Aller au contenu

Difference entre un Reflex et une caméscope


Atfed
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis photographe professionnel (photojournaliste) depuis 4 ans, et ça fait 3 mois que je me suis mis à la vidéo (je fais de la vidéo de temps en temps), et j'ai toujours travaillé avec un reflex numérique !

Je pense qu'il est temps pour moi de me tourner vers la vidéo... La question qui me pose problème, c'est quelle est la différence entre filmer avec un reflex numérique et une caméscope, franchement, j'ai vraiment peur de la caméra puisqu'on trouve pas les iso et la vitesse qu'on trouve dans un reflex mais plutôt dB et shutter dans la caméra.. Enfin, je comprends pas vraiment le concept.

Est-ce que quelqu'un aurait un tutorial ou je pourrais enfin comprendre comment manipuler une caméra ?!

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Atfer,

 

Tout dépend aussi de tes projets en vidéo car c'est le projet qui détermine le matériel. Un caméscope fait de la vidéo et n'a donc pas besoin des fonctionnalités liées qu'à l'image fixe (même si on peut prendre des photos avec ... ou plutôt des photogrammes).

 

Il y a d'abord à connaître les bases telles que l'échelle des plans et les divers mouvements de caméra car la finalité demeure le montage et la sonorisation participant d'un langage (universel).

 

Ce qui reste propre à la photographie relève de la composition et des perspectives (du cadrage) ainsi que du rendu de la lumière et des couleurs (d'où le métier de directeur de la photographie qui participe également au langage susvisé).