Aller au contenu

Problème entre Montage et Exportation


ThibaudNeverForget
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci

Bug.PNG

Bug 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même chose.

En fait si je regarde bien ta copie d'écran, tu as 2 titres qui se suivent sur la timeline avec un fondu enchaîné entre les deux ? C'est ça ?

 

On ne voit pas bien, mais j'ai l'impression que sur le premier titre tu as écrit :

Disclaimer :
Même si le sujet de ... sans Jumpscare

 

Et que tu as écrit la même chose dans le deuxième titre avec en plus "sa serais pas sympa ..., blague, non ?"

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, navré d'avoir oublié de te répondre, j'ai tout simplement régler le problème de l'intro en le modifiant. Cependant, avec le temps, j'ai beaucoup avancé dans le projet et hier soir, en voulant faire l'export, le problème se répétait. Et je n'ai pas eu d'autre choix que d'exporter en base qualité mais avec les images identiques du plan de montage. Sauf que tu t'en doute, je souhaiterais exporter en meilleure qualité ( 1080p ) tout en ayant les images identiques au plan de montage, ce qui n'est visiblement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet (agencement des lignes du titre qui change entre la prévisu et l'export) peut survenir dans la situation suivante :

  • la timeline est paramétrée (icône en forme d'engrenage) en SD PAL (720x576) pixels rectangulaires
  • l'export est réalisé en HD (720p (1280x720), 1080i, 1080p (1920x1080) etc) en pixels carrés

ou vice versa

L'éditeur de titres a du mal à gérer les cas où il y a discordance entre la forme des pixels utilisés dans le paramétrage de la timeline et celle utilisée à l'export.

 

La solution à ce problème particulier est d'ajuster les paramètres de la timeline afin qu'ils correspondent à ceux utilisés pour l'export (même résolution et forme de pixels)

  • Si tu exportes en SD (par exemple pour créer un DVD), mettre la timeline sur le format de définition standard correspondant (sauf si tu travailles exclusivement avec d'anciennes vidéos 4: 3, il faudra probablement choisir  PAL Écran large)
  • Si tu exportes en HD, choisi les mêmes paramètres de timeline (taille d'image, fréquence d'images et entrelacé / progressif) que pour ton export
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation