Aller au contenu

choix reflex


csteph64
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je vais me lancer dans le reflex mais le quel choisir !!! tjs la meme question

je vais plus particulierement photographier du sport auto , de jour et de nuit

quelques appareil que j'ai deja remarqué

canon eos 450d

canon eos 1000d

pentax K200D + 18-55mm et 55-300mm

pentax Km

nikon d60

lequel me coonseillerez vous a moins qu'il y ai d'autre apn interessant

prix 700max avec objectif envi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel objectif est le plus utilisé en sport auto ? Avec le budget, il faudra bien regarder cet aspect. Je doute que les zooms livrés dans les kits conviennent.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visée se fera à l'oeil ou à l'écran ? Car même pour les reflex, il y a maintenant le choix.

Dans la liste, pas de mauvais appareil. Avec un faible pour les Pentax, du fait de leur rapport qualité/prix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Adesir a raison lorsqu'il parle de zoom.

La plupart du temps dans ce genre de sport très rapide, l'usage d'un téléobjectif rapide est recommandé mais c'est bien de pouvoir changer de focale rapidement.

En tous cas être prés des voitures n'est pas vraiment une bonne chose. Elles passent trop rapidement pour faire une mise au point efficace surtout si tu veut travailler le Fill-In.

Le mieux c'est d'être à bonne distance avec un télé ouvert à f2,8. Chez Pentax ils ont le 50-135mm f2,8 motorisé qui est très bien et je crois qu'ils sont les seuls à proposer un objectif de ce type à un prix si bas.

Sinon le Canon 70-300mm f/4-5,6 IS USM et très bien aussi et vraiment accessible niveau tarif. bon couple avec un EOS 1000D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comme ça qu'il faut réfléchir.

Demande toi quel objectif tu veux acheter, et ensuite achète le boitier qui va avec.

Aujourd'hui on garde le boitier 3 ans et l'objectif 15 ans.

Si tu veux faire des photos en rafale, t'as guère le choix.

Canon EOS 40D ou 50D et chez Nikon D300. (environ + de 6 im/s tous les trois)

Le Canon EOS 40D coûte aujourd'hui 730€ dans un grand magasin bien connu et le 70-300mm f4-5,6IS USM coûte 650€ (le tout moins cher sur Internet). C'est plus que ce que tu veux dépenser, mais c'est cohérent avec ta recherche technique.

Pour la visée en sport, c'est exclusivement de la visée reflex. Pas d'écran. La visée LiveView ralentie l'autofocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!! donc sur le pentax k200d pas de visée sur l'ecran mince ca m'arrange pas !!!meme si ce genre de prise n'est qu'occasionnelle elle est utile quand notre position ne nous permet pas de faire la visée a l'oeil , bras tendu par exemple

merde , me plaisait bien ce pentax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai pris le Alpha 300 pour cette raison précises : je dois prendre des photos (techniques) avec des angles de vue ou il est impossible de mettre l'oeil derrière le viseur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur un descriptif du pentax

- Prévisualisation numérique, écran quadrillé, mire de mise au point, enregistrement possible, affichage en temps réel des réglages de la balance des blancs, histogramme

je comprends plus trop la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation