Aller au contenu

montage sur Blu-ray


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De plus en plus les dernières versions des programmes de montages laissent tomber le blu-ray ou montage avec finalisation dans le même programme comme avec Pinnacle 21 pour sauvegarder des fichiers sur HDD.

J’aimerais savoir pour l’avenir, comment faire mon montage en comment le sauver (le format) de façon à pouvoir le graver sur blu-ray avec mes différents répertoires et fichiers (index.bdmvd, movieobject.bdmv, *.mpls) comme je l’ai avec Pinnacle 21 et que je gravais avec Nero.

Auriez-vous un résumé de comment faire pour continuer à graver mes montages assez facilement sur blu-ray, peut-être un nouveau programme dans le style que Pinnacle.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, je n'ai pas vu trouvé de logiciel de montage qui laisse tomber le format pour Blu-ray.   

Le format et codec correspondant au Blu-ray c'est le format AVCHD (1920x1080) dont les fichiers ont l'extension "m2ts"

L'AVCHD pour Blu-ray existe généralement en 50i  (50 trames/s alternées donnant du 25i/s) et en 50p (50i/s progressives).

Pour la plus grande compatibilité avec les lecteurs Blu-ray anciens, je recommande un encodage en 50i avec un débit variable et moyen de 20 Mbit/s.

Personnellement à partir de mes fichiers montés et encodés en m2ts (avec Magix VDL) j'utilise ensuite Nero Vidéo pour les assembler et faire des menus personnalisés. Cet assemblage de fichiers m2ts (en 50i) se faisant sans ré-encodage.

Voir mon tutoriel :

Créer un Blu-ray avec Nero VIDEO à partir de fichiers m2ts obtenus après montage

 

Nota: pour info, Magix VDL permet aussi de sortir des blu-ray par assemblage de fichiers m2ts et sans ré-encodage ...  mais ayant une bonne expérience pour cette phase finale avec Nero Video (et les menus personnalisés), je préfère continuer avec ce logiciel.

Bonne lecture.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, sur pinacle 22 il faut ouvrir un autre programme que l'on achète à  part une option,  pour pouvoir finaliser son travail si j'ai bien compris.  Tandis qu'avec studio 21 tout était compris dans le même logiciel . Je faisais mon montage puis je passais pour la création du menu avec pinnacle 21 et ensuite j'allais vers la création des fichiers que je gravais avec Nero. C'est pour ct te raison que je dis que les programmes abandonnet le BD préférant le dvd.

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien sur PS21 que PS22, le module historique d'authoring et de gravure DVD/Blu ray est toujours disponible. Il est désactivé par défaut. Pour l'activer : Menu Configurer, Panneau de configuration, Anciennes fonctionnalités, Mode Authorer, Activer.

C'est plus long à écrire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation