Aller au contenu

Panasonic HC-X1500 et HC-X2000 (direct Las Vegas)


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, vibicchi a dit :

... Je m'excuse auprès de Thierry si j'ai mal écrit pour tester en 4K UHD / 60p.
En vérité j'avais l'intention d'écrire en 50p ...

 

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Je préfère aussi :wink: !

Bonsoir vibicchi, Ciné7 ....

Une correction tout à fait logique quand on est en Europe avec un réseau en 50 Hz !!!

:smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a 17 heures, vibicchi a dit :

Mais pour un vidéaste amateur qui utilisera le X1500, tout cela n'a aucun sens pour moi.
De plus, je trouve inutile d'utiliser le mode Cine D dans les tests.
Un test important consiste à filmer normalement pour voir ce que le caméscope peut vraiment faire.
De nombreux vidéastes (moi y compris) n'ont aucune intention de faire des corrections de couleur. Beaucoup aiment les couleurs naturelles.

Bonjour vibicchi,

Si vous faites allusion à la 2e et 3e vidéo (celle du grossiste Holdan Limited), attention, ce ne sont pas des vidéos officielles de Panasonic mais un équivalent de Vidéo Plus en France qui réaliserait ses propres vidéos. Sur la page européenne (et française) du site Panasonic, quand on regarde le descriptif de ces produits, les Profils ne sont pas mis en avant. Pas plus que le ralenti d'ailleurs (j'ai cru apercevoir une allusion dans ce sujet) qui est juste évoqué au titre des caractéristiques sans être mis en avant.

 

Pour revener à la vidéo, d'abord la moitié de la vidéo est en Profil standard, c'est précisé en sous-titres. Ensuite, je ne connais pas les raisons profondes du grossiste mais son choix peut se défendre peut-être a-t-il voulu viser les réalisateurs de mariages en Angleterre (une véritable institution), cible potentielle de ce camescope, qui eux, sont très friands de styles d'images "glamour". Et de manière générale, beaucoup post-produisent en étalonnant (avec DaVinci entre autres). Pas tous, la cause est entendue... Et peut-être moins en France ou en Italie... :rolleyes:


Vous aurez aussi remarqué que la vidéo traite du X2000, pas du X1500, la cible peut différer légèrement.


Pour ce qui nous concerne, on teste tout ce qui mérite d'être testé et on s'efforce de varier les situations, ce qui est plus difficile et plus long à faire. Mais il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ces caméscopes n'ont aucune fonction photographique en 6k.

Les seules photos qui peuvent être prises ont la même résolution que les vidéos et sont en JPEG (DCF / Exif2.2).
Non en 6K.
Vous pouvez le vérifier en lisant les spécifications techniques sur le site Web de Panasonic.
Cordialement,
Virginio

Modifié par vibicchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trou a dit :

Merci. Et dommage pour le 6K.

Je posais la question car les modèles de caméscopes type Panasonic 980 intègrent également un mode photo 4k.

Bonjour Trou,

Il est difficile de comparer les modèles grand public VXF990/980  avec la gamme pro/semi-pro de Panasonic que sont les HC-X1500/X2000 ... dont la grande différence n'est effectivement pas les dimensions du capteur ... mais pour la gamme pro:

- les caractéristiques extraordinaires de son zoom

- la cadence 50/60i/s en 4K

- la bonne qualité du viseur et de l'écran.

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trou,
Si vous regardez les images du corps du caméscope, vous pouvez remarquer que le bouton dédié aux photos est manquant.

Sur la page VOIR TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES, il y a une note (*) à la SECTION IMAGE FIXE sous l'entrée: Taille de l'image d'enregistrement*.

 

Cette note, au bas de la page (pas sur le site français), le dit:


* Seules les images coupées de la vidéo en mode de lecture vidéo sont prises en charge.

 

Salutations à NOEL.


Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vibicchi a dit :

Sur la page VOIR TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES, il y a une note (*) à la SECTION IMAGE FIXE sous l'entrée: Taille de l'image d'enregistrement*.

 

Cette note, au bas de la page (pas sur le site français), le dit:


* Seules les images coupées de la vidéo en mode de lecture vidéo sont prises en charge.

Sherlock Holmes m'a prêté sa loupe   :27_sunglasses2x2: :

-l'astérisque est bien présent sur la ligne du HC-X2000 sur le site français (*) et le renvoi de l'astérisque fait défaut. Donc il y a une contradiction.

-la même ligne sur le HC-X1500 cette fois, renvoie bien à la note de bas de page (ci-dessous).

 

Mais quoi qu'il en soit, la phrase n'est vraiment pas claire, même Google trad ferait mieux  !

 

(*) les fiches de tous les sites européens sont généralement sur le même modèle, ils ne s'amusent pas à changer d'un pays à l'autre. Gain de productivité !

Capture d’écran 2020-01-22 à 09.10.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
J'ai vérifié Internet et découvert mon erreur en écrivant: (pas sur le site français).
Et bien c'est vrai que sur tous les sites du monde dans les CARACTÉRISTIQUES du caméscope HC-X2000 il y a cet astérisque, et le renvoi de l'astérisque fait défaut. Je m'excuse donc pour mon erreur. 

 

Je peux seulement ajouter que même dans les CARACTÉRISTIQUES du caméscope Pro AG-CX10, il est écrit comme dans le HC-X1500: il y a l'astérisque et aussi le renvoi de l'astérisque.

Seul le modèle HC-X2000 manque le renvoi de l'astérisque.
Cependant, cela ne signifie pas que le X2000 peut prendre des photos.

 

Panasonic a peut-être oublié d'ajouter le renvoi de l'astérisque au X2000.

 

Sherlock Holmes doit être appelé pour résoudre le mystère. :27_sunglasses2x2:
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les modèles de la nouvelle gamme Panasonic sont dispos en mars, avril au plus tôt d'après ce qui est annoncé. Il est impossible qu'ils soient déjà disponibles.

 

Il s'agit très probablement d'une réservation / pré-commande (bouton bleu Commander non actif semble-t-il).

 

Et donc il n'y a pas lieu de privilégier le site Panasonic sur les revendeurs partenaires de magazinevideo si ce sont les mêmes délais et les mêmes prix.

 

Je peux me renseigner mais je suis presque sûr de la réponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 15:09, magazinenews a dit :

Attention, les modèles de la nouvelle gamme Panasonic sont dispos en mars, avril au plus tôt d'après ce qui est annoncé. Il est impossible qu'ils soient déjà disponibles.

:bien: ... OK, tu as raison "mise en vente" (précommandes) et "disponibilité" ne signifie pas la même chose.

Le langage utilisé par Panasonic --> Acheter ... est vraiment trompeur !!

Ils ne savent pas que dans une fenêtre (comme "Acheter") on peut y mettre --> "Précommander". (mais ce serait trop honnête de la part d'un service commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où ensuite le second bouton de commande qui s'affiche est inactif et empêche drastiquement toute commande (la mention "indisponible" est même visible), le bouton Acheter est plus idiot que malhonnête puisqu'il ne génère aucun profit pour la marque et entraîne une frustration.

 

J'ai quand même posé la question à Panasonic, malgré ma quasi-certitude, histoire de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 16:57, Thierry P. a dit :

J'ai quand même posé la question à Panasonic, malgré ma quasi-certitude, histoire de comprendre.

Confirmation de Panasonic. Rien avant fin mars (autant dire courant avril à mon avis). Certains revendeurs mentionnent déjà "sur commande" ou "pré-commande". Mais c'est une simple réservation comme on réserve un hôtel à l'avance. Ceux qui mentionnent "pré-commande" ont une terminologie qui a le mérite d'être plus claire que "sur commande".

 

Confirmation aussi que le site Panasonic affiche effectivement un bouton Acheter mais ne permet pas (du tout) de pré-commander, la suite de la réservation étant même impossible.

 

D'autres revendeurs enfin n'affichent rien pour le moment.

 

Chacun sa technique commerciale en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Les propriétaires sont encore peu nombreux car le modèle a subi du retard en raison de la remise en route des usines chinoises et des délais de livraisons. A la limite, vous pourriez demander à des possesseurs de Sony Z90 ou d'autres bécanes, plus nombreux, si c'est possible. 

 

Sur le HC-X2000, le sélecteur de sortie permet de choisir SDI ou HDMI, donc j'ai des doutes sur la faculté de pouvoir sortir le signal en même temps.

 

Sinon, pour confirmation, votre question sera posée à Panasonic mais à moins qu'ils connaissent la réponse, ils mettent du temps à répondre généralement.

 

Vous voulez faire quoi avec la sortie HDMI et SDI  en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le sony Z90, c'est indiqué dans le mode d'emploi que ce n'est pas possible.

Vu que ce n'est pas indiqué dans le manuel de panasonic, j'avais aussi posé la question a Panasonic mais toujours pas de reponse.

 

L'idée est d'utiliser la sortie HDMI sur un moniteur camera et d'envoyer la sortie SDI sur un melangeur (ou inversement selon la qualité du signal voulu en sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation