Jump to content
Thierry P.

Nikon Keymission, clap de fin ?

Recommended Posts

D'après nos confrères du site Phototrend, Nikon aurait très discrètement abandonné sa série d'actioncams KeyMission, lancée en 2016, qui avait reçu un accueil plus que mitigé. D'ailleurs devant l'impression de produits onéreux qui "se cherchaient", et pour diverses raisons techniques, nous n'en avions testée aucune sur magazinevideo. Face à l'annonce de la KeyMission 360, caméra immersive en 360°, notre première réaction avait d'ailleurs été de titrer "Mission difficile pour la Nikon KeyMission 360".

 

Toujours selon nos confrères, ce ne serait pas le seul déboire de Nikon qui se verrait ravir la 2e place du marché des ventes d'appareil à objectifs interchangeables par Sony.

Sony serait passé de 19 à 23% entre 2017 et 2018, tandis que Canon caracole toujours devant à environ 40%. Etant donné que Nikon est un acteur historique des "appareils photo", ce n'est pas rien.

 

Enfin, le CA et les bénéfices de Nikon auraient diminué d'autant.

 

Seule bonne nouvelle pour Nikon, les hybrides (parmi lesquels on trouve les Z6 / Z7) et leurs optiques auraient des ventes stables (mais on n'a pas de chiffres). Rappelons par ailleurs que les ventes d'appareils photo subissent une baisse globale (-22% en 2018), concurrencés, sur certains segments, par les smartphones. Les acteurs photo historiques cherchent donc à compenser par des produits hauts de gamme et des nouvelles gammes photo.

 

news-1145.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...