Aller au contenu

Panasonic HC-X1500 et HC-X2000 (direct Las Vegas)


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

A propos de la stabilisation Hybride 5 axes en 4K ...  ? ?

 

... elle semble être présente puisqu'elle est affichée dans la vidéo-démo  de Panasonic :

 

501057806_PanaHC-X1500B.thumb.jpg.517fab525529c6c4d147de4da30770f6.jpg

 

Et aussi dans les caractéristiques que l'on peut voir aujourd'hui :

https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/semi-pros/hc-x1500.specs.html

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément des deux caméras HC-X1500 et HC-X2000, sujet exclusif du communiqué de presse que nous avons reçu, Panasonic a présenté au salon une 3e caméra, l'AG-CX10, qui n'a fait l'objet d'aucune mention ni communiqué dédié reçu. Nous avons donc interrogé Panasonic sur ce point et attendons la réponse du fabricant.

 

Capture d’écran 2020-01-12 à 10.30.42.jpg

 

D'après ce que nous avons compris, ce modèle reprendrait toutes les fonctions du HC-X2000 en y ajoutant certaines caractéristiques  supplémentaires professionnelles comme :

 

-l'enregistrement possible de fichiers P2 MXF.

-le support du streaming Ethernet HD

-et la compatibilité avec l'interface NDI|HX (Network Digital Interface) mise au point par Newtek

 

Le prix définitif, dont nous attendons confirmation, sera obligatoirement plus élevé que celui du HC-X2000, probablement au-dessus de 2500 euros.

 

Pour rappel, notre news des HC-X1500 / HC-X2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Deux caméscopes supplémentaires:

 

AG-CX7: https://www.youtube.com/watch?v=9HvhwA_ULjA

AG-CX8: https://www.youtube.com/watch?v=BZCExtqRVUE

 

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, une différence pour dissocier tout çà : les "préfixes" AG pour les CX et HC pour les que X ! Les AG accepteraient les cartes mini P2 et les HC manifestement pas. C'est tout de même significatif pour en déduire les clientèles ciblées

 

Le complément XLR différencie les 2 HC-x1500 et 2000 mais à voir pour les 3 AG-cx (?).

 

(crackers, à défaut de plus grands capteurs qui ne se justifient sans doute pas pour l'usage de ces nouvelles séries, la promo mise encore sur le slowmotion pour les fashions victims pour se justifier de rester dans la course mais tu as raison, 1" deviendrait un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crackers a dit :

comment peut on sortir en 2020 des cams avec si petit capteur... 

Les 2 raisons principales ... (surtout en 4K  ... et pour le reportage ... de ne pas avoir un plus grand capteur)  :

1) permettre d'avoir un zoom 24x... allant de 25mm à 600mm et avec une ouverture de f1/8 à f4.0

2) avoir une stabilisation acceptable jusqu'à la focale 600 mm ... sans aide supplémentaire.

 

Cherche un zoom 25-600 (f1,8 -f4.0) pour ton Lumix F80  ... et au cas où tu en trouves un, donne moi ses dimensions et son poids :smile: !!

 

Dans la vie, il faut tenir compte du cahier des charges que l'on se fixe ... impossible d'y échapper ...

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi . ... mais j'ai précisé " pour moi " .

en effet , je n'ai nullement besoin d'un 600mm et à part quelques cas precis je n'en vois pas l'interet ( J'aurais préféré 200 mm à ouverture constante ! )

Concernant la stabilisation les miennes ( capteur 1" ou M43 ) me suffisent d'autant que j'ai le gimbal en cas de besoin .

Je comprends néanmoins qu'il puisse y avoir une clientèle pour ce materiel .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 11:00, crackers a dit :

comment peut on sortir en 2020 des cams avec si petit capteur et viseur riquiqui ?

A mettre aussi dans la balance la logique de gamme qui cherche sans doute à préserver le 1 pouce du modèle de la gamme supérieure, en l'occurrence le Panasonic CX350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite, ayant eu un dernier élément tarifaire.

Le 12/01/2020 à 10:29, Thierry P. a dit :

Panasonic a présenté au salon une 3e caméra, l'AG-CX10

 

Le 12/01/2020 à 10:29, Thierry P. a dit :

Le prix définitif, dont nous attendons confirmation, sera obligatoirement plus élevé que celui du HC-X2000, probablement au-dessus de 2500 euros.

Le prix définitif confirmé de source officielle du CX10 est de 2299€ HT, soit environ 2758€ TTC. Bien sûr, la distribution reste libre du prix, le tarif de Panasonic étant indicatif.

 

Rappelons que le HC-X1500 est à 1700 € TTC, et le HC-X2000 à 2200€ TTC.

 

+ une toute nouvelle vidéo d'exemples de scènes vidéo qui vient d'être mise en ligne : stabilisateur, zoom 24x, low light, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Ces tests devraient à mon avis être effectués en 4K UHD / 60p, au potentiel maximum.
Pourquoi les caméscopes sont-ils vendus en mode 4K UHD / 60p si nous sommes obligés d'utiliser 25p pour obtenir 4: 2: 2 ?
Je comprends pour les modèles X2000 et CX10 qui seront utilisés par des professionnels, peut-être même avec un registraire externe (Shogun ou autre).
Mais pour un vidéaste amateur qui utilisera le X1500, tout cela n'a aucun sens pour moi.
De plus, je trouve inutile d'utiliser le mode Cine D dans les tests.
Un test important consiste à filmer normalement pour voir ce que le caméscope peut vraiment faire.
De nombreux vidéastes (moi y compris) n'ont aucune intention de faire des corrections de couleur. Beaucoup aiment les couleurs naturelles.
Je considère ces tests avec des corrections de couleur complètement inutiles.
J'ai remarqué peu de netteté dans les vidéos publiées.
Telle est ma modeste pensée.
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,
Je vous demande humblement d'insérer lors de votre test vidéo, quelques scènes réalisées en mode entièrement Automatique, en 4K UHD / 60p.
Parce que je suis sûr que si j'achète le X1500, je n'aurai pas à utiliser 4K UHD / 25p. Je trouve déjà ce mode dans mon caméscope Sony AX53.
Donc, si je dois penser au remplacement, je dois voir comment le X1500 fonctionne automatiquement en 4K UHD / 60p.

Merci beaucoup si vous faites un test en mode entièrement automatique et en 4K UHD / 60p sans utiliser de profil de couleur et sans corrections avec l'ordinateur.
J'attends votre test avec impatience.
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vibicchi a dit :

Bonjour Thierry,

Merci beaucoup si vous faites un test en mode entièrement automatique et en 4K UHD / 60p sans utiliser de profil de couleur et sans corrections avec l'ordinateur.

Bonsoir vibicchi, j'approuve ta demande car ce testeur m'a particulièrement agacé à faire joujou avec la courbe ciné D en mettant certainement tous les réglages à 0 pour imiter une courbe log (dont sauf mise à jour ultérieure, la "vraie" n'est même pas intégrée).

 

Ce qui m'agace le plus, c'est sa prétention à obtenir un meilleur résultat de ce qu'ont conçu les ingénieurs de Panasonic pour les composants de la caméra (dont le capteur).

 

Heureusement en effet qu'on peut compter sur un test plus exhaustif et fiable par le site (Magazinevidéo).

 

(EDIT pardon, je n'ai pas encore vu et visionné la suivante et donc, déjà merci Thierry P.).

(EDIT 2 : pardon encore, les sous-titres indiquent aussi PROFILE CINE D (dé)GRADED. Test toujours autant faussé ! Je ne retire donc rien et surtout pas le merci à Thierry P. :blush2: !).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vibicchi a dit :

Bonjour Thierry,
Je vous demande humblement d'insérer lors de votre test vidéo, quelques scènes réalisées en mode entièrement Automatique, en 4K UHD / 60p.....

:bien: :bien: ... très bonne demande ... et je dirais même ... beaucoup de scènes ... et pas sur trépied ... mais le caméscope entre les mains ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à NOEL, Ciné7, Thierry, mais aussi à tout le monde.

 

Je m'excuse auprès de Thierry si j'ai mal écrit pour tester en 4K UHD / 60p.
En vérité j'avais l'intention d'écrire en 50p ...
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation