Aller au contenu

montage avec pinnacle 20


michel du nord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

il faut regarder si

  • Il y a un effet ou un titre (cela est déjà arrivé) qui pourrait causer le pb à la 6319ème image de ton film
  • ou en étirant la ligne de temps, s’il n’y aurait  pas une image orpheline qui se serait glissée là.

 

La ligne de temps est tout en bas de ta table de montage, clic de souris pour sélectionner.

Etirer la ligne de temps.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur ta dernière capture que tu as un problème avec cette boucle (flèche circulaire sur fond gris). Cela veut dire que Studio ne reconnaît pas cette image ou clip à 6319 images de ton film. As-tu élargi ta time-lime pour voir ce qu'il y avait à cet endroit ? Regarde à environ entre 4 minutes et 5 minutes de ton film Tant que tu n'auras pas résolu ce problème tu ne pourras pas graver de DVD.

Quelles sont les sources de tes fichiers ?

Par ailleurs, un conseil quand tu auras trouvé, choisi l'audio comme sur ma capture d'écran (j'ai fait une capture à partir de Studio 19 car je n'ai pas le 20).

Et puis efface les fichiers temporaires et dans l'export DVD, Avancé, pense à cocher "Toujours ré-encoder l'intégralité du film". 

 

 

pré-réglage audio.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose on ne pourra jamais avancer. Je t'ai demandé d'étirer la time-line et de regarder ce que tu avais à la 6319 images, ce qui correspond à environ à 4 et 5 minutes de ton film. Qu'il y a a-t-il, un manque d'images (cela peut être une photo ou un clip (un rushe si tu préfères. Il y a-t-il des effets ou une transition à cet endroit.

Je ne suis pas devant ton ordinateur et je ne peux pas deviner.

Est-ce la première fois que tu fais un film ?

Maintenant, tu peux faire aussi un copier-coller de tes 5 premières minutes de film sous un nouveau projet et vérifier à l'export si tu n'as pas de problème de boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

j'ai souvent ce message au démarrage d'un export , alors je modifie le format ......

capt1.png

 

 

...........................................................................................................................

capt3.png

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mamounette

jetais sur studio 14 javais pas de prob avec  jusquau jour rien n allait plus

jai du redemander code chez pinnacle  mais c etait galere

 

jai donc achete pinnacle 20  mais plus complique que 14

 

jai donc appliqué ce que tu mas dit : dolby digital 2.0 et cocher reencoder integradu film.

 

et ca fonctionne ....... je comprends pas pourquoi

 

je pense que mes ennuis  ont commence avec passage windows 10   je suis donc retourne en 8  mais bien apres le mois d essai.

 

 

maintenant je galére quand je veux mettre un menu

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Décidément tu es du genre têtu car je ne sais toujours pas où se trouvait chez toi le problème de flèche circulaire sur fond gris.

Maintenant si cela venait uniquement du paramètre audio, c'est bizarre.

Enfin, bon, Dolby Digital 2.0 est suffisant chez toi car je suppose que tu n'as pas du Dolby Digital 5.1, à savoir 5 enceintes + 1 caisson de basse pour écouter tes DVD.

Par ailleurs TimLaugen a raison, cela aurait pu venir également du format utilisé dans les paramètres.

Je ne vois pas le problème avec Studio et Windows 10 hormis si ton matériel n'est pas assez puissant.

Concernant les menus, très compliqué d'expliquer ici et encore plus pendant la période de canicule, alors je te propose d'aller un peu en formation.

Je ne fais pas de publicité pour Renault, mais en cherchant des vidéos gratuites pour toi, je suis tombée sur des formations qui te seront utiles.  Que ce soit du Studio 19 ou du Studio 20, le principe reste le même. Voici le lien

Notamment regarde les chapitres 19 et 20. Ce qui est drôle c'est qu'on apprend que le personnel de chez Renault utilise Studio :eusa_dance:

J'aurais pu encore surfer sur Internet mais la chaleur me tue, 28° chez moi, volets fermés.

Par ailleurs, avant de se servir d'un logiciel il convient de lire le manuel car poser des questions qui se trouvent dans un manuel est un non sens.

En haut de la barre des tâches de ton logiciel tu as (à côté de e-store) un point d'interrogation. Tu cliques dessus et ensuite sur Manuel de l'utilisateur pour aller charger le manuel. Là, c'est si tu as du courage :D, sinon je te mets aussi le lien direct pour charger le PDF. Pour les menus, voir chapitre 9.

 

Maintenant, si tu veux, tu as aussi une formation Studio payante traduite par le modérateur du forum Pinnacle à l'adresse suivante.

La formation est sur la version 22 par contre mais le principe des menus reste le même.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi  moi j'utilisais studio 14  et ça m'allait bien   je suis pas très jeune

Jai voulu suite à un voyage récent refaire un film mais quelle galère par rapport à avant jai donc acheté un nouveau pinnacle mais  j'aurais fais mieux de pas faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, j'ai bientôt 75 ans, alors je ne suis pas non plus de première jeunesse mais mes neurones fonctionnent encore assez correctement et je suis très curieuse de tout. Donc l'âge n'a rien à voir là-dedans.

Par contre, changer ses habitudes c'est une autre affaire, c'est souvent là que le bât blesse.

Il faut faire un effort et crois moi, lorsque tu commenceras à maîtriser ton Studio 20 tu seras heureux. Rien à voir avec notre ancien Studio 14 qui était très bien, mais il faut évoluer avec notre époque.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, michel du nord a dit :

Merci je crois que je vais en baver avec ce logiciel

Merci grâce à toi jai réussi à graver ce film  mais je ne comprend pas pourquoi  pour cette photo qui bloquait en changeant le son  tout va mieux

Tu vas peut-être en baver comme tu dis, mais seulement lors de la prise en mains car ensuite quand tu auras compris, tu te diras, qu'est ce que j'ai été bête quand même. Et puis n'oublie pas, cela te permet de te maintenir en forme, parole de mamie :football1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation