ouvrant à 1,8 pour les portraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zeiss 55mm ? Il est excellent !!!!

 

Pour le zoom je ne sais mais il est clair que niveau budget je suis restreint. Il faut que je check les zoom qui ouvrent à 4.  

 

Est-ce que quelqu'un a eu l’occasion d'utiliser une bague d'adaptation avec un cailloux Canon sur le sony A7III ? Si je peux conserver mes objectifs actuels pour de la video/photo ce serait le top.

 

J'hésite toujours entre le Pana S1 et le A7III. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la bague Viltrox pour monter les optiques Canon sur le GH5, mais dans ce cas il vaut mieux oublier l'autofocus qui a tendance à "pomper"... Avantage par contre c'est un coefficient de 0.7 ce qui en réalité donne un coef de 1.40 (coef normal 2 x 0.7) et on gagne un diaph en ouverture, donc un joli bokeh même en capteur 4/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

 

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai, non plus, aucune idée de cette association Full frame 

Il faut avouer que le mélange boîtier + convertisseur + optique c'est un peu la loterie... Des fois tout va bien, d'autres fois pas...

Dans l'exemple donné, et compte tenu du travail en colorimétrie (sans doute stabilisation en plus), l'ensemble est plaisant (à mes yeux)... et je ne crois pas que ce soit sur ce genre de montage bien "bidouillé" qu'on puisse s'appuyer pour juger de la compatibilité d'un ensemble.. Ceci dit et au risque de déplaire, le Canon 50 1.2 n'est quand même pas réputé (malgré son prix, aujourd'hui injustifié) pour sa grande qualité optique, surtout sur les bords.  Le 1.4 fait nettement mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre. L'image en vidéo avec le 5d m3 est largement moins floue à f1.2. Elle est même nette. 

 

Je veux bien entendre qu'il y a une bague d'adaptation maiz j'ai vraiment du mal à y croire :-) 

 

Bon bah je revends le tout sniif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que le 1.2 était flou... Simplement à pleine ouverture l'image est connue pour être molle sur les bords... On ne peut absolument pas se fier à cette vidéo pour en déduire que ce "triplé" est mauvais... Si le gars, ce qui est probable, a rajouté de la stab, quelques bidouillages de couleurs, saturation, etc sans oublier des erreurs de mise au point, la déduction est (trop) vite faite... L'idéal, avant de tout revendre, serait de tester l'ensemble en image fixe, sur pied, etc, bref dans des conditions optimales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 15:51, Versus59 a dit :

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

 

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Bonjour vous, voilà justement le genre de vidéo que je refuse de me référer pour me faire une idée d'un appareil et d'une optique. Ce mec est nul ! (en vidéo car en photo, j'ai pas vu mais surtout qu'il continue).

 

Je précise d'ailleurs que je me soucie peu de l'ouverture mais pour des raisons qui ne concernent pas les vidéos de mariage (pour lesquelles, j'admets son importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation