Jump to content
csteph64

choix reflex

Recommended Posts

bonjour

je vais me lancer dans le reflex mais le quel choisir !!! tjs la meme question

je vais plus particulierement photographier du sport auto , de jour et de nuit

quelques appareil que j'ai deja remarqué

canon eos 450d

canon eos 1000d

pentax K200D + 18-55mm et 55-300mm

pentax Km

nikon d60

lequel me coonseillerez vous a moins qu'il y ai d'autre apn interessant

prix 700max avec objectif envi

Bonjour,

Quel objectif est le plus utilisé en sport auto ? Avec le budget, il faudra bien regarder cet aspect. Je doute que les zooms livrés dans les kits conviennent.

Antoine

pour le moment le zoom ca ira, je suis assez pres des voitures

La visée se fera à l'oeil ou à l'écran ? Car même pour les reflex, il y a maintenant le choix.

Dans la liste, pas de mauvais appareil. Avec un faible pour les Pentax, du fait de leur rapport qualité/prix.

Antoine

Salut,

Adesir a raison lorsqu'il parle de zoom.

La plupart du temps dans ce genre de sport très rapide, l'usage d'un téléobjectif rapide est recommandé mais c'est bien de pouvoir changer de focale rapidement.

En tous cas être prés des voitures n'est pas vraiment une bonne chose. Elles passent trop rapidement pour faire une mise au point efficace surtout si tu veut travailler le Fill-In.

Le mieux c'est d'être à bonne distance avec un télé ouvert à f2,8. Chez Pentax ils ont le 50-135mm f2,8 motorisé qui est très bien et je crois qu'ils sont les seuls à proposer un objectif de ce type à un prix si bas.

Sinon le Canon 70-300mm f/4-5,6 IS USM et très bien aussi et vraiment accessible niveau tarif. bon couple avec un EOS 1000D.

si je pars sur le pentax k200d suis je sur , de e pas trop me tromper en y rajoutant par la suite un autre objectif

j'ai lu que son mode rafale etait leger !!!

pour la visée , je fais les 2

C'est pas vraiment comme ça qu'il faut réfléchir.

Demande toi quel objectif tu veux acheter, et ensuite achète le boitier qui va avec.

Aujourd'hui on garde le boitier 3 ans et l'objectif 15 ans.

Si tu veux faire des photos en rafale, t'as guère le choix.

Canon EOS 40D ou 50D et chez Nikon D300. (environ + de 6 im/s tous les trois)

Le Canon EOS 40D coûte aujourd'hui 730€ dans un grand magasin bien connu et le 70-300mm f4-5,6IS USM coûte 650€ (le tout moins cher sur Internet). C'est plus que ce que tu veux dépenser, mais c'est cohérent avec ta recherche technique.

Pour la visée en sport, c'est exclusivement de la visée reflex. Pas d'écran. La visée LiveView ralentie l'autofocus.

le LiveView c'est bien ce qui permet de voir sur l'ecran ce que l'on va prendre ???

Oui. L'autofocus se fait par contraste ne mode LiveView, donc plus lent qu'en visée optique. Sauf chez Sony, qui concilie les deux avantages (Alpha 300 et 350).

Antoine

ah!! donc sur le pentax k200d pas de visée sur l'ecran mince ca m'arrange pas !!!meme si ce genre de prise n'est qu'occasionnelle elle est utile quand notre position ne nous permet pas de faire la visée a l'oeil , bras tendu par exemple

merde , me plaisait bien ce pentax

Pour info, j'ai pris le Alpha 300 pour cette raison précises : je dois prendre des photos (techniques) avec des angles de vue ou il est impossible de mettre l'oeil derrière le viseur.

Antoine

je viens de lire sur un descriptif du pentax

- Prévisualisation numérique, écran quadrillé, mire de mise au point, enregistrement possible, affichage en temps réel des réglages de la balance des blancs, histogramme

je comprends plus trop la !!!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?

A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.

Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html

Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html

Merci pour votre attention !
    • By Versus59
      Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :

En reflex : 
      - Canon 5D Mark III

En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8

Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.

Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo

En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur

J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.

J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)

ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride

• By Atfed
      Bonjour !
      Je suis photographe professionnel (photojournaliste) depuis 4 ans, et ça fait 3 mois que je me suis mis à la vidéo (je fais de la vidéo de temps en temps), et j'ai toujours travaillé avec un reflex numérique !
      Je pense qu'il est temps pour moi de me tourner vers la vidéo... La question qui me pose problème, c'est quelle est la différence entre filmer avec un reflex numérique et une caméscope, franchement, j'ai vraiment peur de la caméra puisqu'on trouve pas les iso et la vitesse qu'on trouve dans un reflex mais plutôt dB et shutter dans la caméra.. Enfin, je comprends pas vraiment le concept.
      Est-ce que quelqu'un aurait un tutorial ou je pourrais enfin comprendre comment manipuler une caméra ?!
      Merci de votre aide !
    • By vegas.12
      Bonsoir,
      J'envisage de remplacer mon caméscope, un membre du forum m a conseillé certains modèles. Me voila renseigné quant au choix de l'appareil.
      Ma question ou plus exactement ma réflexion est d'ordre générale : A quoi sert un camescope de nos jours? 
      Ce moyen de tournage n'est il pas obsolète compte tenu de l’existence d'appareil stabilisés, peu encombrant, performants et offrant une excellente qualité d'image?
      Comment utilisez vous vos camescopes?
      Que vous apportent ils encore ?
      merci d'avance pour vos avis 
      cdt
    • By Jeremy-p
      Bonjour à tous.
      Voici ma dernière vidéo (pour ne pas dire projet :-D) :

J'ai encore pas mal de bruit quand j'utilise "Cinéstyle" de technicolor...
      Vos critiques sont les bien venues !
      A très vite.
    • By MatMakesShortFilm
      Bonjour à tous !
      Je vais me lancer dans l'achat d'un edelkrone sliderplus v2, mais j'aimerais d'abord en savoir plus : avez vous des remarques sur ce slider, est-il adaptable sur tous les trépied ?
      Merci d'avance
    • By Jeremy-p
      Bonsoir à tous !
      Voici mon 3ème projet avec le Canon 700D et mon tout premier projet avec Final Cut Pro X que je viens d'acheter :
      http://www.youtube.com/watch?v=heEmLdOplNE&list=PLTstlEO9ZcY5DOYow8JK7qnz0V5oYAE-k&index=1
      Il y a encore pas mal de grains sur certaines prises. Je commence à comprendre les réglages :-)
      Bonne lecture ! :-)
  • Create New...