Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

De plus en plus les dernières versions des programmes de montages laissent tomber le blu-ray ou montage avec finalisation dans le même programme comme avec Pinnacle 21 pour sauvegarder des fichiers sur HDD.

J’aimerais savoir pour l’avenir, comment faire mon montage en comment le sauver (le format) de façon à pouvoir le graver sur blu-ray avec mes différents répertoires et fichiers (index.bdmvd, movieobject.bdmv, *.mpls) comme je l’ai avec Pinnacle 21 et que je gravais avec Nero.

Auriez-vous un résumé de comment faire pour continuer à graver mes montages assez facilement sur blu-ray, peut-être un nouveau programme dans le style que Pinnacle.

Merci à vous

Bonjour,

A priori, je n'ai pas vu trouvé de logiciel de montage qui laisse tomber le format pour Blu-ray.   

Le format et codec correspondant au Blu-ray c'est le format AVCHD (1920x1080) dont les fichiers ont l'extension "m2ts"

L'AVCHD pour Blu-ray existe généralement en 50i  (50 trames/s alternées donnant du 25i/s) et en 50p (50i/s progressives).

Pour la plus grande compatibilité avec les lecteurs Blu-ray anciens, je recommande un encodage en 50i avec un débit variable et moyen de 20 Mbit/s.

Personnellement à partir de mes fichiers montés et encodés en m2ts (avec Magix VDL) j'utilise ensuite Nero Vidéo pour les assembler et faire des menus personnalisés. Cet assemblage de fichiers m2ts (en 50i) se faisant sans ré-encodage.

Voir mon tutoriel :

Créer un Blu-ray avec Nero VIDEO à partir de fichiers m2ts obtenus après montage

Nota: pour info, Magix VDL permet aussi de sortir des blu-ray par assemblage de fichiers m2ts et sans ré-encodage ...  mais ayant une bonne expérience pour cette phase finale avec Nero Video (et les menus personnalisés), je préfère continuer avec ce logiciel.

Bonne lecture.

Edited by NOEL

Bonjour NOEL, sur pinacle 22 il faut ouvrir un autre programme que l'on achète à  part une option,  pour pouvoir finaliser son travail si j'ai bien compris.  Tandis qu'avec studio 21 tout était compris dans le même logiciel . Je faisais mon montage puis je passais pour la création du menu avec pinnacle 21 et ensuite j'allais vers la création des fichiers que je gravais avec Nero. C'est pour ct te raison que je dis que les programmes abandonnet le BD préférant le dvd.

Merci pour les infos

Aussi bien sur PS21 que PS22, le module historique d'authoring et de gravure DVD/Blu ray est toujours disponible. Il est désactivé par défaut. Pour l'activer : Menu Configurer, Panneau de configuration, Anciennes fonctionnalités, Mode Authorer, Activer.

C'est plus long à écrire qu'à faire.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Franck059
      Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Mano34
      Bonjour,

J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).

- Comment faire cela ?

Merci par avance de votre aide.
    • By ThibaudNeverForget
      Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci

• By Zencorpo
      Bonjour,

Je suis désolé de ne pas vous présenter de vraies images, mon truc c'est plutôt le montage. J'essaie d’être le plus propre possible et le plus juste. Actuellement je me fais la main pour pouvoir justement faire du montage sur un futur projet de clip musical.

Du coup je suis en train de bosser sur une sorte de format cour humoristique axé sur le jeu vidéo nommé AVC (Avis vraiment constructif).
      J'aimerais beaucoup avoir vos avis non pas sur le fond mais surtout sur la forme. (si vous voulez le donner sur le fond, c'est avec grand plaisir aussi)
      Merci d'avance. (ah que tout cela me rappelle feu le forums des vidéastes amateur)

• By Fabien Casais
      Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez comment utiliser les transitions vidéo (mp4) qui sont en noir et blanc.

Je pense déjà qu'il faut se mettre en mode de fusion "écran" pour que l'image apparaisse mais je ne trouve pas comment faire pour que la seconde séquence soit incrustée dans le blanc de la transition.

Je vous met un exemple de transition que je voudrais utiliser
      Transition 1.mp4    
      Merci d'avance à tous !

Fab

• By IWantToBeAPro
      Bonjour,

J'aimerais réalisé un montage vidéo avec mes photos et films de vacances sauf que je ne sais pas quels codecs / conteneurs utilisés pour ma vidéo finale.
      J'aimerais incorporé des effets que j'aurais préalablement créés avec After Effects (genre une travel map à la indiana jones) tout en gardant la qualité d'image de mes photos. 

Mes photos sont en 6000 x 3376 et mes vidéos en 1080p H264/AC3.

Je compte utiliser Vegas Pro 16 pour monter tout cà.

Mon but c'est de trimbaler le film sur clé USB pour pouvoir le lire n'importe où et même directement sur une télévision. 

Merci !
    • By koni0686
      Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
      J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
      Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
      Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement. 

Je sais pas si c'est bien clair  

Merci d'avance pour votre aide

• By kanardo
      Bonjour,

J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas.

Merci 
    • By alex16
      Bonjour
      je suis prof en lycée pro; j'ai réalisé un club moto pour les internes.

Je m'explique : nous réalisons une moto de course avec une dizaine d' élèves les soirs de la semaine,  nous avons tous les équipements et outillage et les connaissances pour réaliser cette moto.

En revanche, nous sommes vraiment très mauvais pour les montages vidéo qui alimente notre chaine YouTube, pour exister médiatiquement nous avons réaliser quelques vidéos que je pourrais vous transmettre si mon message pique votre curiosité .Nous avons nos téléphones portables et nous avons un drône et quelque go-pro  pour le matériel vidéo.

Je souhaiterais savoir si parmi les membres du forum il y a une personne qui serai intéressée par le montage de nos vidéo ou si il y a un prof qui enseignerais dans cette discipline et qui serait intéressé pou réaliser une sorte de partenariat.

voici " l’adresse" team blb supermotard pour la chaine youtube
      j'ai une vidéo de notre imprimante 3d en action et une de notre outillage que je pourrai vous montrez si cela vous intéresse

merci Alex

• Create New...