Aller au contenu

Nikon P1000 : optique 125x


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

le sujet est bien choisi !

evidemment quand il s'agit d'un lion , un tel zoom est appréciable ...

 sinon , bonjour le moindre micro mouvement doit se ressentir ... et F/8  à fond de zoom ... il en faudra de la lumière !

quid de la stabilisation ?

Pour la photo c'est peut etre mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui F8 à fond de zoom ... en prime la bête pèse 1,4 Kg et pour obtenir ces focales extrêmes il faut se contenter d'un petit capteur de 1/2,3 pouce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impressionnant, mais quelle utilité, qui va dépenser 1000€ pour juste prendre une photo de la lune, le précédent modèle avec le RAW et un meilleur viseur aurait été suffisant de mon avis, le nouveau est bien plus lourd et bien plus cher, trop peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sergio22, je pense que ce sont les photographes et vidéastes animaliers qui sont visés. La vidéo sur la Lune est surtout une démo de la qualité optique (et de sa sensibilité car d'accord avec NOEL, à voir aussi les possibilités réelles avec la taille du capteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vidéastes ?  Euh, vu le manque d'équilibre de l'engin, pas sûr qu'on monte très haut en focales... Il faudrait un collier de zoom, impossible bien sûr...

Je vois déjà ce que ça donne (ou plutôt ne donne pas) avec mon simple Sony RX10 à 600mm .... le moindre souffle entraîne un bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie-82, oui mais perso, je pensais avec (solide) trépied obligatoire et même pas un gimbal sauf pour les plus courtes focales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et merci. Charlie82 a raison, çà tremblote (à moins que ce soit le vidéaste qui même éloigné, a si peur du lion qu'il en fait vibrer le trépied).

 

Donc des focales pour la photo mais pas pour la vidéo (sauf en comptant encore sur un correcteur de stabilisation de logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est presque un contre exemple tant l’image tremble, il semble même qu’il y a des rattrapages du point. Il faut reconnaître que le lion est a l’ombre, pas trop de lumière donc vu l’ouverture c’est presque un exploit, espérons que le zoom a 2000 mm sera utilisable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, à ces focales, c'est inutilisable en vidéo... Imaginez une vibration, quelle qu'en soit la cause, d'un demi-millimètre au niveau de l'avant de l'optique... Ca donne quoi à l'arrivée ? du bougé... Alors oui on peut aujourd'hui rattraper en postprod, mais ce n'est quand même pas l'idéal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation